forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le sujet du jeu 167 B

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU 167 B PRINTEMPS DES PROSATEURS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 10 Mar - 12:45 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

Comme chaque année, le forum célèbrera le Printemps des poètes avec deux jeux. Le 167 B sera consacré à la prose.

Thème: La beauté, tout simplement.

Les textes sont à envoyer à MamLéa pour le dimanche 24 mars 23 h.

Il est possible de participer aux deux jeux, 167 A et 167 B.
Publicité

PostPosted: Sun 10 Mar - 12:45 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chuchoterie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 10 Mar - 17:37 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

Le sujet n'est pas très clair pour moi : est-ce qu'il faut écrire "un poème en prose" ou bien un texte en 3500 caractères comme d'habitude ? J'ai aussi un doute sur le thème: le thème est bien "La beauté, tout simplement" ou alors "La beauté" ? Merci
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 10 Mar - 18:21 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

chuchoterie wrote:
Le sujet n'est pas très clair pour moi : est-ce qu'il faut écrire "un poème en prose" ou bien un texte en 3500 caractères comme d'habitude ? J'ai aussi un doute sur le thème: le thème est bien "La beauté, tout simplement" ou alors "La beauté" ? Merci

Tu écrits une nouvelle, une histoire en 3500 caractères, comme pour nos jeux habituels. La poésie... c'est pour Danielle.

Thème : La beauté

Vous pouvez m'envoyer vos textes en MP, ou par mail (accessible dans mon profil), en fichier joint ou dans le corps du mEssage... :

Last edited by MamLéa on Sun 10 Mar - 22:35 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 10 Mar - 21:00 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

MamLéa wrote:

Thème : La beauté
Vous pouvez m'envoyer vos textes en MP, ou par mail (accessible dans mon profil), en fichier joint ou dans le corps du massage... :

Aaaaaah ! La beauté d'un texte écrit, du bout des doigts, sur le corps... d'un massage... (il n'est pas interdit de friser l'érotisme Mr. Green )
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Mar - 22:34 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

Frisons....

NB : corrigé, pour éviter toute... confusion, voire dérive ! Mr. Green Quoique que je m'abstiendrai de toute censure.
Visit poster’s website
chuchoterie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar - 09:43 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

Merci ! Tout est clair. Reste plus qu'à se laisser inspirer par la Beauté ... hum, comme ça, à froid, c'est impressionnant ...
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Wed 13 Mar - 17:08 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

Je ne sais pas si mon texte va être beau, mais il mérite encore des corrections. Rolling Eyes
Visit poster’s website
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 15 Mar - 09:58 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

Aucune idée jusqu’à présent mais il reste encore quelques jours...alors, sait-on jamais ?
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 15 Mar - 19:55 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

L'idée est là, j'ai brouillonné quelque chose, mais à fignoler ! Quel sujet !
Back to top
chuchoterie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 20 Mar - 16:58 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

Voilà, mon texte est prêt ! Je vais le laisser mariner encore quelques BELLES heures et je l'enverrai de BEAU matin.
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Wed 20 Mar - 19:15 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

chuchoterie wrote:
Voilà, mon texte est prêt ! Je vais le laisser mariner encore quelques BELLES heures et je l'enverrai de BEAU matin.

Heureusement, on annonce du BEAU temps...
Visit poster’s website
chuchoterie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 21 Mar - 11:45 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

Voilà, j'ai envoyé ma contribution Smile
Back to top
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 22 Mar - 10:31 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

Désolé... Prosateur ou poète ce jeu se fera sans moi. Pas de disponibilité dans la tête...
Mais je vous lirai avec plaisir.
Visit poster’s website
chuchoterie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 22 Mar - 21:05 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

Mon heure de gloire a sonné : si je suis la seule participante, je serai en haut du podium ! Je me voyais déjà ... Wink
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Fri 22 Mar - 22:44 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

chuchoterie wrote:
Mon heure de gloire a sonné : si je suis la seule participante, je serai en haut du podium ! Je me voyais déjà ... Wink

Désolée, j'en ai d'autres !
Visit poster’s website
Donaco
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 22 Mar - 23:41 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

Ayé ! Fignolé un petit texte ! Contente de vous retrouver !
Back to top
Visit poster’s website
chuchoterie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 23 Mar - 08:32 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

Tant mieux Smile À vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Back to top
chris
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 24 Mar - 12:55 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

Bonjour tout le monde,
Je viens de m'y mettre. Si je trouve le temps et l'inspiration, je participe.
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 24 Mar - 16:06 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

C’ est un peu compliqué, pour moi, d'écrire, en ce moment, aussi ne participerai-je pas à ce double jeu. Mais j’essaierai de vous lire, avec plaisir !
Back to top
Madelicea
Adjectif enthousiaste

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 24 Mar - 18:55 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

Texte envoyé à MamLéa !
Soyez indulgents, ça faisait tellement longtemps ...
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Mar - 22:09 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

J'ai repéré quelques absent(e)s. Oubli, manque d'inspiration, manque de temps, autre ?
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 25 Mar - 08:57 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

J'ai participé côté poésie, pas eu le temps pour la prose, mais je lirai et voterai
Back to top
chuchoterie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 25 Mar - 11:03 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

Je vois que Chris a envoyé un texte ! Chapeau ! Il.Elle nous a envoyé ce message il y a quelques heures seulement :
chris wrote:
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Mar - 12:32 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

chuchoterie wrote:
Je vois que Chris a envoyé un texte ! Chapeau ! Il.Elle nous a envoyé ce message il y a quelques heures seulement :
chris wrote:

Écrire un texte le temps d'un dimanche après-midi, c'est jouable ; c'est un peu comme dans un examen.
Le principal est d'avoir une idée... En tout cas, bravo, Chris, j'ai reçu le texte Hier à 14:28, as tu eu le temps de déjeuner ?
Visit poster’s website
chris
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 25 Mar - 13:52 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 167 B Reply with quote

MamLéa wrote:
chuchoterie wrote:
chris wrote:

Écrire un texte le temps d'un dimanche après-midi, c'est jouable ; c'est un peu comme dans un examen.
Le principal est d'avoir une idée... En tout cas, bravo, Chris, j'ai reçu le texte Hier à 14:28, as tu eu le temps de déjeuner ?

Bon, je ne partais pas de 0 à ce moment là, j'avais une idée pas encore bien claire et j'avais commencé à écrire mais je bloquais bien comme il faut sans être sûr d'avoir le temps et de bonnes idées pour terminer.
Content de participer de nouveau, la dernière remonte au précédent printemps des poètes.

Sinon, quant au repas, il y a deux heures de décalage.

Bonne journée à tous.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU 167 B PRINTEMPS DES PROSATEURS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation