forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

HIPPOCRATE

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 10 Sep - 15:18 (2014)    Post subject: HIPPOCRATE Reply with quote

J'ai récemment vu Hippocrate. Ce film réalisé par Thomas Lilti et actuellement à l'affiche à Paris mérite bien l'audience qu'il a rencontrée autant pour le sujet qui porte un certain regard sur le système hospitalier en France, autant pour la performance des acteurs. Le tandem formé par Vincent Lacoste et Reda Kateb fonctionne à merveille. Pour l'histoire, le microcosme d'un hôpital parisien sert de cadre à un récit initiatique sur fond de chronique sociale. Les personnages qui campent le personnel hospitalier (directeur, médecins, agents hospitaliers) ainsi que des patients sensibles rappellent ceux de la série télévisée Dr House. Un divertissement dont la dimension romanesque alliée à un discours réaliste distingue l'œuvre de la simple chronique d'un hôpital.

Last edited by aimard on Wed 10 Sep - 21:47 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Sep - 15:18 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 10 Sep - 15:35 (2014)    Post subject: HIPPOCRATE Reply with quote

J'ai vu aussi et, à part le jeu des acteurs, j'ai moyennement aimé.
Plus un documentaire qu'autre chose, on y a mis, sans surprise, tous les problèmes de l'hôpital français, sans éviter les clichés... et les incontournables tels que la vieille femme en fin de vie, le SDF excité, les blagues de corps de garde...
N'oublions pas que le réalisateur est médecin lui-même, c'est aussi pour cela que malgré ses défauts, le film sonne vrai.
Visit poster’s website
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 10 Sep - 17:00 (2014)    Post subject: HIPPOCRATE Reply with quote

Bon, j'hésitais un peu. J'hésite encore plus.
MamLéa
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 10 Sep - 17:07 (2014)    Post subject: HIPPOCRATE Reply with quote

1 partout... N'hésite pas : tes commentaires nous intéressent !
Visit poster’s website
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 11 Sep - 14:12 (2014)    Post subject: HIPPOCRATE Reply with quote

Sans compter que ce film aborde un sujet récurrent en France avec les gestes d'une gentille comédie.
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation