forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le sujet du jeu 153 A

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU 153 A Printemps des poètes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 4 Mar - 09:47 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 153 A Reply with quote

Comme chaque année, le forum se fait un plaisir de s'associer au Printemps des Poètes.
Le thème retenu est tout simplement le thème natiional: L' Ardeur.
Vous trouverez quelques pistes en suivant le lien ci-après.
http://www.forum-mda.com/redirect1/https://www.printempsdespoetes.com/?rub=…

Les poèmes seront à envoyer à MamLéa pour le 19 mars 20h

Il est possible de participer aux deux jeux: 153 A et 153 B.

Last edited by danielle on Sun 4 Mar - 18:38 (2018); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 4 Mar - 09:47 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 4 Mar - 16:23 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 153 A Reply with quote

C'est à dire qu'ici les poèmes doivent être écrits avec les règles de la poésie?
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
Back to top
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sun 4 Mar - 16:40 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 153 A Reply with quote

ailleurs wrote:
C'est à dire qu'ici les poèmes doivent être écrits avec les règles de la poésie?

En poésie il n'y a pas de règle. Chacun a les siennes.
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 4 Mar - 17:01 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 153 A Reply with quote

La poésie s'écrit de préférence en vers, libres ou pas, avec rimes ou pas.
Tu trouveras des définitions sur Internet.
Visit poster’s website
Rimaillon
Guest

PostPosted: Fri 9 Mar - 12:48 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 153 A Reply with quote

Excusez-moi, Monsieur Kotsov, mais il me semble que vous avez oublié un mot...
Back to top
Blueberry
Adjectif enthousiaste

Masculin

PostPosted: Fri 9 Mar - 17:17 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 153 A Reply with quote

Ça faisait longtemps...
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Sun 11 Mar - 20:24 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 153 A Reply with quote

Un seul poème reçu. Réveillez-vous, les poètes !
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 13 Mar - 08:59 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 153 A Reply with quote

Sincèrement, je n'ai jamais eu beaucoup d'ardeur pour la poésie ! Je la lis avec plaisir mais je n'ai aucun talent pour rimer !
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Tue 13 Mar - 11:17 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 153 A Reply with quote

danielle wrote:
Sincèrement, je n'ai jamais eu beaucoup d'ardeur pour la poésie ! Je la lis avec plaisir mais je n'ai aucun talent pour rimer !

Pas obligé de rimer, Danielle !
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 14 Mar - 11:56 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 153 A Reply with quote

Je m'essaie, comme l'an passé... On verra si j'arrive à boucler un p'tit truc d'ici le 19 mars Embarassed
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 14 Mar - 17:35 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 153 A Reply with quote

Je confirme : je serai des vôtres ! Je laisse encore reposer un peu et je t'envoie, MamLea
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 14 Mar - 17:36 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 153 A Reply with quote

Pas de poésie pour moi, avec ou sans rimes.
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Thu 15 Mar - 15:56 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 153 A Reply with quote

Avec le mien que je viens de m'envoyer, ça fait 2 textes ! ça va être facile pour les devinettes et le vote... Mr. Green

Il reste 4 jours pour titiller votre muse.
Visit poster’s website
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 16 Mar - 01:41 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 153 A Reply with quote

Trois jours, maintenant... J'ai encore le temps de m'y mettre.
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 16 Mar - 12:56 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 153 A Reply with quote

@MamLea : je viens de t'envoyer mon texte, l'as-tu reçu ? Peux-tu ouvrir la pièce jointe ? (j'ai un peu galéré avec mon ordinateur... d'où mon inquiétude...)
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Fri 16 Mar - 16:39 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 153 A Reply with quote

Reçu, oui, je t'ai fait un AR en réponse à ton mail.
Visit poster’s website
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 16 Mar - 16:47 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 153 A Reply with quote

MamLéa, en lisant ce qui vient d'être posté par ¨PtitLu, je m'interroge: pour le jeu 153A, on t'envoie le texte en MP ou par mail? Je ne crois pas avoir noté ton adresse mail...
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Fri 16 Mar - 18:42 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 153 A Reply with quote

janis wrote:
MamLéa, en lisant ce qui vient d'être posté par ¨PtitLu, je m'interroge: pour le jeu 153A, on t'envoie le texte en MP ou par mail? Je ne crois pas avoir noté ton adresse mail...

Tu peux envoyer en MP, Janis.
Visit poster’s website
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 16 Mar - 21:47 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 153 A Reply with quote

Merci Mamléa, je t'envoie mon texte en MP dès que je l'ai terminé. Demain, je m'y mets avec ardeur.
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Sun 18 Mar - 20:48 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 153 A Reply with quote

5 poèmes... pas plus ?
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 18 Mar - 21:05 (2018)    Post subject: Le sujet du jeu 153 A Reply with quote

Que les non-poètes se jettent à l'eau sans la moindre crainte. Chaque année, nous sommes plusieurs à nous essayer à ce genre, sans le maîtriser. C'est l'occasion de tenter l'expérience, comme ça, sans chichis, entre nous
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU 153 A Printemps des poètes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation