forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les résultats du jeu N°176

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu 176
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 21 Dec - 09:50 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

Publicité

PostPosted: Sat 21 Dec - 09:50 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 21 Dec - 09:51 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

Bravo à tous et un spécial à Cab qui fait un retour en force !
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 21 Dec - 10:39 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

Mes deux histoires favorites sont en tête ! Bravo à eux ! Okay

Bravo aux suivantes aussi, bien sûr Laughing
Back to top
Visit poster’s website
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 21 Dec - 10:42 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

>Et merci à Donaco et Silicate qui ont voté pour mon texte qui était vraiment à côté de la plaque en terme de respect des consignes Bannir
Back to top
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 21 Dec - 11:03 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

Bravo à tout le monde , le podium en ce qui me concerne était un peu petit (pas parce que je suis sur la dernière marche, mais parce que plusieurs textes dans mes choix auraient pu y prétendre).
Ce que je retiens, c'est que ce jeu est bien plus gratifiant quand il y a une bonne participation, tant les textes sont variés. Et en tout cas, celui-là a fait parler, c'est le moins qu'on puisse dire ! Mr. Green C'est aussi l'intérêt des commentaires avant résultats.

Question verdict, j'ai un peu tergiversé mais au final (et après éliminations) j'ai reconnu ou deviné pas mal de monde. Bref, pour moi, très bon jeu que le 176. Chuis contente ! Very Happy
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 21 Dec - 11:07 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

Bravo à Cab Ensuite, c'est dans un mouchoir de poche et c'est super aussi
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 21 Dec - 12:23 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

Félicitations à tous les participants !!
Back to top
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 21 Dec - 12:43 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

Beau podium ! Félicitations aux 4 médaillées.
Bravo à tous, personne n'a démérité, tous les textes étaient intéressants.

Merci à Armorique pour son vote, ainsi qu'à Alain K qui m'a mise en 1ère place.
Visit poster’s website
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 21 Dec - 13:22 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

Bravo à Cab , bravo à tous pour ces textes colorés et variés !!! Merci aux lecteurs et votants. (Contente pour ma part d'avoir eu tout bon ou presque à mes pronostics)
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 21 Dec - 14:30 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

Merci à Silicate, Cab et Sylvie A. pour leurs votes Smile
Back to top
Visit poster’s website
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 21 Dec - 16:23 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

Bravo au quarté gagnant : Dab, Jodie, Armorique, Silicate. Heureux de retrouver 3 des lauréats parmi mes choix. Compliments à tous les participants ; l'engouement suscité par ce jeu est plutôt encourageant. Bonne fin de semaine à tous.tes
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 21 Dec - 18:45 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

J'attendais les résultats pour lundi... Quelle bonne surprise ! Bravo à notre quatre gagnants (3 étaient sur mon podium) et bravo à toutes et à tous ! Le sujet n'était pas facile et a donné naissance à des textes surprenants.
Visit poster’s website
Emeraude
vocable éloquent

Féminin

PostPosted: Sat 21 Dec - 23:59 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

Bravo a Cab pour la première place, j'ai beaucoup aimé ton texte. Et bravo à tous les participants !
Ça a été un plaisir de participer à ce premier jeu d'écriture pour ma part, et merci à Alain Kostov et Sylvie A pour vos votes!
Back to top
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 22 Dec - 05:54 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

Je découvre à l'instant les résultats! Je ne les attendais que pour lundi!
Merci à tous ceux qui ont voté pour mon texte. Merci mille fois.
Mais quelle surprise! En effet tous les textes étaient bons et il en fallait bien un, et j'en ai vu des bien meilleurs que le mien.
Tellement heureuse d'être revenue après une longue absence et de retrouver l'équipe, avec les anciens, des nouveaux, mais l'ambiance est toujours là!
Je vais essayer de mieux participer aux devinettes car c'est le petit plus du jeu!
Je vous envoie à tous des gros kissouyous, ma façon de vous dire que j'ai pris énormément de plaisir à jouer avec vous, et que je suis bien, ici...
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 22 Dec - 09:18 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

Au fait Danielle, c'est à moi de proposer le sujet du futur jeu ?
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Sun 22 Dec - 12:12 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

Pierre wrote:
Au fait Danielle, c'est à moi de proposer le sujet du futur jeu ?

En principe... oui !
Visit poster’s website
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 22 Dec - 15:32 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

Après avoir relu les textes pour les commenter, un commentaire général :

La consigne était vraiment une difficulté pour réussir un texte qui ne soit pas un catalogue de nuances.

Dans la plupart des textes, j'ai été gênè par tous ces gris, ces bleus, ces noirs, ces rouges... oranges...

Cela fait écho à ce que me disait l'apprentie éditrice avec laquelle je travaille sur une nouvelle à l'issue d'un concours thématique :

quand on exploite en un seul texte toutes les possibilités du thème, non seulement on épuise le lecteur / membre du jury, mais les chances sont fortes que l'on fasse la même chose que les collègues et/ou concurrents.

C'est une bonne double leçon en ce qui me concerne, et cela me donne un bel axe de progression pour mes prochains écrits.
Back to top
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Sun 22 Dec - 16:32 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

Il est vrai que 5 nuances, c'était déjà beaucoup... et on en a (tous) rajouté. il est vrai aussi que dans 3500 caractères, cela pouvait faire beaucoup.
C'était la règle du jeu, et je trouve que les participants s'en sont pas si mal sortis... et même très bien.
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 23 Dec - 10:51 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

Bravo à tous !
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 23 Dec - 11:31 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

Lemmingway wrote:
[...]quand on exploite en un seul texte toutes les possibilités du thème, non seulement on épuise le lecteur / membre du jury, mais les chances sont fortes que l'on fasse la même chose que les collègues et/ou concurrents.

C'est une bonne double leçon en ce qui me concerne, et cela me donne un bel axe de progression pour mes prochains écrits.

Je souscris totalement. Quand j'ai commencé l'écriture, en atelier, j'étais tout feu tout flamme, avec l'envie de dire pleeeeeeein de choses. Erreur. Une des premières "consignes" (ou conseils) que j'ai retenue, c'est qu'écrire, c'est aussi, voire surtout, choisir (de quoi on va parler) et donc renoncer (à encombrer son texte avec tout le reste).

Choisir et me tenir à mon choix a été mon premier mantra, maintenant, le second, c'est d'éviter le "trop", l'inutile, "la mauvaise graisse". Mr. Green
Je garde toujours ces deux axes à l'esprit.
Back to top
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 23 Dec - 12:45 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

Silicate wrote:
Lemmingway wrote:
[...]quand on exploite en un seul texte toutes les possibilités du thème, non seulement on épuise le lecteur / membre du jury, mais les chances sont fortes que l'on fasse la même chose que les collègues et/ou concurrents.

Je souscris totalement. Quand j'ai commencé l'écriture, en atelier, j'étais tout feu tout flamme, avec l'envie de dire pleeeeeeein de choses. Erreur. Une des premières "consignes" (ou conseils) que j'ai retenue, c'est qu'écrire, c'est aussi, voire surtout, choisir (de quoi on va parler) et donc renoncer (à encombrer son texte avec tout le reste).

Choisir et me tenir à mon choix a été mon premier mantra, maintenant, le second, c'est d'éviter le "trop", l'inutile, "la mauvaise graisse". Mr. Green
Je garde toujours ces deux axes à l'esprit.

Merci Lemmingway et Silicate pour ces échanges instructifs sur l'écriture.Je crois en l'utilité de la création sur forum d'une rubrique dédiée à ce thème.
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 23 Dec - 13:09 (2019)    Post subject: Les résultats du jeu N°176 Reply with quote

aimard wrote:
Merci Lemmingway et Silicate pour ces échanges instructifs sur l'écriture.Je crois en l'utilité de la création sur forum d'une rubrique dédiée à ce thème.

Je vois ce que tu veux dire, Aimard. Mon premier réflexe a été de penser : mais ça existe, il y a la rubrique "conseils d'écriture", sauf que non.
Les conseils en question sont des demandes ponctuelles et individuelles, on interroge les membres du forum sur l'accord d'un participe passé, un doute sur un pluriel, une question de grammaire, voire un conseil un peu plus général mais ce sont toujours des points de détail.

Si je comprends bien ce que tu souhaites (et ta demande dans les critiques constructives - à laquelle je comptais te répondre, ce que je n'ai pas encore fait - me le laisse penser) c'est d'avoir des lignes directrices, quelques "trucs" (même si je n'aime pas ce mot) qui vont t'aider à clarifier ta pensée avant que tu ne la mettes en forme.

Eh bien, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de créer un fil spécialement sur le sujet, je m'y colle.
Mais pour ne pas l'appeler "conseils d'écriture" qui existe déjà, je verrais plutôt un sous forum (dans les conseils, donc) traitant quelque chose comme la relation des expériences des uns et des autres, ce qui marche pour chacun, ou ce que chacun considère comme "sa" ligne de conduite personnelle pour écrire.

"Écriture : nos lignes de conduite" ou "nos règles personnelles" pourrait être un titre assez parlant, non ? Modifiable si quelqu'un a une meilleure formulation.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu 176 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation