forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

I feel good de Benoît Delépine et Stéphane Kervern

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ysiad
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 16 Oct - 10:28 (2018)    Post subject: I feel good de Benoît Delépine et Stéphane Kervern Reply with quote

I feel good est censé être une comédie avec Jean Dujardin, acteur vedette connu pour son humour dans les sketchs d’Un gars, une fille, et les nombreux films dans lesquels il a joué depuis (0SS 117 entre autres) et la très talentueuse Yolande Moreau.

Autant le dire tout de suite, je suis allée voir ce film pour ces deux-là, en faisant le pari qu’en leur compagnie, je passerai forcément un bon moment. Eh bien j’ai faux sur toute la ligne. Bien plutôt qu’I feel good, le film aurait dû s’intituler : I feel bad, et même : very bad.

En fait de comédie, cette histoire ridicule tourne très vite au pathétique. Comment Delépine et Kervern ont-ils pu parier, à partir d’un scénario pareil, qu’ils convaincraient leur public ? C’est ce que je me suis demandé vers la fin du film, lorsque Jacques, fêlé grave rêvant d’être PDG (interprété par Dujardin) emmène une dizaine de compagnons d’Emmaüs jusqu’en Bulgarie pour des opérations de chirurgie esthétique. On croit rêver tant l’histoire est indigente. Le revirement final n’arrive pas à sauver cette histoire grotesque qui met fort mal à l’aise dans le contexte actuel d’un capitalisme souverain.

Jean Dujardin ne m’a pas du tout convaincue dans son rôle de braque mal dans sa peau. C’est dire si le rôle n’a pas de colonne vertébrale. Seule, Yolande Moreau arrive, par sa subtilité, à nous toucher dans la peau de Monique, la sœur de Jacques qui prend la dimension de la folie de son frère et qui tente désespérément de l'aider.

Un film à éviter.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Oct - 10:28 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 16 Oct - 12:32 (2018)    Post subject: I feel good de Benoît Delépine et Stéphane Kervern Reply with quote

J'ai entendu (sur France Inter) ou lu... une critique allant dans ton sens.
Dommage car je suis fan de Yolande Moreau, beaucoup moins de Dujardin.

Prévu "prochainement" dans mon proche ciné. J'irai peut-être me faire ma propre idée...

Last edited by MamLéa on Wed 17 Oct - 13:50 (2018); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 17 Oct - 07:55 (2018)    Post subject: I feel good de Benoît Delépine et Stéphane Kervern Reply with quote

La bande-annonce ne me disait rien... Ton post confirme mon sentiment
Back to top
Blueberry
Adjectif enthousiaste

Masculin

PostPosted: Wed 17 Oct - 19:37 (2018)    Post subject: I feel good de Benoît Delépine et Stéphane Kervern Reply with quote

Benoît Delépine et Gustave kerven, auteur chez les Guignols et récipiendaire du Groland, malgré tout le temps que je leur trouve sur des programmes courts, je n'irai pas voir leur film. Mammuth m'avait froid, et encore, il n'écrasait pas les prix.
Back to top
Donaco
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 18 Oct - 19:45 (2018)    Post subject: I feel good de Benoît Delépine et Stéphane Kervern Reply with quote

Ouais... ben d'accord avec le post de ysiad. C'est nul, c'est grotesque et piteux.
Je l'ai vu en avant-première dans mon ciné avec les deux réalisateurs et Jean Dujardin en personne. Ils ont pavoisé tous les trois, alignant les blagues foireuses au sujet du film (le tournage a duré cinq ans...) et à leur propre sujet. La salle comble n'avait pas encore compris que c'était de l'auto-dérision.

Au début, tout le monde a ri. Au milieu, beaucoup moins. Certains sont partis avant la fin. Quand le film s'est fini, la salle s'est vidée, déçue.
Les réalisateurs et l'acteur avaient filé depuis longtemps sur Paris.

Les seuls plans vraiment intéressants sont ceux qui montrent les Compagnons d'Emmaüs et les locaux de cette association.
Back to top
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 18 Oct - 20:32 (2018)    Post subject: I feel good de Benoît Delépine et Stéphane Kervern Reply with quote

Bon, je vois que vous êtes unanimes. Je n'irai donc pas, tant pis pour Yolande.
Visit poster’s website
Lemmingway
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 20 Jun - 15:04 (2020)    Post subject: I feel good de Benoît Delépine et Stéphane Kervern Reply with quote

Euh... moi j'ai un faible pour ces films, en particulier ceux de Kervern et Delépine au scénario foutraque et aux acteurs presque en roue libre. Mammouth, bien sûr, mais aussi Aaltra, Louise-Michel, Near Death Expérience (avec Houellebecq), Saint-Amour... Pas du grand cinéma, mais du cinéma différent !
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation