forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La Vie en chantier, Lucy in the Sky, Pete Fromm

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 5 Jan - 18:48 (2020)    Post subject: La Vie en chantier, Lucy in the Sky, Pete Fromm Reply with quote

Rarement je suis tombé autant en empathie avec des personnages de roman… « La Vie en chantier », de Pete Fromm, paru aux Editions Gallmeister, raconte l’histoire de Marnie et Taz, un couple heureux, amoureux, fusionnel. Ils ont acheté une bicoque en très mauvais état, car leurs moyens financiers ne leur permettaient pas d’acheter une maison en meilleur forme. C’est dans cette maison où rien n’est fini qu’ils s’apprêtent à recevoir leur premier enfant. Mais Marnie décède brutalement après avoir accouché. Taz se retrouve seul, anéanti, avec Midge, leur petite fille. Il se mure, s’enferme avec elle. Refuse de voir du monde. Ne travaille plus. Heureusement il peut compter sur son ami, son pote exceptionnel, Rude, et aussi sur sa Belle-mère, formidable de discrétion. Puis il pourra aussi compter sur Elmo, l’étudiante baby-sitter dénichée par Rude. Elmo ne mettra pas longtemps à apprivoiser Midge. Pour apprivoiser le papa se sera un peu plus long. Beaucoup plus long…
Une formidable histoire d’amour, d’amitié. De vie.
Un livre dont j’ai tourné la dernière page en étant un peu triste. Triste de quitter des personnages auxquels je m'étais attaché. Triste de quitter cette petite Midge dont j’ai suivi les progrès pas à pas. Premières tentatives pour manger seule avec une petite cuillère, premiers pas, premiers babils, premiers mots… Triste de quitter Taz, ce menuisier génial et sa bande de potes...
Toujours de Pete Fromm, je suis en train de terminer « Lucy in the Sky », édité également chez Gallmeister. Un livre d'une force, d'un souffle, d'une vivacité incroyable. L’histoire de Lucy Diamond, adolescente, qui découvre le monde adulte, qui, en même temps qu'elle se cherche, réalise que le mariage de ses parents est loin d'être un long fleuve tranquille. Le roman se situe à Great Falls, dans le Montana. Pete Fromm a écrit là un roman sublime, qui, même s'il parle de l'intimité d'une adolescente, n'a rien d'étriqué, de nombriliste. Un roman dont le souffle puissant n'est jamais tari. Un grand roman, assurément.
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 5 Jan - 18:48 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 6 Jan - 10:57 (2020)    Post subject: La Vie en chantier, Lucy in the Sky, Pete Fromm Reply with quote

Je note !
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 6 Jan - 21:39 (2020)    Post subject: La Vie en chantier, Lucy in the Sky, Pete Fromm Reply with quote

Je note aussi.
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation