forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Auto-édition et pseudonyme

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ERSEL
vocable éloquent

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 18 Jun - 22:19 (2019)    Post subject: Auto-édition et pseudonyme Reply with quote

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis par rapport à un soucis que je rencontre.

J'ai décidé de m'auto-éditer. Pour cela, j'ai crée une micro-entreprise. J'ai ainsi publié un roman.
Or, j'utilise un pseudonyme.

Dans les mentions légales et aux yeux de la BnF, l'éditeur du livre est mon pseudonyme (c'est ce que j'ai décidé d'inscrire).
Mais je ne connais pas la règle en la matière, j'espère ne pas être dans l'erreur !

Autre soucis de taille, la raison sociale de la micro-entreprise est fatalement mon VRAI nom.

Je m'emmêle les pinceaux entre la mention du pseudonyme et de mon vrai nom. Le but d'avoir un pseudo était justement d'éviter d'utiliser mon vrai état civil.

Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 18 Jun - 22:19 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cheyenne
Adjectif enthousiaste

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 14 Nov - 13:01 (2019)    Post subject: Auto-édition et pseudonyme Reply with quote

Bonjour,

"la raison sociale de la micro-entreprise est fatalement mon VRAI nom. " : Tu es sur qu'il n'y a pas d'autres solutions ??
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation