forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tirets

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 6 Aug - 15:17 (2019)    Post subject: Tirets Reply with quote

Pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas les différences :

- le trait d'union, ce n’est pas un signe de ponctuation, sert d'union entre deux mots.
– le tiret demi-cadratin, sert dans les énumérations, dialogues, remplace parenthèses (Voir la question de Danielle ici: http://www.forum-mda.com/t4516-Tirets-demi-cadratins.htm?q=tiret )
— le tiret cadratin, il semblerait n'avoir pas d'autre intérêt que le semi cadratin, et remplir le même rôle ?

Pour les obtenir dans Word :
* Le tiret se trouve avec le 6, en haut de clavier
J'ignore s'il y a une différence si on utilise le moins du pavé numérique qui lui ressemble comme son jumeau ?
* Tiret demi-cadratin. Maintenir la touche Ctrl appuyée et presser – sur le clavier numérique et le tiret demi-cadratin va apparaitre.
* Tiret cadratin. Maintenir les touches Ctrl+Alt et appuyer sur – sur le clavier numérique, le tiret cadratin va alors apparaitre.

Dans ces deux derniers, on utilise bel et bien le moins du pavé numérique.
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 6 Aug - 15:17 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation