forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Calipso
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 23 Aug - 17:38 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

J’ai le plaisir de vous annoncer la parution prochaine (30 septembre 2019) de Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi
Vous pouvez d’ores et déjà commander ce nouveau recueil sur www.zonaires.com (10 € + 3,50 € de frais de port)

Une infirmière en campagne, un homme-oiseau réfugié sur la branche d’un arbre, le Chef d’un village qui découvre la ville, une jeune fille posée comme un papillon au bout d’une passerelle en bambou… Les personnages de ce recueil de nouvelles sont tous à la croisée des chemins. Profondément marquée par un trek au Laos, l’auteure nous conte des histoires inspirées de ses rencontres, de témoignages et d’anecdotes, qui ont pour décor les paysages des montagnes du nord, le Mékong et la ville de Luang Prabang.

La végétation semblait agglomérée comme le riz gluant longuement malaxé…
Ils progressaient toujours encerclés par la végétation : des lianes enchevêtrées, des touffes de bananiers, un sous-bois dense, grouillant de sources enfouies qui chuintaient et ruisselaient sur la terre rouge…
Le ciel était gris et bas, et le ventre du Mékong, lisse et rebondi comme celui d’une baleine…
Luang Prabang s’étirait de chaque côté du Mékong, éblouissante, alanguie. Le bateau glissait le long des maisons aux balcons d’acajou qui ourlaient le fleuve.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 23 Aug - 17:38 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Calipso
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 24 Aug - 07:17 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Erreur sur la date de parution: il s'agit du 30 août 2019 !
Back to top
Visit poster’s website
Calipso
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 24 Aug - 07:53 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Découvrez la bande-annonce de "Quand bruissent les bambous" https://dai.ly/x7h9avm
Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 24 Aug - 09:20 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Commandé ! On ne résiste pas aux nouvelles de Tonina !
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 25 Aug - 14:12 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Bravo Tonina ,et merci à ceux qui ont réalisé cette magnifique bande annonce.
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 25 Aug - 19:47 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Plus que 5 jours à attendre !!!

Pour faire passer le temps, on peut lire ou relire son précédent recueil, paru lui-aussi chez Zonaires, "L'ombre de la colline" !
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 30 Aug - 20:50 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Merci, les copines, pour votre enthousiasme ! Et votre fidélité...
Un nouveau recueil très différent du précédent, inspiré d'un trek au Laos.
J'espère que vous serez nombreux à partir en voyage avec moi Wink

Quand bruissent les bambous sera disponible dès la semaine prochaine ( je sais, en pleine rentrée littéraire, je ne suis pas tout seule ! ) mais il ne coûte que 10 euros et je peux offrir une dédicace, bien sûr !
Back to top
Calipso
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 2 Sep - 09:23 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Confirmation de l'imprimeur : le recueil sera livré chez Zonaires éditions cette semaine (jeudi ou vendredi). Désolé pour le retard !
Back to top
Visit poster’s website
Calipso
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 5 Sep - 09:44 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

C'EST POUR DEMAIN !
Les colis sont en route et seront livrés demain matin.
Passez donc commande dès aujourd'hui afin que les pochettes à vos adresses soient prêtes à être expédiées...
Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi sur http://www.zonaires.com/?p=2766
Back to top
Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 6 Sep - 16:53 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Et voilà, il est arrivé, tout frais, tout neuf, tout en couleurs, à peine sorti de l’imprimerie. Mon nouveau recueil de nouvelles “Quand bruissent les bambous” est donc à présent disponible.

Il est une petite musique, celle de la brise qui s’épuise dans les bambous, et aussi une lumière, celle du sous-bois où le soleil s’émiette et s’éparpille. Il parle du Laos et raconte l’histoire d’un paysan, d’une villageoise, d’une touriste ou d’un “expat”. Mais pas seulement... Si j’osais - allez, j’ose !- je dirais qu’il est un hymne à la marche, à la randonnée, au trek : comment traduire en mots ( en musique, en lumière ) l’émotion, le sentiment de plénitude et d’accomplissement que l’immersion dans la nature, et les rencontres procurent...

J’espère que vous serez nombreux à voyager à travers mes récits. 😊

Il est une petite graine semée parmi les 650 autres de la Rentrée Littéraire, juste un brin d’herbe folle qui pousse dans une prairie verte et luxuriante ! Mais il ne coûte que dix euros.

En cadeau, le très joli marque-pages réalisé par ma fille Sophie 💕

Pour lire la quatrième de couverture, c’est ici : http://www.zonaires.com/

Pour regarder la bande-annonce, c’est ici : https://dai.ly/x7h9avm

Pour commander le recueil auprès de l’éditeur, Zonaires éditions, c’est toujours ici ! http://www.zonaires.com/

On peut aussi, bien sûr, se le procurer auprès de moi 😊
Back to top
hopak
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 7 Sep - 15:05 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Bonne nouvelle (ou bonnes nouvelles!), Tonina... à lire sous le parasol, sous un soleil généreux mais moins brûlant que ces mois derniers.
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 7 Sep - 19:00 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Reçu ce matin !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 8 Sep - 14:07 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Tu dois être une des premières livrées, Danielle !
Pour ceux qui souhaitent se le procurer avec une dédicace, on peut me contacter en MP Wink
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 12 Sep - 21:36 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

J'ai reçu ce très beau recueil hier. merci Tonina
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 14 Sep - 15:21 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Un premier retour de lecture, sur le site de Zonaires éditions : celui de Désirée Boillot ( Ysiad sur ce forum )

« Quand bruissent les bambous est un merveilleux florilège d’impressions de voyage au Laos. Laurence Marconi excelle à décrire la nature dans toute sa beauté. Le fil des histoires forme une boucle poétique qui rend hommage aux coutumes de ses habitants, à leur style de vie, à leurs rites. Laurence propose une analyse fine du regard que pose le voyageur sur cette terre dont il ignore tout. Il entre dans ce regard de la fascination et du respect pour les hommes et la nature. Toutes ces histoires font réfléchir sur le mode de vie occidental et surtout, surtout, donnent au lecteur l’envie de voyager. Bravo, Laurence, pour ce remarquable travail tout en profondeur. »
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 20 Sep - 20:45 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Dimanche, je serai au salon du livre de Compiègne, les jardins du livre. Si vous n’habitez pas trop loin, venez en voisins, je vous y attendrai !
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 21 Sep - 10:50 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

J'espère que tu passeras un belle journée, riche de rencontres et de dédicaces.
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 22 Sep - 16:47 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Merci Janis... Ce fut une belle journée, un peu écourtée en raison de la pluie : c’était en extérieur, nous étions abrités sous des tentes mais les bourrasques de vent transportaient les gouttes de pluie jusque sur nos livres alors tout le monde a plié bagages avant l’heure !
Mais je garderai un bon souvenir : des échanges, des rencontres et la visite de mon amie Anne (Parisianne sur ce forum, pour les anciens ) venue en « presque voisine » et avec des voisines ! Ainsi qu’un couple d’amis habitant près de Compiègne.
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 23 Sep - 09:15 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Françoise Guérin, que l’on ne présente plus – je vous recommande vivement, entre autres, son dernier roman Maternité, paru aux éditions Albin Michel en 2018, on en parle dans la rubrique Littérature, à mi-page - a eu la gentillesse et la générosité de me consacrer un entretien, publié sur son blog, à l’occasion de la sortie de Quand bruissent les bambous.

C’est là :

https://francoiseguerin.wordpress.com/2019/09/22/quand-bruissent-les-bambou…

Un grand merci à Françoise, et à tous ceux qui prendront quelques minutes pour le lire .
Back to top
hopak
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 26 Sep - 10:24 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Quelques mots sur le nouveau recueil de Tonina.
Le Laos, que je n'ai jamais visité, m'est apparu dans sa diversité culturelle et le chemin difficile entre la vie traditionnelle des anciens et l'aspiration des jeunes générations à une modernité occidentale. La végétation verdoyante et envahissante est toujours présente dans ces nouvelles. Laurence Marconi pose un regard objectif et bienveillant sur les Laotiens de la campagne et sur le fossé qui les sépare des citadins occidentalisés.
J'ai aimé particulièrement la poésie de "Quand bruissent les bambous", la musique d'Akha apaisant l'éléphant en colère. "Les tribulations d'un paysan en ville" a mis en lumière le désarroi d'un homme confronté à une société qu'il ne comprend pas.
Toutes ces nouvelles mettent en évidence les différentes facettes de ce pays à la nature luxuriante ainsi que les contradictions existant dans sa population.
Des nouvelles qui éveillent en vous l'attrait d'un pays lointain.
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 27 Sep - 09:42 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Merci, Hopak, pour ce retour de lecture qui me touche et pour ta jolie analyse !
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 11 Oct - 10:21 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Avis aux Seine-et-Marnais ( y en a t’il sur le forum ? ) et aux autres

Demain, samedi 12 octobre, je dédicacerai « Quand bruissent les bambous » et « L’ombre de la colline » à la Librairie café de Crécy-la-Chapelle, à partir de 15h00 😊
D’avance, merci aux libraires pour leur accueil, dans ce bel endroit, à la fois librairie et salon de thé, au bord de l’eau !
Back to top
hopak
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 11 Oct - 11:26 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

C'est un peu loin pour moi mais je penserai à tous les recueils que tu ne manqueras pas de vendre!
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 11 Oct - 15:35 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Oh, un joli lieu ! Thé + livres = mariage parfait ! Bonnes dédicaces
Back to top
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 26 Oct - 09:58 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Quand bruissent les bambous est un recueil superbe, riche du regard poétique et attentif au monde qui caractérise si bien Laurence.
Un voyage que je vous invite à faire, vous serez dépaysés et forcément séduits.
http://parisiannemusarde.overblog.com/2019/10/quand-bruissent-les-bambous-l…
Back to top
Visit poster’s website
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 26 Oct - 13:11 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Absolument pas au fait des nouveautés je découvre seulement maintenant cette parution. Bravo à toi, Tonina .

(Le titre de ce recueil me fait penser à une des nouvelles de notre regrettée Mita Crying or Very sad )
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 31 Oct - 19:53 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Merci, Anne, pour cette belle analyse

Merci à toi aussi Jodie pour ton message.
Intriguée, je suis allée fureter du côté des archives.
Bien sûr, je n’ai pas oublié Mita et sa jolie plume. J’avais le souvenir que Marixel lui avait rendu un bel hommage en regroupant ses textes et j’ai retrouvé celui auquel tu fais allusion. «  le bruit du vent dans les bambous ». Bon, pour le titre, pur hasard, je le jure ! Mais je l’ai relu avec émotion...
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 22 Nov - 17:28 (2019)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Demain après-midi, samedi 23 novembre, je dédicacerai « Quand bruissent les bambous » et « L’ombre de la colline » à la librairie Spicilège de Lagny sur Marne, en Seine-et-Marne, à côté de chez moi. Librairie qui me fait toujours confiance et qui me soutient !
Ce sera l’occasion, peut-être, de glaner quelques lecteurs. C’est toujours un plaisir et puis, on le sait bien, les petits ruisseaux font… les petites rivières 😂
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 17 Feb - 13:26 (2020)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Dans le cadre des « mardis littéraires de Jean-Lou Guérin » - association dédiée à la lecture et l'écriture - une soirée sera consacrée à mes deux recueils de nouvelles, L’ombre de la colline et Quand bruissent les bambous , publiés aux éditions Zonaires.

Ce sera le mardi 25 février, à 20h00, au 1er étage du café de la Mairie - place Saint Sulpice - Paris 6ème - Métro : Saint Sulpice.

Au programme : présentation de l'auteure et de ses livres, interview, lectures, vente de livres, dédicaces.

Des extraits de mes nouvelles seront lus, entre autres, par des amies qui me sont chères 😊 Désirée Boillot ( Ysiad ) et Anne Lurois-Delassise ( Parisianne ).

Amis parisiens, ou de proche banlieue, n’hésitez-pas à nous rejoindre 👍

Parlez-en à vos amis, voisins !

Une seule obligation : prendre une consommation !

Pour plus d’informations sur l’association qui organise cette soirée, voici le lien vers le blog : http://lesmardisdejeanlou.blogspirit.com/

J'ai hâte !
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 17 Feb - 13:32 (2020)    Post subject: Quand bruissent les bambous de Laurence Marconi Reply with quote

Quel dommage que Paris soit si loin... mais je penserai à vous !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation