forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Shortédition - tribulations en bibliothèques !

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 30 Sep - 14:14 (2014)    Post subject: Shortédition - tribulations en bibliothèques ! Reply with quote

Petite consolation après le naufrage du concours "J'attends donc je lis", je suis sélectionné pour la phase finale du concours de Shortéditions "tribulations en bibliothèques"...

Voici le règlement :

Dans chaque catégorie (poésie, nouvelle, et en fonction de l'âge), 30 œuvres iront en Finale : les 15 qui auront reçu le plus de votes pendant la première phase du concours (du 20 mai au 30 septembre) et les 15 autres qui auront séduit l’équipe éditoriale de Short Edition.
Les noms des œuvres finalistes seront rendus publics le mardi 30 septembre. Les compteurs seront alors remis à zéro et les lecteurs pourront voter pour leurs œuvres finalistes préférées !
À l'issue de la Finale (qui se déroulera du 30 septembre au 14 octobre), deux Lauréats par catégorie seront récompensés : le Finaliste qui aura reçu le plus de votes de la part du public et le Finaliste qui aura su faire fondre notre Jury.

Peu actif sur Internet, je n'ai été sélectionné que grâce au jury... Autant vous dire tout de suite que ce sera la même chose pour cette phase finale ! Je suis surpris, car je comptais beaucoup sur le concours de "j'attends donc je lis..." par forcément sur ce texte... Mystère des votes !

http://short-edition.com/prix/tribulations-en-bibliotheques-2014/oeuvres
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 30 Sep - 14:14 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 30 Sep - 15:16 (2014)    Post subject: Shortédition - tribulations en bibliothèques ! Reply with quote

Il faudra que tu nous dises le titre de ta nouvelle si tu veux qu'on vote !
Alan
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 30 Sep - 15:23 (2014)    Post subject: Shortédition - tribulations en bibliothèques ! Reply with quote

Bonne idée Danielle ! Le titre de ma nouvelle est "L'usurpation"... sous le pseudo (attention suspens !) fort original... d'Alan ! J'ai oublié aussi le thème du concours : "Les Confessions loufoques de ma bibliothécaire". Comme je suis de la partie, ça aide (pour le jargon professionnel) !
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 30 Sep - 16:20 (2014)    Post subject: Shortédition - tribulations en bibliothèques ! Reply with quote

Excellente !
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 30 Sep - 16:43 (2014)    Post subject: Shortédition - tribulations en bibliothèques ! Reply with quote

En effet, très chouette! Bravo Alan
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 30 Sep - 18:23 (2014)    Post subject: Shortédition - tribulations en bibliothèques ! Reply with quote

Pas étonnant que ton texte ait été retenu par le jury, Alan, je le trouve excellent, vraiment. Humour bien dosé, style impeccable, chute amusante. Merci pour ce bon moment de lecture.

Tu sais, concernant les votes par Internet, ça fonctionne beaucoup par copinage, certains vont recevoir une avalanche de votes de "lecteurs" qui n'auront même pas lu le texte.

Je te conseille d'envoyer ta nouvelle à plusieurs autres concours, franchement, elle a ses chances
Back to top
Alan
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 1 Oct - 09:39 (2014)    Post subject: Shortédition - tribulations en bibliothèques ! Reply with quote

Un grand merci les filles !

Vos commentaires sont déjà pour moi une belle récompense !

Marixel, oui j'ai bien vu lors du "premier tour" comment fonctionnait ce genre de vote... Je compte sur le jury, on verra bien ! Mais je vais suivre ton conseil, il faut juste que je sélectionne certains concours (à thème libre ? ; avec thème ? - je ne participe que de loin en loin à des concours)... Encore merci !
Back to top
Tournesol
Guest

PostPosted: Wed 1 Oct - 09:42 (2014)    Post subject: Shortédition - tribulations en bibliothèques ! Reply with quote

Oh, faut s'inscrire pour voter.
J'aime beaucoup ! C'est original : bien trouvé !

Effectivement, elle a ses chances ailleurs. Je n'aime pas trop ce genre de concours qui valorise plus le copinage que le talent (j'en ai lu une notamment que je trouve vraiment pas terrible).
Si j'ai bien compris, là, pour la victoire finale, c'est juste par vote c'est ça ?
Back to top
Alan
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 1 Oct - 09:52 (2014)    Post subject: Shortédition - tribulations en bibliothèques ! Reply with quote

Merci Tournesol !

C'est vrai qu'en plus, il faut s'inscrire pour voter... Il y aura en fait un lauréat désigné par le vote du public et un lauréat (différent du vote du public, si j'ai bien compris !) désigné par le jury de Shortédition... Et ça pour la catégorie "adultes" et pour les textes en prose...
Back to top
Tournesol
Guest

PostPosted: Wed 1 Oct - 10:08 (2014)    Post subject: Shortédition - tribulations en bibliothèques ! Reply with quote

Ah, donc tu as tout de même toutes les chances !
Allez, je vais m'inscrire !
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 1 Oct - 10:26 (2014)    Post subject: Shortédition - tribulations en bibliothèques ! Reply with quote

Alan wrote:

Marixel, oui j'ai bien vu lors du "premier tour" comment fonctionnait ce genre de vote... Je compte sur le jury, on verra bien ! Mais je vais suivre ton conseil, il faut juste que je sélectionne certains concours (à thème libre ? ; avec thème ? - je ne participe que de loin en loin à des concours)... Encore merci !

Je te donne le lien d'un site de référence incontournable que les habitués des concours consultent régulièrement. - tu le connais peut-être déjà mais il peut intéresser d'autres personnes -

http://www.bonnesnouvelles.net/lesconcoursdenouvellesbn.htm

Alors, effectivement, tu peux l'envoyer à certains concours dont le thème est libre mais tu peux également l'adapter, selon le thème ou la consigne (mots imposés à placer, par exemple). Le remanier un peu, beaucoup, toujours passionnément !

Selon moi, mieux vaut rester humble, dans le monde des concours; envoyer son texte sans faire de plan sur la comète. Un texte que l'on apprécie beaucoup peut se faire écarter de plusieurs concours et trouver finalement son jury (ou pas). Il arrive, aussi, d'être distingué avec un texte que l'on trouve satisfaisant, sans plus.

Surtout ne pas se dire qu'un texte écarté n'est pas bon, le jury en a privilégié d'autres et voilà tout. Le plaisir d'écrire (et donc de progresser) doit rester le moteur principal.
Back to top
Alan
Conjonction volubile

PostPosted: Tue 14 Oct - 12:31 (2014)    Post subject: Shortédition - tribulations en bibliothèques ! Reply with quote

Bon bah voilà, encore une fois, j'ai gagné, mais à l'envers, puisque c'est pour moi apparemment... Je n'arrive pas à passer ce palier, quelquefois sélectionné mais toujours recalé... Me manque le talent, sans doute... Je vous laisse, je vais aller me morfondre et maudire les talentueux ! Mais je me dis que Marixel a raison à propos du plaisir d'écrire !
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Oct - 12:54 (2014)    Post subject: Shortédition - tribulations en bibliothèques ! Reply with quote

Tout simplement, le gagnant a dix fois plus d'amis Facebook que toi et a battu le rappel auprès de plein de gens qui n'ont même pas lu les nouvelles !
Héloïse
Adjectif enthousiaste

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 14 Oct - 18:27 (2014)    Post subject: Shortédition - tribulations en bibliothèques ! Reply with quote

Oui, je suis de l'avis de Danielle. Ecrire pour Chatel le fait également, c'est nouveau, je n'aime pas du tout !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation