forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Présentation lignesdevies

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lignesdevies
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Sat 19 Jan - 12:53 (2019)    Post subject: Présentation lignesdevies Reply with quote

Bonjour à tous,

J'espère tout d'abord que les auteurs n'ont pas trop de maux, mais aussi quelques satisfactions. Je suis écrivain biographe pour particuliers, sur le tard ;-), après avoir tutoyé l'écriture pendant les longues années de mon parcours professionnel. Celui-ci m'a amené à m'intéresser de près à la mémoire collective et j'ai donc maintenant bifurqué vers la mémoire individuelle, avec un intérêt nouveau pour ces vies riches, cabossées, douloureuses, rongées de secrets … et non moins passionnantes pour autant. Mon site de biographe : www.lignesdevies.com

J'ai édité un premier roman l'an dernier à compte d'auteur (Voyez passer les orphelines), faute de trouver un éditeur et après avoir contacté environ 80 maisons d'édition, soit par envoi de fichier numérique, soit par envoi du manuscrit papier. Après avoir vendu en direct (salons, grandes surfaces locales…), mon livre est maintenant sur Amazon (papier et Kindle) avec pour l'instant quasiment aucun retour. Je ne suis pas vraiment étonné, du fait des milliers d'ouvrages en vente sur la plate-forme. J'ai longtemps hésité avant de travailler avec eux (un peu le Grand Satan, pour moi…), mais j'ai bénéficié d'un prix de fabrication défiant toute concurrence et un service irréprochable, ce qui peut aider à faire taire d'éventuels scrupules.

Ce forum d'échanges me semble intéressant pour partager nos expériences bonnes et mauvaises (mais souvent mauvaises, d'après le peu que j'ai lu) et contourner les inévitables chausse-trapes que tout nouvel auteur rencontre. L'édition, dite "participative" n'est pas la moindre !!
Publicité

PostPosted: Sat 19 Jan - 12:53 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 19 Jan - 13:20 (2019)    Post subject: Présentation lignesdevies Reply with quote

Bienvenue parmi nous, avec tes maux et tes mots...
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 19 Jan - 14:51 (2019)    Post subject: Présentation lignesdevies Reply with quote

Je te souhaite, moi aussi, la bienvenue
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation