forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes Jeu N°112
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°112
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 21 Sep - 22:56 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

17 minets et minettes se sont fait les griffes:

Alan Armorique Cheburashka Danielle DDDLV Elie filou 86 Janis lécrivaillone Lysbel Mamléa Melomaniac Marixel Natacha Sarah Lou Thaïs Tyu
Publicité

PostPosted: Sun 21 Sep - 22:56 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 22 Sep - 09:19 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

Je suis nouvelle... quelles sont les "règles du jeu" ?
Sorry...
Visit poster’s website
Cheburashka
Guest

PostPosted: Mon 22 Sep - 10:12 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

Bonjour MamLéa, les règles des jeux d'écriture se trouvent dans la rubrique: "NOS JEUX D'ECRITURE", -- "Les règles du jeu d'écriture"
"
Back to top
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 22 Sep - 10:59 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

Je pense que la question de MamLéa touche à ce fil de discussion bien précis plutôt que le jeu d'écriture en général.

Si je suis dans le bon, je peux tenter une réponse :

Ici, on essaie de deviner qui a écrit quoi.

Perso, je n'essaie même pas, mais je prends plaisir à constater qu'on s'est toujours trompé à mon sujet Smile
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 22 Sep - 11:15 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

Je sens qu'on va chat régaler !!!!!!
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Mon 22 Sep - 12:43 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

Oui, merci Cheburashka et DDDLV - Cha va pas être facile : je ne vous connais pas encore assez bien !
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 22 Sep - 14:29 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

Et on évite surtout de commenter ici les textes, vu qu'il y aura après coup une rubrique Critiques constructives.
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 22 Sep - 17:43 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

De beaux textes, de belles histoires . Je n'ai plus qu'à décider de l'ordre et la nuit portant conseil, je voterai demain...
Adjectif enthousiaste

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 22 Sep - 17:57 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

Et me voici de retour sur le forum, après une échappée de quelques mois. C'est vrai qu'il y a des textes intéressants avec de jolies descriptions. Moi aussi, j'ai presque fait mon choix. Je viens de jeter un oeil sur le jeu 111 : drôle!
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 22 Sep - 19:15 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

Je n'ai lu que les 3ers mais j'ai déjà un pronostic ou presque : je me demande si l'auteur "La rue du chat qui veille
La rue du chat qui dort" ne serait pas Tyu, à moins qu'il s'agisse de Janis ??? Mr. Green
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 23 Sep - 07:34 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

J'ai lu et relu les textes, j'y ai pris autant de plaisir que leurs auteurs à les écrire. L'arrivée en force de nouvelles plumes est fort sympathique Okay

Concernant les pronostics, j'en ferai peu. Thaïs pourrait avoir écrit "Bonheurs des uns, malheurs des autres". Lysbel a peut-être signé "La forêt de GaIa" ; j'aurais imputé ce texte à Eyrlis si elle avait participé.

Ptit Lu, j'ai aussi pensé à Janis en lisant le titre du poème que tu cites, pourtant, en l'étudiant de plus près, je ne pense pas qu'elle l'ait composé.
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 23 Sep - 09:44 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

À voté
Comme pronostics je verrais bien Thaïs dans Chat noir et pourquoi pas Danielle dans Masqué en alezan....
Administrateur

PostPosted: Tue 23 Sep - 11:30 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

Moi, Masquée ? Jamais !
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 23 Sep - 12:00 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

Tu pourrais faire un effort rien que pour me faire plaisir...
Administrateur

PostPosted: Tue 23 Sep - 12:29 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

danielle wrote:
Moi, Masquée ? Jamais !

Le masque et la plume !
Visit poster’s website
LYSBEL
Adjectif enthousiaste

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 23 Sep - 12:51 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

Bonjour Marixel!
Non ce n'est pas moi qui ai rédigé "la forêt de Gaïa". Mais c'est gentil d'avoir pensé à moi...
Personnellement, je n'ose pas me livrer à des pronostics, ne connaissant pas suffisamment le style des auteurs! Et de manière générale je suis une piètre parieuse!
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 24 Sep - 11:14 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

J'ai lu 15 textes sur les 17 (dans le désordre) et j'ai le sentiment que le classement final sera serré !!! De biens agréables histoires...
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 24 Sep - 11:16 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

Au fil des lectures, je me suis dit que ce thème aurait certainement convenu à Eyrlis et Jodie.
Back to top
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Wed 24 Sep - 16:03 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

A voté ! J'ai eu du mal à enlever le septième chat qui s'accrochait à ma liste.

Visit poster’s website
Mélomaniac
Adjectif enthousiaste

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 25 Sep - 18:53 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

Bon je vais essayer de parier, même si je ne connais pas encore bien le style de chacun!
Alors, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, je dirais que Janis a composé "La Quête", Danielle "Bonheur des uns...", DDLV "Quiproquo", et Natacha "Miaou" ...
Qu'est-ce qu'on gagne? Laughing
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 26 Sep - 15:44 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

Je vois qu'on parle de moi Mr. Green
Alors comme ça Marixel tu me prêtes un texte pour lequel tu ne votes même pas ?? tss tss tss !
P'tit Lu, j'avoue ne pas avoir trop réfléchi au sujet pour une éventuelle participation et puis... j'aime pas les chats...
Mais vous commencez à me manquer Wink

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 26 Sep - 16:43 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

Eyrlis wrote:
Je vois qu'on parle de moi Mr. Green
Alors comme ça Marixel tu me prêtes un texte pour lequel tu ne votes même pas ?? tss tss tss !

Il faisait partie de ma sélection et je l'ai laissé à regret. Mais que veux-tu, les bons textes se bousculaient au portillon !
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Fri 26 Sep - 16:45 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

Moi non plus, je n'aime pas les chats et ça ne m'a pas porté bonheur pour ce jeu !
MamLéa
Administrateur

PostPosted: Fri 26 Sep - 17:41 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

Colette sans son chat ne serait pas Colette... J'adore les chats, j'en ai deux et c'est souvent qu'il y en a un qui vient se vautrer sur mon clavier !

Mon fils en a un superbe, noir de chez noir... il ne m'a jamais porté malheur -le chat, pas le fils !
Visit poster’s website
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 26 Sep - 17:54 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

Moi j'ai un fils et pas de chat Mr. Green
Je ne sais pas s'il me porte bonheur mais je vais quand même le garder !

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
Elie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 26 Sep - 19:21 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

C'est bon, que c'est bon ! Laughing
natacha
Guest

PostPosted: Fri 26 Sep - 19:27 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

J'adore les chats. j'en possède deux dont un noir.
Tout comme Danielle je ne peux pas dire que mon histoire de chat noir me porte-bonheur pour ce jeu lol
et non Mélomaniac je n'ai pas écrit miaou.
Back to top
natacha
Guest

PostPosted: Fri 26 Sep - 19:37 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

Eyrlis wrote:
Moi j'ai un fils et pas de chat Mr. Green
Je ne sais pas s'il me porte bonheur mais je vais quand même le garder !

Au Moyen Âge les gens emmurés un chat vivant lors de leur la construction de leur maison pour soi-disant leur portée bonheur. Pour tous les parents qui n'ont pas de chat évitaient quand même de penser à une substitution. Même si vous avez un ado en pleine crise. Premièrement parce que dans une construction moderne on s'en apercevrait rapidement et deuxièmement on est plus Moyen Âge.mdr.(Je sais mon humour est un peu noire)
Back to top
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 26 Sep - 19:45 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

Ça marche avec les belles-mères ?
Back to top
Elie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 26 Sep - 20:36 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°112 Reply with quote

Vous êtes trop bon !

(je suis bon public)
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°112 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation