forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CELIA ET LE CONTE INACHEVE de Valérie Brun

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 28 Sep - 16:36 (2019)    Post subject: CELIA ET LE CONTE INACHEVE de Valérie Brun Reply with quote

Me voilà dans un registre inhabituel, celui de la jeunesse... Celia et le conte inachevé est plutôt destiné aux 11-13 ans, mais bon, tout dépend du lecteur... Le style ? J'ai gardé le mien, simplifiant un peu le vocabulaire, mais en conservant un registre un peu soutenu que j'ai testé auprès de jeunes relecteurs à qui j'ai tout permis et qui m'ont livré leur ressenti, leurs critiques très positives ! Le récit dérivant peu à peu vers la fantaisy, je l'ai aussi testé auprès de lecteurs adultes appartenant à MDA et ne lisant jamais ce genre-là. Elles aussi ont joué le jeu ! Ce fut un régal de réussir à les emporter dans ce monde imaginaire !

Maintenant, Celia et ses amis (ainsi que ses ennemis) voguent vers de nouveaux lecteurs... vers vous, peut-être... (disponible en ebook ou en version papier, chez Librediteur, et bientôt sur FNAC.COM et AMAZON)

Je vous glisse ci-dessous, la couverture et la 4ème de couverture :

"Mima, la vieille conteuse, se meurt à cause d’un mystérieux mal. Effrayée à l’idée de perdre sa grand-mère, Celia espère qu’un remède la guérira, jusqu’au jour où l’adolescente tombe, par accident, dans une faille temporelle et atterrit dans le Dauphiné imaginaire. Là, d’étonnantes créatures lui révèlent un lourd secret de famille, mais Celia peut-elle croire ces inquiétants personnages ? Et qui est cette créature maléfique qui aurait jeté un sort à Mima ? Malgré sa jeunesse et son inexpérience, la jeune fille, aidée par sa mère Armelle, se trouve entraînée dans une aventure riche en rebondissements et en dangers."

Last edited by ptit lu on Sat 28 Sep - 17:29 (2019); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 28 Sep - 16:36 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 28 Sep - 17:18 (2019)    Post subject: CELIA ET LE CONTE INACHEVE de Valérie Brun Reply with quote

J'ajoute que demain, je serai là, avec tous mes livres, mon sourire en bandoulière et tout tout tout :

Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 28 Sep - 18:35 (2019)    Post subject: CELIA ET LE CONTE INACHEVE de Valérie Brun Reply with quote

Bon salon et bonne route à Célia !
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 28 Sep - 18:44 (2019)    Post subject: CELIA ET LE CONTE INACHEVE de Valérie Brun Reply with quote

Bravo, ptit lu. élia va avoir du succès, j'en suis sûre...

(Pour Amazon... Grrrrr ! Mais bon....)
Visit poster’s website
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 28 Sep - 20:47 (2019)    Post subject: CELIA ET LE CONTE INACHEVE de Valérie Brun Reply with quote

MamLéa wrote:
Bravo, ptit lu. élia va avoir du succès, j'en suis sûre...

(Pour Amazon... Grrrrr ! Mais bon....)

Rien n'oblige à passer par eux, il y a les libraires, le site de l'éditeur, moi... Wink
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 28 Sep - 20:48 (2019)    Post subject: CELIA ET LE CONTE INACHEVE de Valérie Brun Reply with quote

Merci !
Back to top
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 30 Sep - 12:40 (2019)    Post subject: CELIA ET LE CONTE INACHEVE de Valérie Brun Reply with quote

Bien reçu !

Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! ...
Visit poster’s website
Blueberry
Adjectif enthousiaste

Masculin

PostPosted: Mon 30 Sep - 18:25 (2019)    Post subject: CELIA ET LE CONTE INACHEVE de Valérie Brun Reply with quote

Bravo Ptit Lu qui devient Grand Lu.
Back to top
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 30 Sep - 19:34 (2019)    Post subject: CELIA ET LE CONTE INACHEVE de Valérie Brun Reply with quote

Moi aussi bien reçu. Je suis descendue ouvrir ma boîte à lettres dans le noir, car j’avais oublié d’y aller ce matin...
Merci pour ta gentille dédicace. Gwenaëlle ne va plus se sentir 😃merci pour,elle.
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 30 Sep - 19:37 (2019)    Post subject: CELIA ET LE CONTE INACHEVE de Valérie Brun Reply with quote

Merci à tous !!!!
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 31 Oct - 19:39 (2019)    Post subject: CELIA ET LE CONTE INACHEVE de Valérie Brun Reply with quote

Moi aussi, tout comme les copines : bien reçu ! Merci !
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 4 Nov - 14:37 (2019)    Post subject: CELIA ET LE CONTE INACHEVE de Valérie Brun Reply with quote

Merci à tous ceux qui me font confiance. Maintenant, retrouvez votre âme d'enfant et bonne lecture ! (enfin, j'espère Embarassed )
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation