forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

St Chartier

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Héloïse
Adjectif enthousiaste

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 28 Aug - 22:16 (2014)    Post subject: St Chartier Reply with quote

J'ai une réponse pour St Chartier, mais pas celle que j'espérais !

Mesdames, Messieurs,

Le jury du concours de contes de Saint-Chartier s'est réuni afin de sélectionner le conte vainqueur du concours de contes édition 2014 sur le thème "Le gros Chêne des Maitres Sonneurs" .

Cependant et exceptionnellement, le jury n'a pas réussi à sélectionner un conte à l'unanimité et a donc décider de ne pas déterminer de gagnant pour cette édition.

En effet, bien que les textes reçus ont mis en scène le Chêne de manières diverses et originales (des histoires où le Chêne était le "personnage principal", des histoires où le Chêne était le décor d'une autre aventure, le Chene au centre d'une histoire actuelle ou le Chene-passage dans une époque ancienne ...), le jury a pu constater que certains contes n'étaient pas à destination des enfants, utilisant un vocabulaire trop compliqué ou narrant une intrigue trop poussée par exemple. D'autres textes encore étaient principalement descriptifs, sans action, sans dialogue ce qui ensuite est compliqué à illustrer. Enfin, d'autres contes présentaient un chêne qui aurait pu être n'importe quel chêne alors que le jury attendait vraiment des histoires avec les spécificités du Chêne des Maitres Sonneurs.

Le jury ne remet pas en cause la qualité des textes reçus et les idées de chacun pour tenter de raconter cet arbre majestueux. De nombreux contes étaient bons mais lors de cette édition du concours, seul un conte -"coup de coeur" a manqué.

Le jury vous remercie tous sincèrement pour votre participation et pour avoir partagé votre inspiration et votre écriture sur le Chêne.

Cordialement,

Coline Siossac, membre du jury.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 28 Aug - 22:16 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 29 Aug - 09:59 (2014)    Post subject: St Chartier Reply with quote

a donc décider
"bien que les textes reçus ont mis en scène le Chêne de manières diverses et originales "

On pardonne, ses arguments ont l'air de tenir la route.
Héloïse
Adjectif enthousiaste

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 29 Aug - 10:09 (2014)    Post subject: St Chartier Reply with quote

Oui même moi j'avais remarqué ! Non seulement je pardonne mais cela me fait plaisir (comme cela je suis moins seule)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque! All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation