forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les Gays à la campagne, c'est des hétéros

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
benoit_vogel
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Wed 21 Oct - 21:17 (2015)    Post subject: Les Gays à la campagne, c'est des hétéros Reply with quote

Les Gays à la campagne, c'est des hétéros

Résumé

De nombreux couples de même sexe se marient en France ; désormais ils le peuvent. Aujourd'hui, vivre et exprimer son homosexualité devient réellement facile. Durant la belle saison, des dizaines de marches dérident notre société enfin magnanime. En cette année 2015, « Je t'aime, nous nous aimons », « nous vivons ensemble, nous nous unissons » se conjuguent à tous les genres, à tous les sexes. Oui, aujourd'hui, les gays sont gais... à la ville, alors qu'en rase campagne, les gays sont tristes ! L'homo ruralis vit comme un hétéro, souffre en silence, par crainte du qu'en-dira-t-on, du regard de l'autre dans cette campagne homogène, normative.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:01 (2020)    Post subject: Les Gays à la campagne, c'est des hétéros

Back to top
Similien
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 30 Oct - 13:36 (2015)    Post subject: Les Gays à la campagne, c'est des hétéros Reply with quote

Je suis perplexe : c'est un essai ou un roman ?
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 30 Oct - 18:07 (2015)    Post subject: Les Gays à la campagne, c'est des hétéros Reply with quote

Pas certaine que les gays des villes soient plus heureux... Voilà un point de vue un poil utopique, surtout dans les petites villes de province. Peut-être qu'à Paris, Marseille ou Lyon, il est plus aisé d'y trouver des lieux dits "libérés", mais partout ou presque pour les gays, vivre heureux rime avec vivons cachés, malheureusement.
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 1 Nov - 15:39 (2015)    Post subject: Les Gays à la campagne, c'est des hétéros Reply with quote

J'avoue ne pas avoir fait le tour du problème mais d'après ce que je lis ou entends ou vois, dans les grandes villes, il y a des possibilités de se regrouper, d'avoir ses quartiers, ses bars, ses restaurants, ses fêtes, donc de sentir moins isolés. A mon sens, ce n'est pas là la solution. L'idéal serait qu'ils puissent se sentir à l'aise partout, mais il y a encore beaucoup à faire en matière de lutte contre les discriminations.
benoit_vogel
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Tue 3 Nov - 18:01 (2015)    Post subject: Les Gays à la campagne, c'est des hétéros Reply with quote

danielle wrote:
J'avoue ne pas avoir fait le tour du problème mais d'après ce que je lis ou entends ou vois, dans les grandes villes, il y a des possibilités de se regrouper, d'avoir ses quartiers, ses bars, ses restaurants, ses fêtes, donc de sentir moins isolés. A mon sens, ce n'est pas là la solution. L'idéal serait qu'ils puissent se sentir à l'aise partout, mais il y a encore beaucoup à faire en matière de lutte contre les discriminations.

bonsoir danielle et merci pour ton commentaire, la discrimination à l'égard des homosexuels qui s'assument est le plus souvent causée par des gens auxquels on ne pense jamais ou en dernier, les homosexuels refoulés qui le dissimulent, surtout dans les campagnes, c'est d'ailleurs le sujet de mon livre.
Un homosexuel n'a rien à craindre d'un hétérosexuel qui n'a rien à cacher, qui peut mener son existence sereinement, ouvertement ;
c'est le regard des autres le qu'en dira-t-on qui conditionnent l'existence dans les villages, tout le monde se connait, et la norme est de rigueur;
la différence dérange et est source de malaises;
donc vivre comme tout le monde pour être intégré, accepté dans ces campagnes homogènes.
salutations benoit
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation