forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sun 21 Sep - 16:26 (2014)    Post subject: Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles Reply with quote

Un roman que je conseille à ceux qui ont aimé Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates. Les Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles exploitent la même veine. Il s’agit d’un roman épistolaire écrit à quatre mains, les deux mains de Suzanne Hayes et celles de Loretta Nyhan, toutes deux ( pas les mains, les femmes ! ) auteures de leur premier roman. L’histoire se déroule aux Etats- Unis, de 1943 à 1945. A travers leur correspondance, deux femmes, mères et épouses de soldats partis combattre en Europe, nous font partager leur quotidien, leurs angoisses, leurs espoirs, leurs tracas, leurs petites joies. Rita et Glory puisent la force nécessaire pour endurer l’attente et la peur dans cette amitié qui les lie, alors qu’elles ne se sont jamais rencontrées. Si j’ai eu un peu de difficultés à pénétrer dans l’histoire – les lettres échangées me semblaient trop lourdes de bons sentiments et de patriotisme – je me suis peu à peu laissé séduire par ces confidences tour à tour légères ou amères et je garde, au final, un très bon souvenir de cette lecture agréable, agrémentée de recettes ou de conseils de jardinage ! L’histoire de Rita et Glory est touchante et n’est, en quelque sorte, que l’écho du parcours de celles qui leur ont donné « vie ». Loretta Nyhan et Suzanne Hayes se sont connues par le biais d’un blog et ont, à l’instar de leurs héroïnes, débuté une relation épistolaire avant de se lancer dans l’aventure de l’écriture en duo, sans jamais s’être rencontrées : un bel exemple de co-écriture !
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 21 Sep - 16:26 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 21 Sep - 16:47 (2014)    Post subject: Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles Reply with quote

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, quel superbe souvenir de lecture ! Je vais mettre les Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles sur ma liste et tâcher de les trouver in English !
Guylou
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 22 Sep - 08:17 (2014)    Post subject: Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles Reply with quote

Il faisait partie des recommandations des bibliothécaires, en début d'été. Merci de me le rappeler, Tonina, et merci pour cette critique, je le remets sur ma short list.
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Littérature All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation