forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

editions mondes futuristes

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 18 Nov - 17:02 (2019)    Post subject: editions mondes futuristes Reply with quote

Que pensez-vous de cette maison ? Avez vous des infos ?
Publicité

PostPosted: Mon 18 Nov - 17:02 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Saturnin2
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Tue 19 Nov - 19:55 (2019)    Post subject: editions mondes futuristes Reply with quote

J'ai été voir leur site.
Un point positif : ils n'avancent pas masqués et signalent qu'ils font du compte d'auteur et du compte d'éditeur
Autres points positifs : la catalogue ne semble pas pléthorique et la ligne éditoriale semble claire

Un gros point négatif : le mélange compte d'auteur - compte d'éditeur fait que le libraire (et le lecteur) ne sait pas si le produit qu'il a entre les mains vaut quelque chose
Un autre point négatif : le fait de ne pas divulguer qui sont les membres du comité de lecture... On peut aller jusqu'à penser que celui-ci n'existe pas.

Bref, du pour et du contre... Sais pas...
Back to top
AIM
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 20 Nov - 01:42 (2019)    Post subject: editions mondes futuristes Reply with quote

Une de mes meilleures histoires a été publiée chez eux suite à un concours :

https://mondesfuturistes.com/collections-et-auteures/anthologies/anthologie…

Le bouquin est moche, mais il y a à l'intérieur quelques textes intéressants.
Back to top
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 20 Nov - 14:51 (2019)    Post subject: editions mondes futuristes Reply with quote

Saturnin2 wrote:
J'ai été voir leur site.
Un point positif : ils n'avancent pas masqués et signalent qu'ils font du compte d'auteur et du compte d'éditeur
Autres points positifs : la catalogue ne semble pas pléthorique et la ligne éditoriale semble claire

Un gros point négatif : le mélange compte d'auteur - compte d'éditeur fait que le libraire (et le lecteur) ne sait pas si le produit qu'il a entre les mains vaut quelque chose
Un autre point négatif : le fait de ne pas divulguer qui sont les membres du comité de lecture... On peut aller jusqu'à penser que celui-ci n'existe pas.

Bref, du pour et du contre... Sais pas...

Saturnin, les éditeurs révèlent rarement (j'ai envie d'écrire "jamais") la composition de leur comité de lecture, alors pourquoi est-ce un point négatif, ici ???
Back to top
Saturnin2
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Wed 20 Nov - 15:24 (2019)    Post subject: editions mondes futuristes Reply with quote

Ptit lu, peut-être parce que, dans la maison d'édition dont je m'occupe, les noms sont connus Smile
Mais tu as raison, divulguer ces noms n'est pas forcément nécessaire.

Je remplace donc ce point négatif là par un autre, celui de Lemmingway qui nous signale que "le bouquin est moche" Smile

Last edited by Saturnin2 on Wed 20 Nov - 19:56 (2019); edited 1 time in total
Back to top
AIM
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 20 Nov - 15:39 (2019)    Post subject: editions mondes futuristes Reply with quote

Avis très personnel : je ne prétends pas avoir le monopole du goût !
Back to top
Visit poster’s website
Saturnin2
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Wed 20 Nov - 19:57 (2019)    Post subject: editions mondes futuristes Reply with quote

Bizarre... Y a quelqu'un qui ajouté une phrase à mon message précédent (enlevée depuis).
Back to top
AIM
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 20 Nov - 21:53 (2019)    Post subject: editions mondes futuristes Reply with quote

Saturnin2 wrote:
Bizarre... Y a quelqu'un qui ajouté une phrase à mon message précédent (enlevée depuis).

à part toi, qui d'autre ?
Je vois :
"Dernière édition par Saturnin2 le Aujourd’hui à 18:56 (2019); édité 1 fois"
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 20 Nov - 22:38 (2019)    Post subject: editions mondes futuristes Reply with quote

Et moi, j'avais posté un message qui n'est plus là ! Y'a un loup...

Saturnin, c'est tout à l'honneur de Quadrature de citer les membres du comité de lecture, c'est rarissime !
Back to top
Saturnin2
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Wed 20 Nov - 23:29 (2019)    Post subject: editions mondes futuristes Reply with quote

MamLéa... Je puis t'assurer que je suis tombé des nues en lisant cette phrase ajoutée. Et comme mon alzeihmer est plutôt bien contrôlé...
Back to top
AIM
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 21 Nov - 00:07 (2019)    Post subject: editions mondes futuristes Reply with quote

Saturnin, je n'ai pas vu cette phrase mais je ne mets pas en doute ta remarque.
Il y a dans les deux ans, je crois, ce genre de plaisanterie (?) s'est passé sur le fil d'un des jeux du manège déjanté, si mes souvenirs sont bons (la flemme de rechercher).
Des phrases ou bribes de phrases qui n'avaient pas été écrites par les intéressés, intercalées dans leurs posts ; ça a généré un peu d'énervement de droite et de gauche, faut dire...
Il me semble qu'on n'a jamais eu l'explication. Rolling Eyes
Back to top
Saturnin2
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov - 09:04 (2019)    Post subject: editions mondes futuristes Reply with quote

Silicate, pas de problème : je ne m'énerve pas pour si peu. J'ai simplement signalé que cette phrase (que je trouvais inadéquate) n'était pas de moi... et je l'ai effacée. L'incident est donc clos. Smile
Back to top
AIM
Elie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 21 Nov - 09:46 (2019)    Post subject: editions mondes futuristes Reply with quote

C'est quoi ses phrases qui s'intercalent ? Shocked

Merci pour vos réponses. Cette maison semble jeune. En effet, le mélange édition compte d'auteur et d'éditeur me déplait à moi aussi.
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation