forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Message privé... privé de message

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> De tout, de rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 26 Oct - 07:26 (2019)    Post subject: Message privé... privé de message Reply with quote

Bonjour à tous,

Il y a très longtemps que je ne me suis pas connectée sur ce forum, faute de temps et en raison du manque de facilité de l’utilisation sur mobile (mais ça a peut-être évolué parce que ce matin tout fonctionne bien).

La raison de mon passage est une mise en garde, on n’est jamais trop prudent.
J’ai reçu ce matin une information par mail me disant que j’avais reçu un message privé « Invitation poétique » à consulter en suivant le lien pour me connecter.

Je suis d’un naturel prudent et je ne suis jamais les liens envoyés par mail pour aller sur un site. Je suis donc venue ici, me suis connectée en réinitialisant le mot de passe que j’avais oublié et là, surprise, pas de nouveau message !

Piratage ? Bug ? A moins que ce message poétique ne soit écrit à l’encre invisible, toujours est-il que je n’ai pas de message, je vous invite donc à la prudence avec les liens tirés par les fantômes d’Halloween ! Danielle pourra peut-être nous éclairer de sa cuillère.

Bonne journée
Amicalement
ParisiAnne
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 26 Oct - 07:26 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 26 Oct - 10:08 (2019)    Post subject: Message privé... privé de message Reply with quote

Tu as raison de te méfier. Quand j'ai un mail m'indiquant que j'ai un MP, je ne clique pas sur le lien et me connecte au forum par ma méthode habituelle (favoris).

Danielle ni personne d'autre que toi n'a de"pouvoir" sur les MP.
Visit poster’s website
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 26 Oct - 10:12 (2019)    Post subject: Message privé... privé de message Reply with quote

Oui MamLéa, mais le fait est que j’ai bien reçu un mail m’indiquant que j’avais un MP, or il n’y a aucun MP dans ma messagerie, donc il doit y avoir eu soit un bug, soit un piratage de MDA.
Prudence à tous donc !
Pour ma part, j’ai changé adresse de connexion et mot de passe pour tenter de contourner le problème.
Bonne journée
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 26 Oct - 12:34 (2019)    Post subject: Message privé... privé de message Reply with quote

Voilà autre chose ! Je ne vois pas ce que je peux faire. Je n'ai rien remarqué pour le moment. Je vais surveiller. Facebook? Tu y apparais souvent mais il faudrait que ce soit une blague d'un facebookien-MDA?
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 26 Oct - 13:08 (2019)    Post subject: Message privé... privé de message Reply with quote

Danielle, c’est véritablement un message envoyé avec l’adresse MDA, pas via Facebook. Usurpation de l’adresse du forum et piochage aléatoire ? L’intitulé du message est « Invitation poétique » donc surtout prudence, mon intervention était surtout pour vous mettre en garde.
Back to top
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Sat 26 Oct - 13:32 (2019)    Post subject: Message privé... privé de message Reply with quote

ça serait intéressant d'avoir une capture d'écran du message, pour comparer avec un vrai. Et surtout, voir quel est l'expéditeur.
Visit poster’s website
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 26 Oct - 14:18 (2019)    Post subject: Message privé... privé de message Reply with quote

Je me suis empressée de le détruire, mais j’ai vérifié par rapport au message envoyé pour la restauration du mot de passe er c’était bien MDA expéditeur, c’est pourquoi je parle d’usurpation de l’adresse. Il n’y avait pas d’information d’expéditeur, mais je ne sais plus si c’est précisé quand on reçoit un mp.
Back to top
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Sat 26 Oct - 17:50 (2019)    Post subject: Message privé... privé de message Reply with quote

Je me suis envoyé un MP "essai" capture d'écran. Je pense que c'est lisible.

Il serait peut-être bon de changer aussi ton mot de passe d'accès à ta messagerie.
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 26 Oct - 18:14 (2019)    Post subject: Message privé... privé de message Reply with quote

Sachant que lorsqu'on envoie un message, on a tout loisir de l'effacer soi-même, on peut envisager une simple erreur de destinataire dont l'envoyeur se serait aperçu rapidement. Il se serait alors empressé de supprimer le message qu'il comptait envoyer à quelqu'un d'autre qu'à toi. Non seulement ça me semble l'explication la plus plausible, mais elle est en outre tout à fait possible.
Ce genre de choses m'est déjà arrivé : recevoir une notification de réponse sur un fil et quand je vais y voir, rien de rien. Au début, je me suis vraiment posé des questions, puis torturé un peu les méninges... jusqu'au jour où j'ai compris le processus. Ben oui ! un message peut toujours être supprimé par son envoyeur avant d'avoir été lu. Et dans la mesure où au départ il y a bien eu un envoi qui t'a été fait, la notification de message privé t'arrive quand même. Sauf qu'il a été effacé entre temps.

Donc à mon avis, y'a pas de panique à avoir !
Sauf si on est un certain nombre à être victime de ce genre de plaisanteries, mais ça ne semble pas être le cas. Et je présume que si le forum était piraté, comme c'est déjà arrivé, Danielle s'en apercevrait rapidement, non ?

Edit : mais pour les liens, quand ils sont dans le corps du message, effectivement prudence !
Back to top
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 26 Oct - 19:05 (2019)    Post subject: Message privé... privé de message Reply with quote

MamLea j’ai effectivement changé aussi le mot de passe, donc pas d’inquiétude pour moi. C’était surtout pour mettre en garde ceux d’entre nous qui pourraient être moins vigilants. Mais Silicate a raison, s’il y a la possibilité d’effacer un mp envoyé par erreur, ce doit être le cas. L’étourdi(e) en voyant nos échanges se manifestera peut-être Wink
Avec internet, on n’est jamais trop prudent ! Merci de vos réponses, cette fantaisie aura au moins eu l’avantage de m’inciter à passer ici !
Amitiés à tous
Back to top
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Sat 26 Oct - 21:09 (2019)    Post subject: Message privé... privé de message Reply with quote

Okay ...
Visit poster’s website
Calliroé
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 2 Nov - 11:45 (2019)    Post subject: Message privé... privé de message Reply with quote

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec un message différent.
Back to top
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 4 Nov - 17:17 (2019)    Post subject: Message privé... privé de message Reply with quote

Bonjour Calliroé, ce n’est donc peut-être pas une simple erreur d’envoi.
Il y a peut-être un moyen plus visible que ce fil pour inviter tout le monde de à la prudence en ne suivant pas les liens.
Back to top
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 5 Nov - 18:28 (2019)    Post subject: Message privé... privé de message Reply with quote

Rien reçu, mais oui, un petit message général d'avertissement sera bien, quand penses-tu, Danielle ?

Amitiés Parisianne et Calliroe
Back to top
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 5 Nov - 18:58 (2019)    Post subject: Message privé... privé de message Reply with quote

ptit lu wrote:
Rien reçu, mais oui, un petit message général d'avertissement sera bien, quand penses-tu, Danielle ? (...)

Oh ! Shocked PtitLu, PtitLu ! Voyons, demander à Danielle quand elle pense ? Mais elle pense tout le temps, enfin ! (sauf quand elle dort) ! Mort de Rire

J'rigole, hein !
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 6 Nov - 13:46 (2019)    Post subject: Message privé... privé de message Reply with quote

Faux, même en dormant, je pense ! Mort de Rire
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Wed 6 Nov - 14:14 (2019)    Post subject: Message privé... privé de message Reply with quote

"Je panse, donc, j'essuie" ! Mr. Green
Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 6 Nov - 14:16 (2019)    Post subject: Message privé... privé de message Reply with quote

Juste un petit mot pour dire que j’ai vu le problème avec Calliroe. En fait, je lui avais envoyé un message privé il y a quelque temps. J’avais bien vu qu’elle ne l’avait pas lu. Apparemment, elle a retrouvé la notification dans ses spams et m’a envoyé un message. En fait, quand je me suis connectée récemment, j’ai constaté que le message avait effectivement disparu. Bon, mais c’était bien un message de moi et non pas un lien douteux !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> De tout, de rien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation