forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Saint Amour

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 7 Mar - 13:38 (2016)    Post subject: Saint Amour Reply with quote

Malgré un a priori négatif sur le casting et en raison de bons commentaires de la presse (pas unanime) et de ma radio préférée (France Inter), et faisant confiance aux programmations du Caméo Commanderie de Nancy qui se veut ciné d'art et d'essai, je suis allée voir Saint Amour.
Film sorti à bon escient juste au moment du salon de l'agriculture : bon plan commercial. Vous avez droit en prime au bon gros bestiau de concours (non, pas Depardieu.. quoi que ! mais un superbe taureau charolais).

Road movie père/fils au travers de la France viticole, l'idée de départ était séduisante, mais chaque étape est prétexte à une rencontre féminine… plutôt improbable !
C'est fanchouillard (dans le meilleurs des cas), grossier, voire grivois. On se surprend malgré tout à quelque sourire devant les gags jamais très raffinés.
Quelques points positifs : l'amour. Celui du père pour sa défunte épouse, et du même père pour son fils, sauf que là, c'est un peu intéressé car il souhaite que son fils reprenne son exploitation et prendre ainsi sa retraite. Celui d'un métier pas toujours valorisé.

Je n'y serais probablement pas allée si j'avais lu cette critique de l'Obs : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1491926-saint-amour-avec-depardieu…
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 7 Mar - 13:38 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 7 Mar - 15:39 (2016)    Post subject: Saint Amour Reply with quote

Rien que la présence de Depardieu suffit à me décourager !
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation