forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PRUDENCE, suspicion de piratage

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> De tout, de rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 6 Nov - 12:44 (2019)    Post subject: PRUDENCE, suspicion de piratage Reply with quote

Je reposte ci-après le message de Parisianne.

"Bonjour à tous,

Il y a très longtemps que je ne me suis pas connectée sur ce forum, faute de temps et en raison du manque de facilité de l’utilisation sur mobile (mais ça a peut-être évolué parce que ce matin tout fonctionne bien).

La raison de mon passage est une mise en garde, on n’est jamais trop prudent.
J’ai reçu ce matin une information par mail me disant que j’avais reçu un message privé « Invitation poétique » à consulter en suivant le lien pour me connecter.

Je suis d’un naturel prudent et je ne suis jamais les liens envoyés par mail pour aller sur un site. Je suis donc venue ici, me suis connectée en réinitialisant le mot de passe que j’avais oublié et là, surprise, pas de nouveau message !

Piratage ? Bug ? A moins que ce message poétique ne soit écrit à l’encre invisible, toujours est-il que je n’ai pas de message, je vous invite donc à la prudence avec les liens tirés par les fantômes d’Halloween ! Danielle pourra peut-être nous éclairer de sa cuillère.

Bonne journée
Amicalement
ParisiAnne"

Cela pour inviter à la plus grande prudence: si vous recevez sur votre messagerie personnelle un message semblant provenir de MDA et vous invitant à cliquer pour consulter un MP dans votre boîte MP sur le site, rendez-vous plutôt directement sur le forum et vérifiez si vous avez bien reçu un MP.
Publicité

PostPosted: Wed 6 Nov - 12:44 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 6 Nov - 13:13 (2019)    Post subject: PRUDENCE, suspicion de piratage Reply with quote

De manière générale, quand on reçoit un mail, on ne clique pas sur les liens, dont on peut vérifier la teneur en "survol" avec la souris. ça évite de se faire prendre aux pièges de faux mails (banques, impôts, EDF...).
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> De tout, de rien All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation