forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Crous Cnous
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 24 Sep - 12:52 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Message reçu ce matin: Ma nouvelle est retenu pour la Embarassed finale....
Publicité

PostPosted: Wed 24 Sep - 12:52 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 24 Sep - 13:23 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Bonne chance ! mais c'est quoi ?
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 24 Sep - 13:25 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

On croise les doigts, Cab !
Back to top
cab
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 24 Sep - 15:46 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Mamléa, c'est le concours organisé par les différents CROUS et qui en bout de course garde les nouvelles sélectionnées par chaque CROUS et les envoie au CNOUS pour la finale. Donc il doit en rester une vingtaine... merci ptit lu oui je croise les doigts...
Ham
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 24 Sep - 23:17 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Félicitation Cab, un beau parcours pour ta nouvelle, je croise les doigts pour toi
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 25 Sep - 09:27 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Merci Ham
Héloïse
Adjectif enthousiaste

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 25 Sep - 10:40 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Félicitations Cab, la finale ce n'est pas rien ! Moi, je ne suis que "Mention spéciale"
Tu es libre comme l'air ou penché sur ton globe terrestre ?
Back to top
cab
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 25 Sep - 10:57 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Euh comment te dire Héloise que je ne comprends pas la question? Vous pouvez répéter la question Mort de Rire
Héloïse
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Thu 25 Sep - 12:00 (2014)    Post subject: Crous Reply with quote

Lauréats
lauréats régionaux
1er prix : Libres comme l’air de Franck Lefort
2ème prix : Quand j’étais penché sur mon globe terrestre de Florent Bottero
Mention spéciale : Les vacances de papa de Marie-Ange Scotto

Je voulais dire, tu es qui ?
Back to top
cab
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 25 Sep - 12:13 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

ah...ma région n'organisant pas le concours je fais partie des Sans-Région!!

Voici le fonctionnement, il y a plusieurs étapes
Les Crous ayant reçu suffisamment de candidatures organisent un concours régional et les résultats sont connus avant l’été.
Le Crous de Lille, pilote du concours réceptionne :
- Les nouvelles des Crous n’ayant pas organisé de jury régional (votre cas) et organise un comité de lecture nationales pour ces nouvelles en particulier. Résultats connus fin mai
- Les nouvelles des Crous ayant organisé un jury régional. Il organise un jury de présélection avec ces nouvelles + celles sélectionnées plus haut. Résultats connus en septembre

Il retransfère au Cnous la vingtaine de nouvelles restantes qui sont soumises au jury national pour la délibération qui se tient au début du mois de novembre en général.
j'en suis là et maintenant j'attends novembre...
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 25 Sep - 13:11 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Un très grand bravo, Cab !!!
Oui, les régions font d'abord leur sélection, envoient 2 ou 3 nouvelles au crous de Lille (où elles rejoignent les esseulées comme celle de cab).
Le crous de Lille opère alors une nouvelle sélection (nationale !) et sur la cinquantaine ou plus retient 20 nouvelles pour la finale.
Et me voilà bien contrit !!! Puisque la mienne, manifestement, n'a pas franchi cette barre-là... (pas eu de message, moi !!! Crying or Very sad )

Et je peux même pas trépigner comme Jo Dalton en jurant que oui, l'année prochaine, oui, je l'aurai, puisque le prochain concours m'est maintenant interdit...
Je suis en effet allé sur le site du crous et ai vu le règlement du prochain concours qui, après le flou de ces deux dernières années dans lequel avec d'autres je me suis engouffré, limite clairement la participation aux seuls étudiants.
http://www.cnous.fr/wp-content/uploads/2013/10/RSiglement-du-concours-nouve…
Et après tout, cela est plutôt normal, que le crous réserve ses généreux prix aux étudiants, qui sont sa raison d'être... (sans doute se sont-ils aperçus, ces dernières années que ceux-ci ne récupéraient guère la mise)...

En tout cas, bonne chance à toi, Cab, pour la suite de cette dernière édition ouverte !
Visit poster’s website
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 25 Sep - 15:24 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Ce concours n'est-il pas réservé aux étudiants... ceux-ci devant le prouver en joignant la photocop de leur carte d'étudiant ? C'est ce que j'ai cru comprendre en fouinant sur les divers sites qui en parlent. Notamment sur le lien mis pas Pilgrim.

Allez, Cab, encore un peu de patience...
Visit poster’s website
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 25 Sep - 15:46 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Il l'est pour 2015 ! Il ne l'était pas, cette année, ni l'année dernière ! Wink
Visit poster’s website
Héloïse
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Thu 25 Sep - 18:04 (2014)    Post subject: CROUS DE NICE Reply with quote

J'ai trouvé ! je savais ne pas avoir rêvé, en voici la preuve ! Les nouvelles ne sont pas exclusivement pour les étudiants

Fiche d’inscription 2013-2014
Concours étudiants sur le thème « Ailleurs »

À remplir obligatoirement pour participer à un ou plusieurs concours étudiants du réseau Cnous-Crous.
À retourner au Crous de votre académie accompagné de l’oeuvre et de la photocopie de votre carte d’étudiant.
(Écrire en majuscules d’imprimerie)

Nom Prénom
Adresse........................................................................................................................................................................
Téléphone Email
Établissement Filière
Je participe au(x) :
(Cocher les cases correspondantes)

 Concours de la nouvelle
Titre. Nombre de mots

 Concours étudiant de la bande dessinée
Titre (facultatif) Nombre de planches

 Concours étudiant de la photographie
Titre (facultatif) Format (en cm)
 Numérique  Argentique

 Concours étudiant du film court
Titre (facultatif) Durée (en minutes)

 Concours étudiant de la peinture et des arts numériques
Titre Format (en cm)
 Peinture  Arts numériques

Je certifie être l’auteur de ces oeuvres, avoir pris connaissance du règlement du concours auquel je me suis inscrit(e) et déclare expressément en accepter toutes les conditions.

À ......................................................... Le .........................................................
Back to top
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 25 Sep - 18:31 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

C'est bien ce que je dis... L'était ouvert à tous, cette année et l'année dernière. Ne le sera plus la prochaine fois, pour le concours "Lumière"...
M'enfin...
Je veux bien le répéter encore une fois, si nécessaire... Mr. Green
Visit poster’s website
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 25 Sep - 18:51 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Mmmh... désolé pour ce petit moment d'humeur !
Disons que cette année, dans le nouveau règlement dont j'ai mis le lien plus haut (concours 2015 : lumière), le flou qui gouvernait les deux précédentes éditions et dont j'ai profité avec d'autres pour participer, semble avoir été gommé pour ne plus laisser la moindre ambiguïté... Mais peut-être cela n'est-il pas perçu de la même manière par vous ?

Et revenons à l'essentiel et aux félicitations à Cab !!!
Very Happy
Visit poster’s website
Ham
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 25 Sep - 23:15 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Aucune ambiguïté Pilgrim, effectivement le concours ne sera pas ouvert à tous l'année prochaine,
déçue de ne plus pouvoir participer car l'ambiance à la soirée de remise des prix du Crous de Rouen était particulièrement réjouissante Mr. Green
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 26 Sep - 00:01 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Pilgrim wrote:

Et me voilà bien contrit !!! Puisque la mienne, manifestement, n'a pas franchi cette barre-là... (pas eu de message, moi !!! Crying or Very sad )

Pilgrim, cette absence de message n'est pas forcément significative: j'étais ce soir à la remise des prix de mon Crous régional, et les organisateurs m'ont fait part de leur volonté de rester discrets quant à la poignée de finalistes. Pour peu qu'à Montbéliard on soit également amateur de suspens...

Cette année, les résultats chez nous ont été tenus secrets jusqu'à aujourd'hui, je viens tout juste d'apprendre que ma nouvelle a décroché la première place locale, ce qui m'inspire spontanément un franc (et fort joyeux) "Merci forum!". Car ce texte doit une partie de sa substance à nos jeux d'écriture, ainsi qu'à ma muse préférée (qui se reconnaîtra )
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 26 Sep - 14:39 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

bravo Thaïs !
Back to top
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 26 Sep - 18:20 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Un grand bravo à toi, Thaïs, d'autant que c'est une très belle récidive puisqu'il s'en est fallu de peu que tu sois sur le podium national, l'année dernière !
Cela ne m'étonnerait pas qu'on t'y retrouve lors de cette édition !
Okay
Dans ma région, les velléités d'organiser une remise de prix à Besançon pour les régionaux de l'épreuve semblent avoir été emportées par l'agitation de la rentrée... comme l'année dernière... Ce à quoi je m'attendais...
Visit poster’s website
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 26 Sep - 18:55 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Thaïs wrote:

ma nouvelle a décroché la première place locale

Félicitations
Back to top
Héloïse
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Fri 26 Sep - 20:38 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Pilgrim a dit...

Dans ma région, les velléités d'organiser une remise de prix à Besançon pour les régionaux de l'épreuve semblent avoir été emportées par l'agitation de la rentrée... comme l'année dernière... Ce à quoi je m'attendais...

En PACA aussi en Septembre il devait y avoir un petit qq chose mais .. bernique !
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 26 Sep - 20:42 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Décrocher un podium local pour un concours régional, c'est louche Mr. Green
Back to top
Thaïs
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 27 Sep - 08:57 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Merci les amis (si je puis me permettre cette apostrophe cavalière Very Happy )

Pilgrim, Héloïse, je mesure vous lisant la chance que nous avons ici, et tiens à souligner encore tous les efforts fournis par les organisateurs, qui contribuent grandement à l'agrément de l'aventure.

Canardo wrote:
Décrocher un podium local pour un concours régional, c'est louche Mr. Green

Pas faux Mort de Rire Mais bon, qui peut le plus, peut le moins !
cab
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 27 Sep - 09:12 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

toutes mes félicitations Thaîs et croisons les doigts. Je dois dire que je suis fière de me retrouver dans une finale avec toi, toi dont j'avais lu "Andersen revisité". Ce texte qui avait allumé en moi la petite étincelle qui ne demandait qu'à jaillir. C'est ainsi que tout a commencé, avec ce texte lu sur le site de musanostra. Sois-en remerciée...
Thaïs
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 27 Sep - 12:46 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Houlà, Cab, les bras m'en tombent ( c'est malin, je fais comment pour écrire, à présent ??? Mr. Green )

Plus sérieusement et même s'il y a encore loin de la coupe aux lèvres, c'est un plaisir de se trouver en lice avec d'autres sympathiques forumeurs ( Janis, Pilgrim, toi...) dans cette course aux petits fours ultimes
Ham
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 27 Sep - 13:35 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Félicitations aux finalistes qui se rendront à Lille, moi je n ai reçu aucun message ma nouvelle restera donc deuxième prix du Crous de Rouen...un grand bonheur ...je vous souhaite bonne chance
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 27 Sep - 18:54 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Félicitations aux valeureux finalistes !
Tournesol
Guest

PostPosted: Mon 29 Sep - 07:48 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

cab wrote:
toutes mes félicitations Thaîs et croisons les doigts. Je dois dire que je suis fière de me retrouver dans une finale avec toi, toi dont j'avais lu "Andersen revisité". Ce texte qui avait allumé en moi la petite étincelle qui ne demandait qu'à jaillir. C'est ainsi que tout a commencé, avec ce texte lu sur le site de musanostra. Sois-en remerciée...

Félicitations aux finalistes !!!!

On le trouve où ce texte "Andersen revisité" ? Very Happy
Back to top
nicolo33
Guest

PostPosted: Wed 1 Oct - 22:10 (2014)    Post subject: Crous Cnous Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai été très surpris lorsque par curiosité j'ai tapé sur google forum crous nouvelle. J'espérais tomber sur un forum où des personnes partageaient leur expérience dans le concours de nouvelle organisé par le CROUS, je suis donc tomber sur la poule au œufs d'or. Voulant moi aussi me lancer dans ce concours cette année, j’essaierais de partager un maximum avec vous. Et je souhaite bon courage à tous les participants de cette année (sur le thème de la Lumière).
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation