forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Patience...

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 25 Aug - 19:32 (2017)    Post subject: Patience... Reply with quote

https://m.youtube.com/watch?v=TTifHp8ceLE
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 25 Aug - 19:32 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 25 Aug - 19:47 (2017)    Post subject: Patience... Reply with quote

Je vais essayer de ne pas rater ça... j'ai beaucoup aimé le livre, j'adore Dupontel et je suis toujours aussi fascinée par la guerre de 14/18.
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 25 Aug - 20:35 (2017)    Post subject: Patience... Reply with quote

Alors j'ai eu la chance de voir le film en avant première au mois de juin. Dupontel faisait le tour de quelques salles pour tester le grain et divers détails encore à ajuster. L'adaptation est extra (jeu des acteurs, lumière...). J'avais adoré le livre qui reste d'ailleurs l'un de mes préférés et je n'ai pas été déçue par la version ciné. En prime, Dupontel était là et nous avons pu échanger avec lui : il a beaucoup d'humour (un humour un peu décalé) et est très sympa (enfin, c'est mon avis). Mon fils de 12 ans lui a couru après dans les couloirs pour lui poser des questions qui n'avaient rien à voir avec le film et il lui a gentiment répondu puis a ponctué la fin de leur discussion d'un "jt'aime bien, toi" que mon petit bonhomme n'est pas près d'oublier !!!!

Ah oui, il y a de petites modifs par rapport au livre (3 fois rien) et Dupontel a pu nous expliquer "le pourquoi du comment" ( Mr. Green ), ainsi que la manière dont ont été filmées certaines scènes (le cameraman était là, enfin l'un d'entre eux), les échanges avec Pierre Lemaître, et plein d'autres choses !!!! Bref, vous l'aurez compris : une soirée sympa et riche tant sur le plan humain que cinématographique ! La salle était pleine, les gens heureux et les questions nombreuses !

Last edited by ptit lu on Fri 25 Aug - 20:40 (2017); edited 1 time in total
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 25 Aug - 20:36 (2017)    Post subject: Patience... Reply with quote

Mention spéciale à l'acteur argentin qui a des yeux... magnifiques !!!!!!! (il joue aussi dans 120 battements par minutes, en ce moment, à l'affiche, mais je n'ai pas vu ce film là)
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Fri 25 Aug - 20:58 (2017)    Post subject: Patience... Reply with quote

J'ai eu l'occasion aussi d'être à une avant-première avec Dupontel - je crois me souvenir que c'était pour "Enfermés dehors" et je confirme qu'il est très sympathique et abordable, la salle était pleine...
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 26 Aug - 08:14 (2017)    Post subject: Patience... Reply with quote

Je vais attendre qu'il sorte chez moi !
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Sat 26 Aug - 08:41 (2017)    Post subject: Patience... Reply with quote

danielle wrote:
Je vais attendre qu'il sorte chez moi !

Sortie prévue le 25 octobre 2017... s'il passe à Toul, faudra attendre un mois de plus ou aller à Nancy. Patience, a dit Canardo !
Visit poster’s website
Canardo
Guest

PostPosted: Sat 26 Aug - 15:58 (2017)    Post subject: Patience... Reply with quote

https://m.youtube.com/watch?v=1hdkrLCks_o
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 26 Aug - 20:09 (2017)    Post subject: Patience... Reply with quote

Même accueil qu'à Grenoble, au mois de juin. Merci cher ami canard.
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Sun 27 Aug - 10:04 (2017)    Post subject: Patience... Reply with quote

Je n'irai pas à l'avant première ce soir 20h à Nancy (j'aime pas les UGC, et j'aime pas faire la queue !) mais cela vaut au film un bel article dans la PQR : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/08/26/j-ai-de-bonnes…
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 24 Oct - 17:15 (2017)    Post subject: Patience... Reply with quote

Pour patienter, je recommande de visionner le passage de La grande librairie de jeudi dernier : Lemaître et Laurent Laffitte étaient invités. L'émission devrait vous plaire (le reste des invités vaut aussi le détour : Olivier Norek et Joann Sfar notamment).
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 24 Oct - 18:04 (2017)    Post subject: Patience... Reply with quote

Il arrive à St Etienne !
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Tue 24 Oct - 19:38 (2017)    Post subject: Patience... Reply with quote

à Nancy dès mercredi, mais je n'aurai pas le temps cette semaine. Je pense qu'il va tenir l'affiche quelques temps...
Visit poster’s website
Canardo
Guest

PostPosted: Thu 26 Oct - 11:24 (2017)    Post subject: Patience... Reply with quote

Quelle déception...
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Wed 1 Nov - 18:48 (2017)    Post subject: Patience... Reply with quote

Canardo wrote:
Quelle déception...

???
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 2 Nov - 08:23 (2017)    Post subject: Patience... Reply with quote

MamLea : je crois qu'il était déçu car il n'avait pas encore pu aller le voir. Wink
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Thu 2 Nov - 10:49 (2017)    Post subject: Patience... Reply with quote

J'ai cru qu'il était déçu par le film, ce qui était contradictoire avec son commentaire ailleurs...
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation