forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour, je me présente Charlotte Adam

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Charlotte Adam
vocable éloquent

Féminin

PostPosted: Tue 22 Aug - 16:32 (2017)    Post subject: Bonjour, je me présente Charlotte Adam Reply with quote

Bonjour,

Je suis Charlotte Adam.
Ecrire est pour moi plus qu'une passion, c'est un besoin quasi compulsif.
Les idées viennent parfois à partir d'une sensation, d'une phrase, d'une situation. Certaines s'envolent, d'autres tournent en boucle, d'autres enfin se développent jour après jour. C'est de ces dernières que j'essaie de tirer un écrit, une histoire.
Ecrire a longtemps été pour moi un "plaisir personnel", je ne diffusais pas mes écrits, tout au plus quelques proches y avaient accès. Et puis petit à petit est venue l'envie de faire partager, d'embarquer d'autres personnes dans mes fictions, de procurer à d'autres ces sensations que je peux éprouver en lisant certains ouvrages (je lis beaucoup, là aussi de manière parfois compulsive, incapable de refermer l'ouvrage avant la dernière page).
Après la phase "compulsive" d'écriture, prise sur le vif, écrite avec les émotions, vient la phase de remise en forme, de travail de recherche d'informations (parce que même pour un ouvrage de fiction, j'aime à ancrer les situations dans une réalité géographique, sociale ou autre). Cette partie là est minutieuse, elle ne visa pas à tout chambouler de ce qui a été écrit dans la phase précédent mais à l'enrichir et la compléter. Parfois, au cours des recherches, ce sont d'autres idées qui émergent, donnant matière à une suite.
Certaines idées restent à l'état virtuel, d'autres finissent par prendre forme...

Au plaisir de nos prochaines rencontres sur ce forum
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 22 Aug - 16:32 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Tue 22 Aug - 19:41 (2017)    Post subject: Bonjour, je me présente Charlotte Adam Reply with quote

Bienvenue !
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 22 Aug - 20:57 (2017)    Post subject: Bonjour, je me présente Charlotte Adam Reply with quote

Hello !
Visit poster’s website
plumeétoilée
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 28 Aug - 13:49 (2017)    Post subject: Bonjour, je me présente Charlotte Adam Reply with quote

Bienvenue sur le forum, Charlotte !
Back to top
Charlotte Adam
vocable éloquent

Féminin

PostPosted: Mon 28 Aug - 15:35 (2017)    Post subject: Bonjour, je me présente Charlotte Adam Reply with quote

merci
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation