forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

editions luciferines.

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
natacha
Guest

PostPosted: Wed 17 Sep - 18:16 (2014)    Post subject: editions luciferines. Reply with quote

Bon je sais que l’on n’est pas très nombreux à aimer ce genre de littérature mais je le poste quand même. Twisted Evil

Collectif 2015 – Maisons Hantées

hauntedhouse Après l’aventure Nouvelles Peaux, nous souhaitons continuer de rendre hommage à la littérature fantastique et horreur à travers la publication d’un deuxième recueil collectif. Cette fois, le thème que nous vous proposons est plus général puisqu’il ne s’agit plus de reprendre l’œuvre d’un auteur mais de traiter un motif récurent des histoires terrifiantes : La maison hantée !

Depuis le Château d’Otrante, jusqu’aux slashers modernes du cinéma, la maison est souvent au cœur de l’angoisse. Plus qu’un simple décor, elle est l’habitat d’un être ou personnage malfaisant, un lieu maudit, ou la gardienne d’un passé troublant… Qu’on la représente sous forme d’une cabane, d’un château ou même d’un bâtiment abandonné, la maison de vos nouvelles devra être à la fois décor et personnage-objet clé de l’intrigue.
Laissez aller votre imagination, n’hésitez pas à innover, ni à donner dans du politiquement incorrect ! Tous les genres sont autorisés, la seule règle est de plonger le lecteur dans une nouvelle franchement malsaine.

Nous n’attendons pas nécessairement des textes inédites mais nous vous demandons de ne pas présenter des nouvelles publiées dans un recueil depuis moins de 3 ans. Si les textes ont déjà été mis en lecture sur internet, nous vous demanderons aussi de les retirer le temps que nous rendions un verdict.

10 à 15 textes seront sélectionnés. La limite est de 36 000 signes vous avez jusqu’au 15 novembre pour nous envoyer vos textes.
Chaque auteur recevra un exemplaire gratuit et bénéficiera d’un prix préférentiel sur le reste du stock. Droits d’auteurs et conditions d’éditeur sont établis par des contrats personnels.

Votre nom et prénom figureront dans le mail et non dans le document texte, ceci dans un souci de neutralité.
Adresse pour poster vos nouvelles ou poser d’autres questions : contact@editionsluciferines.com

Sortie pour le printemps 2015
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 17 Sep - 18:16 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 17 Sep - 18:29 (2014)    Post subject: editions luciferines. Reply with quote

Diable, ce n'est vraiment pas un truc pour moi mais je connais des amateurs !
natacha
Guest

PostPosted: Wed 17 Sep - 18:35 (2014)    Post subject: editions luciferines. Reply with quote

Mince alors, moi qui comptais te demander une correction dans l’atelier d’écriture. Je vais devoir écrire une version plus gasper-rienne lol
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 17 Sep - 20:30 (2014)    Post subject: editions luciferines. Reply with quote

c'est envoyé !

http://vieufou.unblog.fr/2017/12/08/de-lointains-revages-rroyzz-editions/
Back to top
Visit poster’s website
natacha
Guest

PostPosted: Wed 17 Sep - 21:16 (2014)    Post subject: editions luciferines. Reply with quote

Déjà! Et bien malgré son grand âge tu écris plus vite que ton ombre.
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 17 Sep - 21:28 (2014)    Post subject: editions luciferines. Reply with quote

je l'ai vu passer il y a quelques jours...

Back to top
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 17 Sep - 21:31 (2014)    Post subject: editions luciferines. Reply with quote

natacha wrote:
Mince alors, moi qui comptais te demander une correction dans l’atelier d’écriture. Je vais devoir écrire une version plus gasper-rienne lol

Je n'écris pas du fantastique mais je peux te relire sans problème !
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 18 Sep - 00:23 (2014)    Post subject: editions luciferines. Reply with quote

danielle wrote:
natacha wrote:

moi si, et je peux te relire aussi...

Back to top
Visit poster’s website
natacha
Guest

PostPosted: Fri 19 Sep - 15:26 (2014)    Post subject: editions luciferines. Reply with quote

danielle wrote:
natacha wrote:

Merci Danielle de m’offrir ton aide mais j’ai peur que tu fasses des cauchemars toute la nuit ... Je verse un peu plus dans le terrifiant que dans le fantastique pour cette nouvelle donc, connaissant ta grande sensibilité, je préfère ne pas te la donner en correction quand je l’aurai terminé. Tu vois malgré mon goût prononcé pour le macabre je reste sensible, à quelques par lol Twisted Evil
Back to top
natacha
Guest

PostPosted: Fri 19 Sep - 15:29 (2014)    Post subject: editions luciferines. Reply with quote

Vieufou wrote:
danielle wrote:
natacha wrote:

moi si, et je peux te relire aussi...

Merci grand fou!!! je te la ferai parvenir des que j’aurais terminé par contre attends-toi à un sacré travail de correction orthographique.
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Sat 20 Sep - 00:14 (2014)    Post subject: editions luciferines. Reply with quote

ça marche !

Back to top
Visit poster’s website
natacha
Guest

PostPosted: Thu 9 Oct - 19:09 (2014)    Post subject: editions luciferines. Reply with quote

Vieufou wrote:
ça marche !

Bonjour grand fou cela fait cinq fois que je réécris cette histoire le résultat ne me convient toujours pas donc je laisse tomber je la reprendrai plus tard. Par contre j’ai commencé l’écriture d’une nouvelle pour le fanzine nocturne. Serais-tu d’accord pour la corriger, enfin si la version finale me satisfait lol C de l’horreur pure et dure , avec un peu de chance tu vas adorer !!
Back to top
Vieufou
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 9 Oct - 20:50 (2014)    Post subject: editions luciferines. Reply with quote

ok envoie...

Back to top
Visit poster’s website
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 10 Oct - 11:17 (2014)    Post subject: editions luciferines. Reply with quote

natacha wrote:
Bonjour grand fou

Toi, il suffit de savoir te parler... Mr. Green
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation