forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Maxime Chattam

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vivienp2
vocable éloquent

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 2 Oct - 22:58 (2015)    Post subject: Maxime Chattam Reply with quote

Je suis surpris de ne trouver aucunes traces de Conjuration primitive et notamment de l'avis de lecture de ce livre qui est excellent notamment le finale trés intense et le cadeau que nous fait Chattam à la fin du livre!!
J'ai bien aimé la trilogie, l'Ame du mal est une bonne mise en bouche, on sombre dans les bas fonds de l'ame humaine avec In tenebris pour finir avec une touche arachnéenne(!) dans Maléfice!
Le Sang du temps et la Promesse des tenébres se dégustent trés bien également!
Conseil: ne pas les lire dans le desordre, il y a une logique propre à l'auteur qu'il ne faut pas altérer..
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 2 Oct - 22:58 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 3 Oct - 09:19 (2015)    Post subject: Maxime Chattam Reply with quote

N'oublie pas de lire "La patience du diable" suite de "la conjuration primitive"....superbe
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 4 Oct - 09:34 (2015)    Post subject: Maxime Chattam Reply with quote

J'ai récupéré fortuitement deux bouquins de cet auteur il n'y a guère, et les ai lus... Bien aimé La Conjuration Primitive, somme toute un classique du genre, assez accrocheur et qui se consomme avec plaisir.
Puis j'ai lu "Que ta volonté soit faite", et l'ai trouvé plus dur, plus prenant aussi, jusqu'à ce que je parvienne au final. Et là, assez grosse déception pour ma part face à cette chute qui se veut originale mais qui m'a semblé un peu facile, et dont la pseudo dimension psycho-philosophique m'a clairement laissée sur ma faim. Rolling Eyes

En conclusion, pas sûre de rempiler pour un prochain opus. Disons que je pourrais relire (sans déplaisir) du Chattam, mais que je n'irai probablement pas jusqu'à en acheter Mr. Green
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation