forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un père Noël fauché

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> Potins des fêtes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 23 Dec - 18:44 (2019)    Post subject: Un père Noël fauché Reply with quote

Un Noël m'a marqué plus que les autres. A l'époque, je n'avais que deux enfants de 5 et 2,5 ans. Cette année là, nous étions fauchés car nous avions emménagé dans notre nouvelle maison sans avoir encore vendu notre appartement. Alors, les dépenses pour les cadeaux de Noël devaient être réduites au maximum. Heureusement, il y avait les cadeaux de nos entreprises respectives et ensuite les présents chez les grands-parents. Toutefois, il fallait quand même que le dessous de notre sapin ne soit pas trop désert.
Ma fille voulait une robe de fée et je la lui cousais en cachette. Ce ne fut pas facile, car je devais tout ranger avant son retour de l'école. Mon fils lui désirait une brouette et ce fut mon mari qui la lui construisit et qui la peignit en rouge et vert. En ajoutant quelques broutilles peu onéreuses, notre sapin eu finalement fière allure. Comme il fallait malgré tout que nous ayons aussi des paquets à ouvrir, je récupérai des livres dans la bibliothèque que je couvris d'un joli papier décoré et cela fit l'affaire !
Le matin de Noël les yeux des enfants pétillèrent de joie : la fée et le jardinier étaient enchantés. Et nous, avec nos livres déjà lus, nous étions les plus heureux parents du monde...
Un mois plus tard, l'appartement fut vendu, ouf !!!!

PostPosted: Mon 23 Dec - 18:44 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 23 Dec - 21:00 (2019)    Post subject: Un père Noël fauché Reply with quote

Tu me rappelles mes Noëls d'enfant. Il y avait une cheminée dans la chambre de mes parents et nous mettions nos pantoufles devant la veille de Noel. Au matin, nous y trouvions traditionnellement une orange et deux papillotes. On ne roulait pas sur l'or mais on avait toujours un cadeau, un seul. Je me souviens d'une année où le Père Noël m'avait fait la surprise de m'apporter un poupon dont la tête s'était détachée. Je devais avoir 5 ou 6 ans et j'avais pleuré comme une madeleine pendant que mon père réparait le bébé. Je l'ai chouchouté longtemps, il changeait de prénom régulièrement, je m'en souviens encore: ce fut d'abord Jésus!!! puis George, puis Eric.
Donaco
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 23 Dec - 21:52 (2019)    Post subject: Un père Noël fauché Reply with quote

Merci à vous deux pour ces deux histoires de Noël, vraies ! C'est tellement agréable à lire et comme c'est touchant !
Back to top
Visit poster’s website
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 26 Dec - 09:45 (2019)    Post subject: Un père Noël fauché Reply with quote

Le récit d'Armorique ne laisse pas insensible. Ce Noël restera certainement le plus beau ou du moins celui qui aura eu le plus de signification. Pour faire le bonheur de leurs enfants, les parents sont capables de déployer des trésors d'ingéniosité. J'imagine la scène et je la trouve belle par tout ce qu'elle évoque et qui s'est, je pense, un peu perdu de nos jours.
Merci pour ce partage Armorique.
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 29 Dec - 09:44 (2019)    Post subject: Un père Noël fauché Reply with quote

De belles histoires de Noël... Merci !
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 29 Dec - 11:06 (2019)    Post subject: Un père Noël fauché Reply with quote

Je suis sûre, Armorique, que ton mari et toi avez eu un plaisir fou à préparer les cadeaux en cachette, autant de plaisir que ls enfants à les recevoir. Pas étonnant que ce Noël t'ait marqué, les joies simples et intenses sont les plus belles.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> Potins des fêtes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation