forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fleurs de tonnerre Jean Teulé

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 26 Mar - 07:20 (2015)    Post subject: Fleurs de tonnerre Jean Teulé Reply with quote

Jusqu’à présent, je me suis régalée de tout ce que j’ai lu de Teulé » : Darling, le Magasin des suicides, Le Montespan (indiscutablement mon préféré), Charly 9. Fleur de Tonnerre m’a déçue : je l’ai trouvée longue et répétitive l’histoire de cette demoiselle qui, depuis l’enfance, se découvre une passion ou plutôt se sent investie d’une mission pour trucider autrui et entreprend son tour de Bretagne pour empoisonner à tour de bras : tout le monde y passe, bébé, enfant, homme, femme, et la méchante continue son business allègrement sans jamais être soupçonnée. Bref, il me tardait de la voir enfin démasquée !
A part ça, j’ai tout de même apprécié le style gouleyant de Teulé, son humour et la plongée dans la Bretagne du XIXème siècle, celle des croyances et superstitions ancestrales .
Publicité

PostPosted: Thu 26 Mar - 07:20 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 26 Mar - 09:54 (2015)    Post subject: Fleurs de tonnerre Jean Teulé Reply with quote

C'est une histoire vraie ! (merci wiki...). J'ai dû voir son masque mortuaire au musée de Rennes, mais je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable.

Envie de le lire : ce qui touche la Bretagne me touche aussi ! Razz
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 26 Mar - 12:25 (2015)    Post subject: Fleurs de tonnerre Jean Teulé Reply with quote

C'est en effet une histoire vraie, racontée avec la patte coquine de Teulé !
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation