forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Et nous étions ensemble de Fabienne Botto

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Calipso
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 14 Jun - 13:29 (2019)    Post subject: Et nous étions ensemble de Fabienne Botto Reply with quote

Après "Parfait amour" publié en 2016 sous le nom de Fabienne Rivayran, Fabienne Botto est de retour chez Zonaires éditions avec un recueil de 32 micronouvelles "Et nous étions ensemble"

Se séparer … De l’autre, des autres, de soi-même, du dehors, du dedans.
Pour quelques minutes, quelques jours ou pour l’éternité.
Clefs, balai, vernis, café, chaussettes, rideau, miroir…
Dans ces micronouvelles et avec ces mots familiers, Fabienne Botto nous invite à entendre quelques-uns de ces moments du quotidien où les aménagements se fissurent, où le désir se fige, où l’être aimé ne répond plus à nos attentes… et où finalement la vie même s’éclipse…
Alors à quoi se retenir et qu’inventer pour rester en état de marche ?
Et si nous parlions d’amour ?
« Tu dis que tu n’as rien vu venir ? Il fallait lever les yeux de la télé, mon vieux. Il fallait regarder les couchers de soleil, les clairs de lune, les premiers matins de printemps et la neige les soirs de Noël. Il fallait quitter parfois les copains, les matches, les troisièmes mi-temps pour dîner en amoureux ou partir en voyage. Il fallait prendre soin de ces petits riens qui nourrissent un amour. »

Le livre sera disponible dès lundi matin 17 juin 2019 ; Profitez de cette fin de semaine pour passer commande sur WWW.ZONAIRES.COM (8 € +1,80 € de Fdp)

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 14 Jun - 13:29 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 14 Jun - 17:34 (2019)    Post subject: Et nous étions ensemble de Fabienne Botto Reply with quote

Fabienne Rivayran, bien sûr que je connais ! Coquine qui change de nom !
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 4 Nov - 13:10 (2019)    Post subject: Et nous étions ensemble de Fabienne Botto Reply with quote

Toujours un grand plaisir de retrouver la plume sensible et précise de Fabienne Botto !
un recueil plein d'humanité où tous les textes font mouche !
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 10 Apr - 10:20 (2020)    Post subject: Et nous étions ensemble de Fabienne Botto Reply with quote

Recueil dévoré ! Je n'avais pas lu les précédentes œuvres de Fabienne Botto, mais une chose est sûre, ses nouvelles m'ont séduite !

Fabienne Botto explore là le thème du temps qui passe dans le couple surtout, en famille aussi. De l'amour qui s'effrite, qui survit, que la vie a égratigné... De cœurs solitaires, d'âmes esseulées. On découvre à quel point on peut se sentir seul(e) même lorsqu'on est deux. On aborde aussi les thèmes de l'attente, de la déception... Bref de l'amour sous toutes ses coutures. Et je crois que chacun de nous trouvera au détour d'une page, un bout de lui-même, c'est sans doute ce qui fait la force de ces très courts textes. Une lecture troublante.

Je recommande vraiment la lecture de ce petit ouvrage
Back to top
Ma
Conjonction volubile

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 11 Apr - 14:12 (2020)    Post subject: Et nous étions ensemble de Fabienne Botto Reply with quote

Tous les textes sont percutants et justes et je vous encourage vivement à les lire. On y reconnaît des sentiments vécus (et nos travers parfois peu avouables) sur lesquels on n’avait pas réussi à poser les mots justes et les analyses lucides. Proust savait le faire avec des phrases longues. Ici, des phrases courtes suffisent. Du grand art !
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 11 Apr - 15:55 (2020)    Post subject: Et nous étions ensemble de Fabienne Botto Reply with quote

Tout à fait d'accord avec Ma !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation