forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon parcours si cela aide ?

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Edition
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rhodan
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Mon 28 Jul - 20:51 (2014)    Post subject: Mon parcours si cela aide ? Reply with quote

Bonjour, c'est un parcours comme un autre

J'ai commencé à écrire en 1996, pour des Revues et des Fanzines, tirant à 100 exemplaires
Mais j'ai vu des collègues était publié via ce moyen dans des revues kiosques tirant à 40 000 exemplaires
Le petit belge que j'étais, à touché quand même des Revues et Fanzines, toujours amateurs
Je n'ai pas vraiment touché les grosses revues tout kiosques, toutes librairies
Mais j'ai persévérer, et enfin j'ai touché une revue tirant à 40 000 exemplaires et un journal avec un zéro de plus
Enfin, j'ai touché aussi aux plateaux TV et aux émissions Radios

A Bruxelles, j'organisais aussi des Conférences, où des auteurs présentaient leurs livres

Et je me suis fixé cet objectif, voir au moins un LIVRE publié dans cette ( courte ?) vie

J'étais trop chaud et des Editeurs jouaient plutôt à l'imprimeur et j'ai dû aller de ma poche, ou plutôt de la poche d'une amie, qui m'a dit que je remboursais ce que je pouvais, j'ai tout remboursé et un mini bénéfice
Une expérience que je ferrai plus jamais

Pour mon deuxième livre, l' imprimeur Editeur n'a plus fait de stoc, il imprimait à la commande
Perso, j'ai calculer le nombre de livres que je pouvais écouler lors de conférences

Depuis, je m'en fou, et je publie en E-book, que je place moi même sur le net

Voilà

PostPosted: Mon 28 Jul - 20:51 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tatex
Guest

PostPosted: Mon 28 Jul - 21:59 (2014)    Post subject: Mon parcours si cela aide ? Reply with quote

Bonjour Rhodan!

Ça va toi?

Je suis le ouf du Canada. J’essaierai de te faire de la publicité. J’ai un peu perdu la main, mais j’ai encore mon back ground d’expérience passé. Tu travaille tellement, et tu y met tant de cœur et d’ardeur que tu as toute mon admiration.
Back to top
Rhodan
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Mon 28 Jul - 22:03 (2014)    Post subject: Mon parcours si cela aide ? Reply with quote

Ah, peut être que nos routes se sont croisées ^^

Le Travail, oui, j'aime bien . Vous le savez tous, écrire, organiser des conférences, des salons, des expositions
C'est un gros boulot

PostPosted: Mon 28 Jul - 22:52 (2014)    Post subject: Mon parcours si cela aide ? Reply with quote

Oui, nos routes se sont déjà croisé dans le forum ou il y a Rebecca , Zahardonia et plein d'autres.
Back to top
Rhodan
vocable éloquent

Masculin

PostPosted: Tue 29 Jul - 00:02 (2014)    Post subject: Mon parcours si cela aide ? Reply with quote

Super

Pour l'instant je suis assez content, j'ai trouvé des nouveaux Illustrateurs pour notre revue Trimestrielle : Le Paradoxe, dont au moins un " pro"
Je viens aussi de publier deux nouvelles, en voilà qui ont fait le pas
C'est tout petit, mais leurs nouvelles iront vers 300 lecteurs potentiels
Et elles peuvent faire circuler un livre assez propre je trouve

Moi, je continue à chercher un Editeur même ultra marginal, même un simple LOGO, et on fait un "deal" d'échanges
Pour ma nouvelle L' Homme aux doigts arrachés
Un preneur ?
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation