forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le sujet du jeu 170

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°170
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 3 Jun - 18:32 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

Ecrire un monologue intérieur : un personnage fomente une vengeance contre quelqu’un qui l’a offensé ou a fait quelque chose qui lui a déplu. Imaginez ses réflexions, élucubrations.

Date-limite d'envoi des textes: dimanche 16 juin 2019, 23h
Publicité

PostPosted: Mon 3 Jun - 18:32 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 3 Jun - 20:58 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

Une idée : https://www.babelio.com/livres/Ensler-Les-Monologues-du-vagin/15858
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 3 Jun - 23:34 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

danielle wrote:
... monologue intérieur : [...] Imaginez ses réflexions, élucubrations.

Je ne sais pas encore sur quoi je vais monologuer, mais réfléchir, parler toute seule et élucubrer, je sais très bien faire dans la vie courante. Voilà qui ne devrait pas trop me poser de problèmes. Laughing
(Mais pour la recherche d'idées, perso, je pense avec ma tête, pas avec mon bas-ventre, sans vouloir offenser personne. C'est juste pour dire.)
Back to top
chuchoterie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 4 Jun - 09:27 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

Silicate wrote:
Mais pour la recherche d'idées, perso, je pense avec ma tête ...

Ce serait une discussion passionnante. Surtout dans cette communauté d'auteurs où les idées foisonnent !
On initie sans doute la recherche avec la tête, mais, me semble-t-il, l'idée surgit. D'où vient-elle ? Je pense que les sens ont un rôle important à jouer ? Quel grand mystère !
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 4 Jun - 15:32 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

MamLéa wrote:
Une idée : https://www.babelio.com/livres/Ensler-Les-Monologues-du-vagin/15858

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 4 Jun - 20:02 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

MamLéa, un peu de tenue ! 
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Tue 4 Jun - 20:56 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

Moi ? Quoi, moi ? le mot "vagin" serait-il interdit ? Un gros mot ? Mr. Green
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 5 Jun - 14:47 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

Pas que je sache, MamLea, d'autant plus que ces monologues étaient même très à la mode à une période. Je n'en connais que quelques extraits, il faudrait que je prenne le temps de découvrir le texte dans son intégralité.
Back to top
lecrivaillone
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 5 Jun - 17:28 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

bonjour tout le monde le sujet me plait bien
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 5 Jun - 18:04 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

lecrivaillone, qui rédige plus vite que son ombre. Son texte est déjà arrivé !
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Wed 5 Jun - 20:05 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

Le mien mijote...
Visit poster’s website
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 5 Jun - 20:08 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

Le sujet me plaît bien. pour le moment je me renseigne sur les caractéristiques du monologue intérieur.
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 5 Jun - 20:13 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

Le monologue intérieur ne me déplait pas, mais l'idée de se venger ne m'inspire pas du tout ! Enfin on ne sait jamais...
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 5 Jun - 20:15 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

ptit lu wrote:
Pas que je sache, MamLea, d'autant plus que ces monologues étaient même très à la mode à une période. Je n'en connais que quelques extraits, il faudrait que je prenne le temps de découvrir le texte dans son intégralité.

MDR Smile
Et on a aussi ça : https://www.theatreonline.com/Spectacle/Les-monologues-du-Penis/21064

je n'aurai jamais le temps d'inventer une vengeance intérieure en 11 jours... je suis débordée !
Back to top
Visit poster’s website
Donaco
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 6 Jun - 19:02 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

Donaco wrote:
je n'aurai jamais le temps d'inventer une vengeance intérieure en 11 jours... je suis débordée !

Donaco, ne jamais dire: "Fontaine,..." car tu as une idée ! Smile (enfin!)
Back to top
Visit poster’s website
Donaco
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 7 Jun - 12:50 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

A quelle adresse devra-t-on l'envoyer svp ?
Back to top
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Fri 7 Jun - 14:25 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

Texte envoyé à akakpo.danielle@orange.fr, en fichier joint.

Donaco wrote:
A quelle adresse devra-t-on l'envoyer svp ?

Tu peux envoyer aussi à Danielle en MP.
Visit poster’s website
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 10 Jun - 10:05 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

L’´idée ne vient pas et je pars en vacances vendredi , donc je pense que je ne participerai pas à ce jeu.
Administrateur

PostPosted: Mon 10 Jun - 19:05 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

On te pardonnera, tu fais partie  des "abonnés" au jeu, tu laisses rarement passer ton tour. Et puis, préparer sa valise pour les vacances, c'est un sacré boulot !
chuchoterie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 10 Jun - 20:48 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

Mon texte se prépare, lentement. Comme la vengeance est un plat qui se mange froid, je laisse refroidir quelques jours ...
Back to top
Donaco
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 13 Jun - 13:19 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

Envoyé.
Pas la meilleure version parce que mon openoffice a planté mais j'ai refait comme j'ai pu. Hâte de vous lire ! Smile
Back to top
Visit poster’s website
chuchoterie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 14 Jun - 10:43 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

Et voilà, mon texte est envoyé ! À lundi Smile
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 16 Jun - 18:06 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

Texte envoyé ! Contente de participer à nouveau...
Conjonction volubile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 16 Jun - 19:00 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

Idem... je viens d’envoyer un texte à Danielle. Cela faisait un très long temps que je n’avais pas participé. Je vous retrouve avec plaisir.
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 16 Jun - 19:36 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 170 Reply with quote

Je viens d'envoyer mon texte...
Au fait, la vengeance est un plat qui se mange chaud, froid ou tiède ?
Hâte de vous lire pour avoir, peut-être, un début de réponse !
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°170 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation