forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Terminés, prêts à poster, mais...

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ubikmagic
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun - 13:57 (2019)    Post subject: Terminés, prêts à poster, mais... Reply with quote

Bonjour à tous,

Je me suis présenté comme il se doit.. Pour résumer, on va dire que j'ai déjà publié. Du Noir.

Il y a quelques années, j'ai pondu un roman fantastique contemporain, dont mon éditeur n'a pas voulu. C'était écrit à la première personne, et ça montrait l'évolution d'un narrateur qui, graduellement, devenait fou. Ceci a beaucoup gêné mon éditeur, qui n'en a pas voulu. Et comme ce basculement dans la folie, c'est exactement ce que je voulais, on en est restés là et je ne l'ai pas proposé ailleurs.

Puis, en 2008, je me suis mis au travail sur un ENORME pavé, à la première personne, sur l'Allemagne de Weimar, la montée du nazisme, l'embrigadement de la jeunesse, le basculement dans la dictature, la guerre en Pologne, les exactions, etc. Terminé en 2016, proposé à de grands éditeurs, et chaque fois, refus. A mon avis, trop épais, trop complexe, trop douloureux et polémique. La Shoah vue par les yeux d'un membre du SD, ça n'est pas forcément facile à lire, encore moins à publier, je suppose.

D'où mes questions :

A qui proposeriez-vous un roman fantastique contemporain, d'environ 330 000 signes ?

Et à qui tenteriez-vous d'envoyer une saga démarrant dans les années 20 en Allemagne, et se terminant, en gros, par la bataille de Berlin ? Le tout pesant à peu près 621 000 signes ?

Le cas échéant, s'il existe un lieu approprié, je peux poster des extraits (en général j'aime bien, ça me permet de voir ce qui fonctionne ou pas, j'ai des feedbacks, des échanges intéressants, etc).

Aide ou pas, merci de votre attention. Au plaisir,
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 26 Jun - 13:57 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 26 Jun - 16:57 (2019)    Post subject: Terminés, prêts à poster, mais... Reply with quote

L'édition, ce n'est pas mon domaine ni ma préoccupation, mais je suis d'avis que "les grands" éditeurs, ce n'est pas une bonne solution.
Cherche sur le forum, tu y trouveras plein de conseils.
Visit poster’s website
ubikmagic
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun - 17:26 (2019)    Post subject: Terminés, prêts à poster, mais... Reply with quote

Il faut préciser qu'avant, j'étais chez un "petit" éditeur et j'en ai souffert.
Les types étaient excellents pour corriger et améliorer un texte. Mais alors, pour le reste, catastrophe.
J'ignore si c'était par manque de moyens, mais ils avaient une politique "vieille France", ouvertement hostile à l'idée de promotion. Je branchais des journalistes, ils demandaient mes romans en service de presse, ils se faisaient jeter. On m'invitait à une manifestation, c'était toujours refusé. J'en ai souffert. Je pense qu'avec une autre politique, je serais bien plus connu maintenant.

Un gros éditeur a repris mes romans, et suite à un conflit avec le mien, seul le premier est paru, alors qu'ils devaient tous sortir.

Bref, ça m'a gonflé, et j'aimerais bien éviter, si possible, à l'avenir. Il me semble qu'un gros éditeur a les moyens, s'il le veut, de pousser un auteur. A mon avis, s'ils ont envie, ils peuvent même en faire une célébrité, lui décrocher des prix, etc. Drôle de milieu, oufffffff.... M'enchante pas, mais si on veut être lu...
Back to top
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 27 Jun - 08:16 (2019)    Post subject: Terminés, prêts à poster, mais... Reply with quote

Bonjour,

pour le roman fantastique, il y a La volte, maison indépendante qui monte, qui monte et qui cartonne avec Alain Damasio (dont le dernier opus, Les furtifs, vient de sortir (pas encore lu) et dont La horde du contrevent est un chef d'oeuvre).
A voir ici : https://lavolte.net/

A noter que la maison lance un appel à textes sur le thème Demain la santé.
A découvrir ici : https://lavolte.net/appel-a-textes-2019/

Je vais poster l'annonce dans la rubrique adéquate Wink Mr. Green
Visit poster’s website
ubikmagic
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Thu 27 Jun - 09:29 (2019)    Post subject: Terminés, prêts à poster, mais... Reply with quote

Ok, merci bien. A première vue, comme ça, je ne connais pas. 
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 28 Jun - 14:25 (2019)    Post subject: Terminés, prêts à poster, mais... Reply with quote

La maison conseillée par Pilgrim publie aussi Doris Lessing (enfin, je crois).
Back to top
ubikmagic
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Fri 28 Jun - 14:55 (2019)    Post subject: Terminés, prêts à poster, mais... Reply with quote

Hello,

Oui, j'ai vu ça. Le nom me parle un peu, bien que je ne crois pas avoir lu. Du coup, j'ai pris contact, on verra bien. Merci...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation