forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

NEIGE de Maxence FERMINE

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ptit lu
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 24 Feb - 11:07 (2017)    Post subject: NEIGE de Maxence FERMINE Reply with quote

Voilà un tout petit roman (j'ai presque envie d'écrire un conte) qui a enchanté ma journée d'hier !

Au fil des 90 pages, environ, j'ai voyagé dans le Japon du XIXème siècle et rencontré de merveilleux poètes ! Ainsi qu'une très belle histoire d'amour !

Yuko, jeune homme de 17 ans, a deux passions (les haïkus et la neige). Il veut devenir poète et a du talent. Il est têtu, affronte son père qui souhaite le voir suivre d'autres voies. Un jour, l'empereur réclame la présence de Yuko à la cour, mais avant, l'apprenti poète doit apprendre les couleurs (car ses haïkus n'en contiennent aucune). Pour cela, il part suivre l'enseignement de Soseki.

C'est vraiment un petit chef d’œuvre. Un joli voyage qui permet d'entrevoir autrement la poésie et même l'art.

Le style de Maxence Fermine sied à cette histoire que je vous conseille de déguster avec un thé (boisson préférée des personnages) Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 24 Feb - 11:07 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
plumetoilée
Guest

PostPosted: Sat 25 Feb - 12:09 (2017)    Post subject: NEIGE de Maxence FERMINE Reply with quote

J'adore moi aussi ce livre d'une pureté incroyable...comme la neige...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation