forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le sujet du jeu N°132
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°132
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 17 May - 18:02 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Non justement, DDDLV, je ne peux remettre qu'un seul ouvrage cent fois sur le métier et non cent ouvrages cent fois. Suis une besogneuse qui roulotte ses ourlets à la main, moi.
Ce costard que tu me tailles, quand même...

Pis d'abord j'aime pas le téléphone et ne cuisine ni ne mange de plats à base de viande ou d'enfants

@Aimard: C'est vrai... mais il faudrait tout de même que cette personne soit sacrément en veine. Et quand bien même... bah, je n'y verrais pour ma part rien de gênant. Mais ce genre de décision est du ressort de Danielle, de toute façon Very Happy
Publicité

PostPosted: Tue 17 May - 18:02 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 17 May - 19:04 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

j'ai imaginé un texte oralement, il ne me reste plus qu'à l'écrire!
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
Back to top
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 18 May - 13:46 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Envoyé !
ailleurs wrote:
j'ai imaginé un texte oralement, il ne me reste plus qu'à l'écrire!

On ne peut pas soumettre un texte par téléphone ? Mr. Green
Visit poster’s website
plumetoilée
Guest

PostPosted: Wed 18 May - 15:30 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Par Skype? Very Happy
Back to top
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 18 May - 16:01 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Même si parfois je suis très bavarde de nature, je ne sais pas si l'envoi oral me favoriserait plus! Mr. Green
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
Back to top
plumetoilée
Guest

PostPosted: Wed 18 May - 21:03 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Je viens de finir mon texte pour ce jeu et avant de l'envoyer, j'ai eu un doute: y-a-t'il un nombre de pages ou de signes à ne pas dépasser? Je suis donc allée voir les règles. Quelle bécassine, j'aurais mieux fait d'aller voir avant!! Ma nouvelle fait 3 pages et plus de 11000 signes... Je ne peux donc pas l'envoyer!
Bon, ça m'aura permis d'écrire une nouvelle... Neutral
Back to top
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 18 May - 21:22 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Quote:
Bon, ça m'aura permis d'écrire une nouvelle... Neutral

Correction : Bon, ça m'aura permis d'écrire une nouvelle... Okay
Guest

PostPosted: Wed 18 May - 21:38 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Oui, tu as tout à fait raison DDDLV, c'est quand-même TRÈS CHOUETTE! D'autant plus qu'elle me plaît bien!
Back to top
Alain Kotsov
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 18 May - 21:58 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Impossible de la compresser ?
Visit poster’s website
plumetoilée
Guest

PostPosted: Thu 19 May - 12:59 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Merci Alain pour ton intérêt, mais non, je ne suis pas arrivée à suffisamment réduire le texte. il y a des passages qui me paraissent trop importants...
Back to top
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 19 May - 14:30 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

J'ai commencé à écrire quelque chose, je devrais donc participer à ce jeu au joli sujet.
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 19 May - 14:42 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Envoyé !
Back to top
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 19 May - 15:07 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Comment voulez-vous que je gagne une fois un jeu si vous envoyez tous des textes ?

Envoyez plutôt les vôtres dans une maison d'édition !
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 20 May - 10:51 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

DDDLV wrote:
Comment voulez-vous que je gagne une fois un jeu si vous envoyez tous des textes ?

Envoyez plutôt les vôtres dans une maison d'édition !

et moi donc ! Neutral
Back to top
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 20 May - 11:02 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Unissons nos forces pour le 133 ! A deux, ça ne sera pas pire !

Et si on termine derniers, au moins, on pourra choisir le sujet du suivant !
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 20 May - 11:17 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Lécrivaillonne, tu viens de recevoir une proposition en bonne et due forme, j'espère que tu vas relever le défi.

Pour le 131, DDDLV, tu as toutes tes chances, avec moi, car j'ai écrit un texte, style "Ou ça passe ou ça casse". Je pense que c'est la première fois que j'envoie un texte, sans avoir un semblant d'idée sur l'impact qu'il peut avoir. Je le vois aussi bien se casser la margoulette, en beauté, ou finir sur le podium, en beauté, également Razz

J'ai hésité à l'envoyer mais je me suis lancé un défi, pour ma trente-cinquième participation, aux jeux littéraires du forum. Je suis vaccinée contre toutes les critiques LOL qu'elles soient positives ou négatives. Et puis, surtout, c'est le texte qui est soumis à critique, pas l'auteur.

Last edited by Marixel on Fri 20 May - 13:48 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 20 May - 13:44 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Foutu pour moi, trop pas le temps (mais ça, je l'ai déjà dit). Le sujet est fort intéressant néanmoins, bonne idée d'Armorique... j'espère pouvoir lire les textes qui devraient proposer de multiples pistes.

@lécrivaillonne : toutes mes amitiés, quel que soit ton avis définitif par rapport à ta participation à ces jeux ! L'essentiel étant d'être en accord avec ses choix, tout le reste n'est que littérature Very Happy Belle route à toi !
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 20 May - 18:00 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Texte envoyé Wink
Thaïs
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 20 May - 18:36 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Oh fichtre... Marixel nous aurait-elle fait un texte entièrement en verlan? Sept jours sans queue ni tête ? Shocked
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 21 May - 07:44 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Thaïs wrote:
Oh fichtre... Marixel nous aurait-elle fait un texte entièrement en verlan? Sept jours sans queue ni tête ?

Ce n'est pas tant au niveau du style que j'ai l'impression d'innover, mais plutôt, au niveau du registre. Je parle bien d'impression parce que, si ça se trouve, mon texte se glissera, pépère, parmi ses confrères.

@ Thaïs

Thaïs wrote:
A ma première participation aux jeux, je me souviens qu'on avait attribué mon texte dans le fil des devinettes à l'un ou l'une des habitué(e)s, ce que Marixel avait commenté d'un sobre "Probablement pas, Untel n'aurait jamais fait cette faute-là" Mr. Green

Ce dont je la remercie car depuis je fais super gaffe !

Embarassed Tu es bien gentille de me remercier parce que je n'ai pas mesuré l'effet de cette réflexion sur l'auteur du texte, en question, toi en l'occurrence. Il est clair que les écrits virtuels doivent être maniés avec force précautions. Tu vois, autour d'une table, j'aurais, aussitôt, précisé que cette faute n'était pas énormissime, non plus, encore moins rédhibitoire. Ma réflexion constituait, plutôt, une forme d'admiration envers ces brillantes plumes qui utilisent un langage parfaitement maîtrisé - on pourrait passer leur texte, au peigne fin, sans y trouver la moindre aspérité. Et, aujourd'hui, que tu as bien forgé ta plume, tu y réussis parafaitement, Thaïs. Je le dis sincèrement, pas pour faire passer la pilule Mr. Green

Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 21 May - 08:46 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

J'avais zappé une partie de vos débats constructifs. Razz Autant je souscris à l'idée des participations en duos, autant je m'élève fortement contre les participations multiples d'un même auteur ! A lui de choisir son texte qui lui paraît le meilleur. Ou alors, il faudrait que tous les participants aient le droit d'envoyer deux textes; pourquoi pas trois, ou quatre, pour satisfaire au principe d'égalité. Vous imaginez ensuite la comptabilité à tenir Mr. Green?

Tenons-nous en aux bonnes vieilles règles établies aux calendes grecques. A toute nouvelle proposition j'opposerai mon 49, 3 !
Thaïs
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 21 May - 09:01 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Aucune pilule à avaler, Marixel, ni hier ni aujourd'hui, bien au contraire Je prends la franchise pour ce qu'elle est: un vecteur d'information et certainement pas une rosserie.

En débarquant sur le forum j'avais un peu perdu la main et les acquis de mes jeunes années, je suis donc totalement ravie d'avoir pu recouvrer un peu de mes facilités d'antan grâce à vous tous. Même si je ne sais toujours pas "spoiler", ni accentuer les majuscules ou coller l'E dans l'O lorsque j'écris sur le forum Mr. Green Chose du reste que je ne maîtrise sur le traitement de texte que parce que Canardo me l'a expliquée Embarassed

Alors, en ce qui me concerne, surtout ne change jamais rien à ta bienfaisante (et fort utile) honnêteté !
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 21 May - 11:43 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Texte envoyé aussi !
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Sat 21 May - 17:14 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

@Thaïs : l'œuf dans l'eau ... chaude sans doute.
Back to top
Thaïs
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 21 May - 18:38 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Hon, hon... Directement sur le clavier ou est-ce que la vapeur du hammam peut suffire?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 22 May - 09:17 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Douze textes à ce jour, à cette heure ! Je sais, le thème c'est une semaine..., mais pourquoi pas ne pas faire une quinzaine... de textes! Razz
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 22 May - 15:27 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Candidate à la dernière place : pas eu le temps de peaufiner une idée germée en dernière minute. Texte envoyé. Ça fait 13 ?
Visit poster’s website
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 22 May - 15:41 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

MamLéa wrote:
Candidate à la dernière place : pas eu le temps de peaufiner une idée germée en dernière minute. Texte envoyé. Ça fait 13 ?

Attention Mam Léa ! Lu dans wikipéa : "Pour les superstitieux, ce nombre apporte la malchance ou le malheur" Twisted Evil
MamLéa
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 22 May - 15:49 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

aimard wrote:
MamLéa wrote:

Attention Mam Léa ! Lu dans wikipéa : "Pour les superstitieux, ce nombre apporte la malchance ou le malheur" Twisted Evil

Il peut aussi porter chance. On verra bien ! J'ai parfois tendance à être superstitieuse, mais là, je n'ai rien à perdre, fors l’honneur ?
Visit poster’s website
Thaïs
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 22 May - 21:56 (2016)    Post subject: Le sujet du jeu N°132 Reply with quote

Treize à la douzaine? On va déguster
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°132 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation