forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bleu horizon
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Calipso
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 4 Sep - 15:39 (2017)    Post subject: Bleu horizon Reply with quote

Entretien avec Valérie Brun, auteure du roman Bleu horizon, à lire dans la rubrique Actualités sur le site de Zonaires éditions
http://www.zonaires.com/?page_id=73  Okay et commande du livre possible sur le site 
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 4 Sep - 15:39 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hopak
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 25 Jan - 12:12 (2018)    Post subject: Bleu horizon Reply with quote

Il n'est jamais trop tard pour dire du bien du dernier livre de Valérie Brun "Bleu horizon".
L'auteure a pleinement réussi à créer une atmosphère dans ce roman traitant indirectement de la guerre de 14-18.Suspicion dans le village, où Emma est institutrice, à l'égard de Jean, l'ancien instituteur et mari d'Emma,démobilisé en 1917 à cause d'une blessure à la cuisse et de troubles psychiques engendrés par les combats au Front. Désarroi d'Emma qui ne retrouve pas dans ce blessé l'homme qu'elle aime. Abattement, angoisse de Jean que perturbent des cauchemars qui lui font revivre les événements dramatiques au Front. Les personnages ont de la chair, on les suit pas à pas dans cette vie marquée par la guerre.
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 25 Jan - 14:31 (2018)    Post subject: Bleu horizon Reply with quote

Merci Hopak
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 27 Dec - 11:59 (2018)    Post subject: Bleu horizon Reply with quote

Après un automne consacré aux conférences et dédicaces, il s'avère qu'il ne reste plus que quelques exemplaires de la seconde ré-édition de Bleu Horizon. Bien-entendu, mon cher éditeur lancera une 3ème ré-édition bientôt, mais si vous souhaitez faire un petit cadeau de fin d'année, pour le Nouvel An, et que les critiques ci-dessus vous ont séduite, alors n'hésitez pas à me faire signe en MP.
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 27 Dec - 19:40 (2018)    Post subject: Bleu horizon Reply with quote

Bravo ptit lu, un beau succès bien mérité !
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 28 Dec - 11:08 (2018)    Post subject: Bleu horizon Reply with quote

Merci Danielle

J'avais depuis longtemps envie d'animer des rencontres (ou conférences) autour d'un thème. Sans jamais oser... Et puis, au printemps, un ami a lu Bleu Horizon et m'a dit "mais avec toute la documentation que tu collectes pendant la phase de recherches et d'écriture, tu dois avoir de la matière pour présenter un thème proche de ton roman !" Oui, c'est vrai, mais j'hésitais à me lancer... Cet ami est têtu alors il a pris des contacts et je me suis retrouvée avec 2 rendez-vous, l'année du centenaire de la guerre de 14-18, c'est vrai que cela tombait bien ! Au final, j'ai vraiment adoré ces moments de partage et j'ai même décidé de renouveler l'expérience ! Cela permet de diversifier les évènements autour d'un roman ou d'un recueil.

J'en profite pour remercier Patrick, mon cher éditeur, toujours là, lui aussi, pour m'encourager

Sans oublier mes copines de MDA
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 28 Feb - 09:10 (2019)    Post subject: Bleu horizon Reply with quote

Mardi 5 mars, je serai à la librairie Le Colibri à Voiron, en Isère, à 19h30 pour une rencontre autour des Femmes et de la guerre. J'y animerai la rencontre en présentant la vie des Iséroises en 1914 et 1918, puis suivront une séance dédicaces et un apéritif. Donc, si certains d'entre vous sont dans le coin, vous êtes invités à vous joindre à nous
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 28 Feb - 10:18 (2019)    Post subject: Bleu horizon Reply with quote

Bonne séance! Un livre passionnant que l'on n'oublie pas facilement.
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 28 Feb - 11:25 (2019)    Post subject: Bleu horizon Reply with quote

Trop loin, dommage ! Tu nous raconteras...
Visit poster’s website
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 28 Feb - 12:09 (2019)    Post subject: Bleu horizon Reply with quote

Merci les filles Voui, je vous dirai tout.
Back to top
Blueberry
Adjectif enthousiaste

Masculin

PostPosted: Thu 28 Feb - 13:37 (2019)    Post subject: Bleu horizon Reply with quote

Tu le fais exprès... je suis sur Lyon jusqu’au 4.
Back to top
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 1 Mar - 18:48 (2019)    Post subject: Bleu horizon Reply with quote

Je compte bien récidiver donc les malchanceux auront d'autres occasions
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation