forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

D'ombre et d'argile

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grizzly
Conjonction volubile

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 15 Mar - 17:18 (2019)    Post subject: D'ombre et d'argile Reply with quote

Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon nouveau livre, D'ombre et d'argile, aux éditions de La Gidouille.
En librairie le 26 mars 2019

Le 10 septembre 1896, la jeune Félicie P., domestique, est incarcérée à la maison d'arrêt de Marennes. Elle est prévenue d'infanticide, accusée d'avoir donné la mort à son nouveau-né. Elle laisse derrière elle sa fille Justine, placée deux ans plus tôt à l'Assistance Publique.

S'appuyant sur le dossier d'assises et la minutieuse enquête de ses descendants, Cécile et Benoît Connan, Alain Emery conjugue la grande et la petite histoire. Il retrace le parcours de la jeune femme – de ses origines à sa disparition –, dresse un portrait de l'époque et des acteurs de ce drame. Dénonçant les circonstances, il s'attache à rendre figure humaine à cette femme jusque-là oubliée des siens.

Un récit humaniste, ancré dans l'âpreté d'une époque sans pitié.

Editions de La Gidouille, 120 pages, 14 euros.

PostPosted: Fri 15 Mar - 17:18 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 23 Mar - 09:23 (2019)    Post subject: D'ombre et d'argile Reply with quote

Démarche originale ! Chapeau Alain, car cet exercice ne doit pas être aisé.
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 23 Mar - 21:23 (2019)    Post subject: D'ombre et d'argile Reply with quote

Bonne chance à cet ouvrage au thème intéressant.
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 24 Mar - 18:51 (2019)    Post subject: D'ombre et d'argile Reply with quote

Un petit bijou !
Grizzly
Conjonction volubile

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 24 Mar - 19:20 (2019)    Post subject: D'ombre et d'argile Reply with quote

Merci Danielle... Ce fut une expérience épatante. Travailler avec les descendants de Félicie, et tenter d'être à la hauteur de leur confiance. Nous avons bossé dur, ensemble sur le fond, et moi seul sur la forme, en espérant chaque fois redonner figure humaine à celle qu'une famille avait décidé d'effacer. Il y a eu de belles émotions, pendant l'écriture, puis au moment de la sortie du livre et, hier encore, au moment de rencontrer, au salon du livre de Rennes, nos premiers lecteurs. Merci à toi, Danielle, pour ta bienveillante correction. Trente ans que je publie des livres et après tout ce temps, des joies fortes et nouvelles. J'ai beaucoup de chance...
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation