forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un Noël partagé

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> Potins des fêtes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 29 Dec - 08:48 (2019)    Post subject: Un Noël partagé Reply with quote

Il y a de nombreuses années de cela, mon fils, qui avait alors deux ans, a échappé à la vigilance d'un couple d'amis qui le gardaient pour l'après-midi. Il a quitté leur maison, longé le chemin qui longeait le canal du Midi, a rejoint la nationale et a voulu la traverser. Alerté par les aboiements de ses chiens et le klaxon d'un semi remorque, un homme qui habitait une pauvre masure le long de cette nationale est sorti de chez lui. Il s'est précipité sur la nationale, s'est saisi de l'enfant tétanisé, et l'a porté en courant de l'autre côté de la route, pendant que le semi remorque terminait sa course une centaine de mètres plus loin... Il m'a un jour raconté avoir senti le souffle du mastodonte sur lui. L'homme a ensuite emmené l'enfant à la mairie du village où le secrétaire de mairie a remarqué sa ressemblance avec moi. Ils ont pu prévenir mon amie qui s'était aperçue de la disparition et était sur le point de prévenir la gendarmerie... et les plongeurs.
Cet homme avait mauvaise réputation au village. C'était un vieil ours un peu grincheux, il vivait seul avec ses chiens, ne fréquentait personne. On disait de lui qu'il buvait et nul ne savait de quoi il vivait.
Le Noël qui a suivi cet événement, je l'ai invité. D'avoir cet homme dans ma maison, pour cette soirée particulière m'a rempli de joie. Ce marginal, après avoir sauve mon fils, m'a offert un des plus beaux Noëls que j'ai vécu.
Vos belles histoires de Noël m'ont fait revenir ce souvenir...
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 29 Dec - 08:48 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 29 Dec - 10:00 (2019)    Post subject: Un Noël partagé Reply with quote

Comme quoi ça me conforte dans l'idée que les gens gagnent toujours à être connus ! Belle histoire, que celle qui donne l'occasion de révéler ce qu'on peut avoir de meilleur en soi, parfois à son insu.
Brrrr ! je n'ose pas imaginer la peur de tes amis, la tienne rétrospective, celle du chauffeur de poids lourd... Le sauveur, lui, je pense qu'il n'en a pas eu le temps, ou juste le temps qu'elle lui donne des ailes (ah, voilà l'explication : c'était un ange gardien et personne ne le savait !)
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 29 Dec - 18:13 (2019)    Post subject: Un Noël partagé Reply with quote

C'est une belle histoire qui conforte dans l'idée qu'il ne faut pas se fier aux apparences et aux cancans: un homme qui se précipite pour sauver la vie d'un enfant ne peut pas être mauvais. Ce marginal avait fait un choix de vie, ce qui ne l'empêchait pas de conserver son humanité et de se réjouir d'un Noël partagé.
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 30 Dec - 10:39 (2019)    Post subject: Un Noël partagé Reply with quote

Quelle belle histoire !
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> Potins des fêtes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation