forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PRESENTATION

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BleuAcier
vocable éloquent

Féminin

PostPosted: Mon 23 Dec - 09:54 (2019)    Post subject: PRESENTATION Reply with quote

en fait je suis ici pour jouer ^^. J'ai très envie de participer au jeu en aveugle. ça me rappelle les dla et autres jeux des papous dans la tête que j'écoutais pas mal du temps de mes études. voili voilou.
sinon je suis gentille. des fois. :p

Last edited by BleuAcier on Mon 23 Dec - 13:25 (2019); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 23 Dec - 09:54 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 23 Dec - 10:14 (2019)    Post subject: PRESENTATION Reply with quote

Bonjour BleuAcier.

Une nouvelle joueuse (joueur ? "gentil"...) au jeu d'écriture ? (je suppose que c'est ça que tu appelles le jeu en aveugle, vu qu'il y a aussi d'autres jeux (un peu en sommeil en ce moment) dans la rubrique du Manège déjanté).
Eh bien mais c'est parfait, bienvenue ! En tout cas, tu as le pseudo qui colle bien avec le thème du dernier jeu sur les nuances de couleur ! Very Happy (hasard ?)

Aparté : dla ??? Confused késako ? et jeu des papous ? (j'veux bien qu'on m'explique)
Back to top
BleuAcier
vocable éloquent

Féminin

PostPosted: Mon 23 Dec - 13:23 (2019)    Post subject: PRESENTATION Reply with quote

Fichtre à peine arrivée et déjà une faute ! non en fait de base je voulais me mettre en "neutre" mais apparemment ce n'est pas possible. Donc du coup je suis gentille (je vais éditer, merci).
Pour le pseudo, je l'ai depuis un bout de temps. Hum c'était une vanne à l'origine : je suis bleuacier, bleue mais pas fleur, acier mais pas trempée. Ni fleur ni rosée, juste bleue...acier (sans h intermédiaire). Le bleu est ma couleur, j'ai souvent le blues ^^.

Alors les papous dans la tête c'était une émission de France culture où différents auteurs se réunissaient pour...des jeux littéraires. Certains étaient inspirés de Queneau ou Oulipiens. Le dla est un diagnostic littéraire à l'aveugle. L'un des participants devait présenter un extrait de livre célèbre et les autres devinaient l'époque, si l'auteur est féminin ou masculin, si le texte était traduit ou français, etc...jusqu'à proposer un auteur.

exemple : https://www.franceculture.fr/emissions/des-papous-dans-la-tete/le-chat-la-p…

Merci pour ton accueil (et ta correction) Silicate Smile.
Back to top
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 26 Dec - 04:55 (2019)    Post subject: PRESENTATION Reply with quote

Soit la bienvenue Bleuacier! A très bientôt dans le prochain jeu!
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 26 Dec - 13:52 (2019)    Post subject: PRESENTATION Reply with quote

J'aimais bien les papous dans la tête !
Back to top
Visit poster’s website
BleuAcier
vocable éloquent

Féminin

PostPosted: Sun 29 Dec - 07:42 (2019)    Post subject: PRESENTATION Reply with quote

Merci pour l'accueil Smile. À bientôt dans un jeu alors !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation