forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Presqu'île en poésie. Concours de poésie

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 2 Apr - 13:22 (2019)    Post subject: Presqu'île en poésie. Concours de poésie Reply with quote

Le 3eme concours de poésie organisé par l'association "Presqu'île en poésie" de Saint-Jacut de la Mer(22),dans le cadre du festival "La houle des mots", est ouvert. Les poèmes, sur le thème "rallumons les étoiles",doivent parvenir au siège de l'association (Mairie de Saint-Jacut de la Mer. 22 750), ou au contact internet( contact@presquileenpoesie.org ) avant le 31 mai 2019. Le règlement complet du concours est téléchargeable à partir du site . Il suffit de taper "Presqu'île en poésie " , sur Google, pour y avoir accès.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Apr - 13:22 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 6 May - 10:39 (2019)    Post subject: Presqu'île en poésie. Concours de poésie Reply with quote

Il est encore temps de participer au concours organisé par l'association "Presqu'île en poésie" de Saint-Jacut de La Mer. Date limite 31 mai. Pour plus de détails, voir le post précédent.
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 6 May - 12:17 (2019)    Post subject: Presqu'île en poésie. Concours de poésie Reply with quote

Merci, Janis

http://presquileenpoesie.org/wp-content/uploads/2019/03/2019_PeP_CONCOURSde…
Visit poster’s website
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 12 May - 10:56 (2019)    Post subject: Presqu'île en poésie. Concours de poésie Reply with quote

Merci Mamléa d'avoir rappelé le lien qui permet d'avoir accès directement au règlement. J'espère que le thème "Rallumons les étoiles" vous inspirera.
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 13 May - 13:18 (2019)    Post subject: Presqu'île en poésie. Concours de poésie Reply with quote

Je croise les doigts pour tous les forumeurs qui tentent leur chance !
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 9 Jul - 22:50 (2019)    Post subject: Presqu'île en poésie. Concours de poésie Reply with quote

Les résultats du concours de poésie ont été proclamés au cours du Festival "La houle des mots", le dimanche 7 juillet à Saint-Jacut de la Mer. Les lauréats, au nombre de quatre, ont été prévenus personnellement le jour même . Je vous rendrai compte du palmarès dès que le président du jury me l'aura communiqué. Excusez-moi d'avoir tardé à vous informer: le festival a attiré de nombreux visiteurs. Et certains d'entre eux se sont trouvés si bien sur la Côte d'Emeraude, qu'ils ont un peu prolongé leur séjour chez moi ...Dans quelques jours je trouverai le temps de revenir sur le forum.
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 19 Jul - 14:55 (2019)    Post subject: Presqu'île en poésie. Concours de poésie Reply with quote

Presqu’île en poésie

Palmarès du concours de poésie
« La houle des mots » édition 2019, Thème « Rallumons les étoiles »

Catégorie Adultes ;

1er prix : GP 53 . Rallumer les étoiles.  
Michèle Pettazzoni ( Saint-Cast –Le Guildo.-22)
2eme prix : CM 77 Cosmos d’éternité
Henri-Noël Mayaud ( Lancieux -22)
3eme prix : FY 23. Rallumons les étoiles.
Eliane Chastaing .( Ruca.22)
Coup de coeur du jury : AB 45. Sans
titre 
Catherine Duplâa. ( Cancale. 35)

Catégorie Ecoliers

1er prix : Les étoiles et leurs saisons
Zoé d‘Aubuisson . 9 ans. ( Charbuy. 89)
2eme prix : La belle source
Salomé Hénon 11ans . ( Paris. . 75

Catégorie Collégiens

1er prix : Rallumons les étoile
Inès Guyot. 13 ans. ( Saint-Denis. 93)

Catégorie Lycéens

1er prix:Mahar
Marie-Océane Lafont 18 ans
( Saint-Germain sur Tournebut. 50)

2eme prix: Le déluge
Valentin Mortier 18 ans, . (Saint-Paul Trois Châteaux 26)

Autres textes remarqués par le jury et présentés dans l’ordre du dépouillement des votes (CatégorieAdultes)
FD 60 La nuit étoilée
AX 97 Soirée de givre
CM 73 Etoile
BB 35 Fable des ports
AB 01 Minuit passé
RO 18 Le réveil des ombres
AT 17 Tiens, des étoiles
SW 71 La maison de la dune
FB 71 Constellation
K 640 Le matin de l’astronome
HM 06 Rallumons les étoiles
LZ 33 Sculpteur de soufisme
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Fri 19 Jul - 15:54 (2019)    Post subject: Presqu'île en poésie. Concours de poésie Reply with quote

Merci, Janis. Les gagnants adultes sont tous des "locaux" !
Visit poster’s website
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 19 Jul - 22:43 (2019)    Post subject: Presqu'île en poésie. Concours de poésie Reply with quote

Oui, en effet, je l'ai remarqué, et cela, bien que les textes soient restés anonymes jusqu'à la proclamation des résultats. Cela s'explique sans doute par le fait les participants adultes étaient très majoritairement des locaux, étant donné que notre communication (site et presse locale) a essentiellement touché les départements 22 et 35...La seule exception était l'avis que j'avais adressé sur Maux d'auteurs. Certains textes de grande qualité poétique ont été écartés par le jury ( dont je ne faisais pas partie cette année) car ils ne traitaient pas exactement le sujet " Rallumons les étoiles" sujet qui faisait référence à un texte d'Apollinaire et qui était également le thème du festival.
Merci à tous ceux d'entre vous qui avez participé. L'année prochaine nous essaierons de nous améliorer sur le plan de la communication et peut-être aurons- nous la chance de couronner le talent d'un ou d'une fidèle poète de Maux d'auteurs.
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Sat 20 Jul - 10:03 (2019)    Post subject: Presqu'île en poésie. Concours de poésie Reply with quote

Où peut-on lire les oeuvres ?
Visit poster’s website
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 20 Jul - 15:49 (2019)    Post subject: Presqu'île en poésie. Concours de poésie Reply with quote

Merci de ton intérêt pour le concours, MamLéa. Pour plus de renseignements, on peut consulter le site "presquileenpoesie, où il est possible de poster des commentaires et de poser des questions. je crois savoir que l'administratrice du site publiera les textes lauréats sur le site dès qu'elle sera rentrée de vacances.
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Sat 20 Jul - 17:46 (2019)    Post subject: Presqu'île en poésie. Concours de poésie Reply with quote

Merci, que veux-tu, la Bretagne m'attire comme un aimant !
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation