forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le sujet du jeu 164

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 24 Dec - 09:07 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 164 Reply with quote

Sur une idée de morrisongold, nous vous proposons comme thème: une scène de ménage. Idéal pour terminer l'année et en commencer une nouvelle ? Razz
Contrainte: cette scène devra se dérouler dans un lieu public et être en lien lointain ou étroit, à votre gré, avec celui-ci.

Date limite d'envoi des textes: dimanche 6 janvier  2019 23h
Publicité

PostPosted: Mon 24 Dec - 09:07 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 26 Dec - 18:06 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 164 Reply with quote

Finir l'année (ou la commencer, selon l'instant où chacun écrira son petit texte) sur une dispute, il fallait oser !
Back to top
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 29 Dec - 18:43 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 164 Reply with quote

Sympa ce nouveau sujet ! Qui laisse place à tous les excès de langage possibles et inimaginables. Après les excès de table, ça va changer !
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Sun 30 Dec - 10:02 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 164 Reply with quote

Une idée en tête mais trop de choses aussi en tête !
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 31 Dec - 18:03 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 164 Reply with quote

Pour l'instant je n'ai pas d'idée mais j'avais trop de choses dans la tête et trop d'occupations. On va voir ça l'année prochaine.
Mais les scènes de ménage ce n'est pas vraiment mon truc, il va falloir que j'invente, d'un autre côté quand on colle trop à la réalité on est moins créatif
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 3 Jan - 15:38 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 164 Reply with quote

Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Thu 3 Jan - 16:16 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 164 Reply with quote

Génial ! Voilà que j'ai deux textes pour dimanche soir ! Very Happy
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 3 Jan - 17:48 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 164 Reply with quote

Alain tu nous vends du rêve ! ! !
Visit poster’s website
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 3 Jan - 17:49 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 164 Reply with quote

3 500 signes pour une scène de ménage, ce n'est pas si facile. Ça limite les invectives...
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 3 Jan - 18:23 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 164 Reply with quote

Excellent, Alain ! Mort de Rire
Back to top
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jan - 15:38 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 164 Reply with quote

Visit poster’s website
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 5 Jan - 08:03 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 164 Reply with quote

Je vois que le “ brainstorming “ fonctionne à fond sous l’impulsion d’Alain. J’ai eu une petite idée, je vais essayer de participer et d’être dans les temps !
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 5 Jan - 20:28 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 164 Reply with quote

Mon texte est écrit, je le laisse se reposer cette nuit et j'enverrai demain.... avant 23 heures
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 5 Jan - 23:12 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 164 Reply with quote

— Pfff, je pensais faire un texte, c’est demain la limite et j’ai rien écrit…
— Ben alors ! kes’tu fous ?
— Oh ça va, c’est pas la mort, non plus.
— Ouais ben c’est pas la peine de te dire écrivain si t’écris pas.
— Nanmého ! chfais c’que j’veux, dis donc !
— T’avais qu’à écrire cet après-midi au lieu d’aller à la bibliothèque.
— C’est toi qu’as voulu aller à la bibliothèque aujourd’hui passque ta réservation était prête, et pis si j'veux y aller aussi, non mais j’ai le droit, quand même ? Si ch'veux prendre des livres ?
— Ben alors te plains pas.
— Je ne me plains pas, est-ce que je me plains ?
— Tu dis que t’as rien écrit.
— Oui, j’ai rien écrit. T’appelles ça se plaindre, toi ? Je-ne-me-plains-pas. Je dis juste que j’ai rien écrit, c’est tout. Point. Final.
— Pourquoi tu le dis, alors, si ça sert à rien ?
— Parce que toi, tu dis jamais rien qui serve à rien ?
— Non.
— C’est pas vrai ski faut pas entendre ! Nain-por-te-coi !
— Bon moi j’vais prendre ma douche.
— C’est ça, vas-y…………… ET TU ME LAISSES LE CHAUFFAGE… si c’était un effet d'ta bonté. Pfff. D’t’t’façons, il écoute pas… Bon ben ça sera sans moi, hein… le 164.
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 6 Jan - 10:52 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 164 Reply with quote

Mon texte vient de partir

Encore douze heures pour que d'autres scènes de ménage le rejoignent...
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 6 Jan - 16:25 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 164 Reply with quote

Le mien aussi ! Silicate, il ne manquait pas grand chose, à peine quelques signes, tu y étais presque !
Back to top
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jan - 18:10 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 164 Reply with quote

La mienne est partie hier...
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Jan - 19:23 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 164 Reply with quote

C'est vrai, Silicate, ton texte aurait pu participer, les 3500 caractères ne sont qu'une limite supérieure ! Razz
Silicate
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 6 Jan - 22:57 (2019)    Post subject: Le sujet du jeu 164 Reply with quote

Merci de vos encouragements, Tonina et Danielle, mais...double pénalité dès le départ pour mon échange acerbe (et inventé, hein, n’vous faites pas de film !). Mr. Green

Et d’une, mon séjour n’est pas un lieu public (et ma salle de bain encore moins, loin s’en faut ! non mais sans déc’ !) Cool

Et de deux : voyons, enfin ! vous savez bien que c’est une ficelle tellement grosse de faire un texte sur les jeux d’écriture que c’est le rejet assuré par une majorité de votants ; c’est une solution de facilité, un tour de passe-passe, un procédé auquel je m’en voudrais d’avoir recours vu que quand ça arrive, perso, je sanctionne. Bannir

Non, je me suis amusée, c’est tout. Ah si, y’a un truc vrai : on est allés à la bibliothèque.
Ah oui, et puis quand je suis allée dans la salle de bain, ben le radiateur soufflant était débranché. Et zut ! J'avais dit, pourtant...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation