forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouveau-Jeu de la couverture de livre au féminin

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> Le manège déjanté
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 27 Mar - 21:53 (2019)    Post subject: Nouveau-Jeu de la couverture de livre au féminin Reply with quote

Avez-vous remarqué que souvent, les romans "féminins" (d'auteur au féminin) ont une couverture où est représentée une femme vue de dos ?

Je vous propose un jeu : citer un livre dont la couverture représente une femme de dos. Avec la photo de préférence.
Vous pouvez mettre le résumé, et un bref commentaire si vous avez lu et que ça vous a plu ou pas.

Un seul à la fois... pour faire durer le plaisir.

Last edited by MamLéa on Wed 27 Mar - 21:58 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 27 Mar - 21:53 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Wed 27 Mar - 21:55 (2019)    Post subject: Nouveau-Jeu de la couverture de livre au féminin Reply with quote

Je commence avec "Les yeux couleur de pluie " de Sophie Tal Men

Résumé :
"Étudiante en médecine, Marie-Lou est, du jour au lendemain, affectée à Brest. Autant dire le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté sa Grenoble natale. Une nouvelle existence commence alors pour elle, loin des siens, de ses montagnes : il va falloir s’habituer au climat, à la région, à la collocation, aux collègues… Surtout, c’est l'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans qui vont être confrontées à la dure réalité du monde hospitalier. Une nuit, elle croisera Matthieu, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ?
Rencontres, passions, non-dits, péripéties drôles ou dramatiques… un plaisir de lecture, un roman sensible et plein de fraîcheur qu'on ne lâche pas."

Un livre plutôt sympathique, agréable lecture de vacances
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 28 Mar - 09:50 (2019)    Post subject: Nouveau-Jeu de la couverture de livre au féminin Reply with quote

Je viens d'explorer un rayon entier d'une de mes bibliothèques et je n'ai trouvé que des couvertures montrant des femmes vues de face!!! Razz
Je poursuis mes recherches.
danielle
Administrateur

PostPosted: Thu 28 Mar - 19:01 (2019)    Post subject: Nouveau-Jeu de la couverture de livre au féminin Reply with quote

Les papillons noirs  Valérie Brun

13 nouvelles qui présentent des personnages confrontés à un choix difficile, parvenus à un tournant décisif de leur existence.Le tout premier recueil d'une jeune auteure qui a fait depuis son petit bonhomme de chemin.

MamLéa
Administrateur

PostPosted: Thu 28 Mar - 19:42 (2019)    Post subject: Nouveau-Jeu de la couverture de livre au féminin Reply with quote

Les oubliés du dimanche - Premier roman de Valérie Perrin. (J'ai adoré son second, Changer l'eau des fleurs).
Je viens de me le procurer, pas encore lu.

Résumé

Justine, vingt et un ans, aime les personnes âgées comme d'autres les contes. Hélène, presque cinq fois son âge, a toujours rêvé d'apprendre à lire. Ces deux femmes se parlent, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre jusqu'au jour où un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite qui abrite leurs confidences et dévoile un terrible secret. Parce qu'on ne sait jamais rien de ceux que l'on connaît.

À la fois drôle et mélancolique, Les oubliés du dimanche est un roman d'amours passées, présentes, inavouées... éblouissantes.

Visit poster’s website
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 28 Mar - 20:02 (2019)    Post subject: Nouveau-Jeu de la couverture de livre au féminin Reply with quote

Et aussi : Pendant que les mulots s'envolent, de Corinne Valton Wink

L'un des meilleurs recueils de nouvelles que j'ai lus !
D'ailleurs, j'en parle ici : http://benoitcamus.eklablog.com/pendant-que-les-mulots-s-envolent-a12247325…
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 29 Mar - 13:45 (2019)    Post subject: Nouveau-Jeu de la couverture de livre au féminin Reply with quote

danielle wrote:
Les papillons noirs  Valérie Brun

13 nouvelles qui présentent des personnages confrontés à un choix difficile, parvenus à un tournant décisif de leur existence.Le tout premier recueil d'une jeune auteure qui a fait depuis son petit bonhomme de chemin.

Celui-là, je l'ai aussi ! Mort de Rire (Danielle, il s'agit d'une huile signé par un ami commun... As-tu deviné ? Oui, c'est bien Jean-Noël)
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Mon 1 Apr - 18:40 (2019)    Post subject: Nouveau-Jeu de la couverture de livre au féminin Reply with quote

Un roman totalement inédit de la célèbre exploratrice Alexandra David-Néel. Un livre événement publié à l'occasion du 150e anniversaire de sa naissance.

Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 1 Apr - 22:59 (2019)    Post subject: Nouveau-Jeu de la couverture de livre au féminin Reply with quote

Summer de Monica Sabolo

Bon, je triche un peu, elle n’est pas complètement de dos mais plutôt de trois-quarts. Mais j’ai vraiment envie de vous parler de ce roman qui est sorti il y a un peu moins de deux ans et dont la lecture m’a laissé un très beau souvenir.

Summer, c’est à la fois la saison pendant laquelle se déroule le roman mais aussi le prénom de la jeune fille de dix-huit ans qui est au cœur de l’intrigue. Une jeune fille qui disparaît mystérieusement, au bord du lac Léman, au cours d’un été chaud et festif. Son jeune frère raconte l’histoire de cette disparition, deux décennies plus tard.

Comment se reconstruire ou tout simplement se construire, lorsqu’on a 14 ans et que l’on vit un drame. Comment vivre avec des questions auxquelles personne ne peut ou ne veut répondre. Comment surmonter un tel traumatisme. C’est tout cela que ce roman aborde. L’écriture est magnifique : délicate et poétique.

Last edited by Tonina on Mon 1 Apr - 23:05 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 1 Apr - 23:04 (2019)    Post subject: Nouveau-Jeu de la couverture de livre au féminin Reply with quote

Bon, rien à faire, je n’arrive pas à la mettre à l’endroit, vous n’avez plus qu’ à retourner votre ordi ou votre tablette  Smile
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Tue 2 Apr - 13:30 (2019)    Post subject: Nouveau-Jeu de la couverture de livre au féminin Reply with quote

Intéressant ! Je note dans ma liste... à lire.
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 29 Sep - 11:55 (2019)    Post subject: Nouveau-Jeu de la couverture de livre au féminin Reply with quote

Mal de pierres, de Milena Agus.

Trouvé dans une boîte à livres cet été au fin fond de la Corrèze, une merveille. J'en parle dans la rubrique Littérature.

Il parait qu'il y a eu un film réalisé par Nicole Garcia avec Marion Cotillard dans le rôle principal. Mais de ce que j'ai lu comme critiques, ça ne se passe plus en Sardaigne mais en France. Et le Rescapé ne l'est plus de la seconde guerre mondiale mais d'Indochine. Quant au mari, il n'a pas fui les bombardements de Cagliari en ayant tout perdu, c'est un saisonnier sur la ferme familiale.

Je sais bien, on me dira que l'important est de garder l'ambiance générale, de traduire les sentiments des personnages, mais quand même... à mon sens, oublier la Sardaigne ne me donne pas envie de trahir mon impression laissée par le livre, quand bien même le film, présenté à Cannes en 2016, a reçu de bonnes critiques.
Il a aussi été nommé huit fois aux Césars, ça devrait être un gage de qualité, mais il n'a pas eu de récompense. Et je n'ai aucun avis là-dessus, puisque je ne l'ai pas vu.
Ceci dit, je suis intimement persuadée que Marion Cotillard devait être parfaite dans le rôle, je la vois tout à fait incarner le personnage.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Sun 29 Sep - 12:53 (2019)    Post subject: Nouveau-Jeu de la couverture de livre au féminin Reply with quote

J'ai fini par en trouver une !

MamLéa
Administrateur

PostPosted: Sun 29 Sep - 16:56 (2019)    Post subject: Nouveau-Jeu de la couverture de livre au féminin Reply with quote

J'en vois plein dans les suggestions de la FNAC et de Kobo... qui savent, mieux que moi, de ce qui va me plaire !

Joli dos sur le livre mis pas silicate.
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Sun 29 Sep - 18:13 (2019)    Post subject: Nouveau-Jeu de la couverture de livre au féminin Reply with quote

Mais au risque de me répéter, rien ne vaut une couverture vierge de toute illustration !
hopak
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 30 Sep - 12:49 (2019)    Post subject: Nouveau-Jeu de la couverture de livre au féminin Reply with quote

Qui n'a pas lu "La garden party" doit vite y remédier
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Mon 30 Sep - 13:30 (2019)    Post subject: Nouveau-Jeu de la couverture de livre au féminin Reply with quote

merci, Hopak : je note..

danielle wrote:
Mais au risque de me répéter, rien ne vaut une couverture vierge de toute illustration !

Ça dépend ! Si t'es pas un "grand" auteur dans une "grande" maison d'édition, ça peut attirer l’œil, donner une idée de l'ambiance... d'où l'intérêt du choix de cette image... (on se comprend !)
Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 1 Oct - 14:13 (2019)    Post subject: Nouveau-Jeu de la couverture de livre au féminin Reply with quote

Ah oui, Hopak, la Garden party de Katherine Mansfield, tu me l’as conseillée et je l’ai à la maison. Mais je ne l’ai pas encore lue.

Je vous propose Dimanche, un recueil de nouvelles d’Irène Némirovsky.
Sublime, quelle écriture...

Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 6 Nov - 15:22 (2019)    Post subject: Nouveau-Jeu de la couverture de livre au féminin Reply with quote

J’ai beaucoup apprécié ce roman de Shirley Hazzard, auteure australienne décédée il y a deux ans. Deux soeurs orphelines, à la fin de l’adolescence, arrivent sur le vieux continent, depuis leur Australie natale. Cela se passe à la fin de la deuxième guerre mondiale. Chacune choisit un chemin différent dans l’existence. C’est très beau, il y a des non-dits, des suggestions, beaucoup de finesse psychologique.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> SALON DE THE -> Le manège déjanté All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation