forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qui suis-je, où vais-je, etc.

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ubikmagic
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun - 07:29 (2019)    Post subject: Qui suis-je, où vais-je, etc. Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Que dire de moi ? Qui suis-je ? Le sait-on vraiment ? Où vais-je ? Mystère... Remarquez, à terme, on sait tous où on va, mais on n'est pas forcément pressés d'y arriver.

Allons à l'essentiel, de ce qui est censé vous intéresser : il se trouve que j'ai déjà publié. Pas chez des gros éditeurs, mais enfin, je me suis fait remarquer, jusqu'à un certain point. De bonnes chroniques dans la presse, globalement. Evidemment, ce ne fut pas l'unanimité non plus. On va dire, pour faire simple, que j'ai commis des Romans Noirs.

Ensuite, un roman fantastique contemporain, dont mon éditeur n'a pas voulu. C'était écrit à la première personne, et ça montrait l'évolution d'un narrateur qui, graduellement, devenait fou. Mon éditeur était indisposé : "tu comprends, le lecteur s'identifie au narrateur, et comme celui-ci perd la raison"... Oui, je sais, c'est exactement ce que je voulais. Donc, on en est restés là. Je ne l'ai pas proposé ailleurs, car ensuite, j'ai été fort occupé à traverser deux ou trois déserts. Depuis très peu de temps, je me remets à y réfléchir.

Puis, en 2008, émergence d'un ENORME pavé sur l'Allemagne de Weimar, la montée du nazisme, l'embrigadement de la jeunesse, le basculement dans la dictature, la guerre en Pologne, les exactions, etc. Terminé en 2016, proposé à de grands éditeurs, et chaque fois, refus. A mon avis, trop épais, trop complexe, trop douloureux et polémique. La Shoah vue par les yeux d'un membre du SD, ça n'est pas forcément facile à lire, encore moins à publier, je suppose.

Depuis... Des idées, de temps à autre, mais chaque fois, pas forcément convaincantes. Souvent, il manque des éléments venant s'ajouter, et qui rendraient le projet cohérent.

Des velléités, on va dire.

En attendant, je me consacre plutôt à la musique. En espérant qu'un beau matin, après une nuit d'insomnie (ou de rêves agités), me vienne enfin la Super Idée...

Bon, ça ira, comme présentation ?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:53 (2020)    Post subject: Qui suis-je, où vais-je, etc.

Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 26 Jun - 07:39 (2019)    Post subject: Qui suis-je, où vais-je, etc. Reply with quote

C'est parfait! Bienvenue chez nous !
ubikmagic
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun - 13:44 (2019)    Post subject: Qui suis-je, où vais-je, etc. Reply with quote

Merci !
Je pense qu'il doit y avoir une partie du forum où poster des extraits de roman, pour avoir des avis ? J'aime bien tester ce que j'écris...
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 26 Jun - 16:52 (2019)    Post subject: Qui suis-je, où vais-je, etc. Reply with quote

Bienvenue ici.

ubikmagic wrote:
!
Je pense qu'il doit y avoir une partie du forum où poster des extraits de roman, pour avoir des avis ? J'aime bien tester ce que j'écris...

Oui, dans "atelier", http://www.forum-mda.com/f62-L-ATELIER.htm par courts extraits.
Visit poster’s website
ubikmagic
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun - 16:57 (2019)    Post subject: Qui suis-je, où vais-je, etc. Reply with quote

Danke Schön ! Je vais voir un peu comment ça se passe et poster des bribes de mon pavé. A petites doses, il doit être plus ou moins digeste... Enfin, j'ose le croire.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation