forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CAMILLE

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 12 Nov - 13:37 (2019)    Post subject: CAMILLE Reply with quote

J'ai vu le film et j'ai été émerveillé par la séance. Je vous livre ce commentaire juste de Allô Ciné
Quote:
Jeune photojournaliste éprise d'idéal, Camille part en Centrafrique couvrir la guerre civile qui se prépare. Très vite, elle se passionne pour ce pays et sa jeunesse emportée par la tourmente. Désormais, son destin se jouera là-bas.

J'ajoute que Camille le personnage principal présente les caractéristiques suivantes : Charmante, aventureuse, audacieuse, téméraire... Les personnages secondaires (locaux amateurs) sont fascinants de réalité. L'histoire se passe en Centrafrique où une lutte fratricide oppose les musulmans aux anti-balakas leurs détracteurs locaux. Journaliste débutante à la recherche d'un premier emploi, Camille décide de faire un reportage sur un drame que le reste du monde semble ignorer. En outre, elle est mue par un élan humanitaire. Il s'agit d'une fiction mais l'atmosphère est si bien restituée qu'on croirait voir un documentaire.
Publicité

PostPosted: Tue 12 Nov - 13:37 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation