forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Reddition des comptes

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jacquou
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Sun 19 May - 22:57 (2019)    Post subject: Reddition des comptes Reply with quote

Ouverture d'une question : qu'est-ce qui garantit qu'un éditeur ne ment pas à un de ses auteurs quant au nombre d'exemplaires vendus?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 19 May - 22:57 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 20 May - 07:53 (2019)    Post subject: Reddition des comptes Reply with quote

Pourrais-tu s'il te plaît passer par la rubrique "Qui suis-je" pour te présenter ?
Saturnin2
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Fri 24 May - 17:46 (2019)    Post subject: Reddition des comptes Reply with quote

Un éditeur peut toujours mentir mais, dans tous les contrats corrects, il est indiqué que l'auteur peut consulter tous les documents le concernant dans la maison d'édition (y compris les fiches de ventes, les factures etc.). De plus, l'auteur a, normalement, la possibilité de se faire accompagner par une tierce personne (juriste, comptable...).
Mais bon... Je ne vois pas l'intérêt de tricher avec les auteurs et je n'ai aucune connaissance d'une malversation en ce domaine.
Par contre, il arrive que des éditeurs ne paient pas leurs droits aux auteurs...
Back to top
AIM
jacquou
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Sat 25 May - 20:35 (2019)    Post subject: Reddition des comptes Reply with quote

Merci Saturnin2. Ta réponse m'est utile.
L'intérêt de tricher est évident : se faire de l'argent! Et pour avoir connaissance d'une malversation, il est nécessaire que celle-ci soit prouvée.
Ta conclusion est terrible.
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 25 May - 21:17 (2019)    Post subject: Reddition des comptes Reply with quote

A titre associatif, nous avons édité un livre avec un éditeur régional, On n 'a jamais réussi à savoir le nombre de livres qu'il avait réalisés... ils nous en a vendu une... certaine quantité, on est limite rentrés dans notre argent.

Les "négociations" préalables étaient toujours restées évasives. Seules les quelques livres qu'il nous reste encore nous permettent d'en tirer un maigre bénéfice.
Je ne le citerai pas : il a ses "têtes".
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 26 May - 09:48 (2019)    Post subject: Reddition des comptes Reply with quote

Les mauvaises rencontres, cela peut arriver. J'ai plutôt de la chance de ce côté-là.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation