forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour tt le monde

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tatex
Guest

PostPosted: Fri 25 Jul - 00:58 (2014)    Post subject: Bonjour tt le monde Reply with quote

Bonjour,

Depuis 2009 j'étais un mordu de mmorpg. Un jeu on-line qui se nomme Flyff. J'ai lâché en Mars 2014.

Tatex était le nom de mon bonhomme dans le jeu. Un moine 1vs1.

En arène, l'endroit pour faire battre nos bonhommes, les esprits s'échauffaient souvent. Alors les insultes fusaient de toutes parts.

Comme j'avais la parole facile au clavier, un beau jour un mec me dit: tu devrais te faire écrivain, tu ne manques pas de mots souvent.

L'idée m'a séduit et me voilà!

Je me suis dit, pourquoi pas écrire des choses positives!

Ça fait une heure que je parcours le forum et je dois m'avouer vaincu. Il y a de superbes plumes ici, je suis sur le dos.

Longue route a vous tous!

Bonne soirée!
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 25 Jul - 00:58 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 25 Jul - 07:54 (2014)    Post subject: Bonjour tt le monde Reply with quote

Tu peux te remettre droit dans tes bottes! S'il y a de superbes plumes ici, elles le sont devenues à force de travail et de pratique et évidemment de beaucoup de passion. Donc, à toi de jouer, c'est en plumant qu'on devient fine plume. Participe aux jeux d'écriture, excellent exercice !
Canardo
Guest

PostPosted: Fri 25 Jul - 13:21 (2014)    Post subject: Bonjour tt le monde Reply with quote

Ah les belles plumes ! Mes cousins col vert en possèdent quelques unes
Bienvenue à toi.
Back to top
tatex
Guest

PostPosted: Fri 25 Jul - 13:36 (2014)    Post subject: Bonjour tt le monde Reply with quote

Merci de votre accueil.

J'étais allé jeter un oeil hier au jeu d'écriture en me disant, ne met jamais le nez dans ces jeu toi mon vieux maudit Canadien, mais as-tu vu le calibre des participants.

Je préfère lire et m'instruire. Je ne crois pas que ma carrière va faire long feu ici. Mon niveau est trop bas pour tenter quoi que ce soit et mon langage n'est pas suffisamment diversifié.
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 25 Jul - 14:21 (2014)    Post subject: Bonjour tt le monde Reply with quote

Meuh nan Tatex ! Tout le monde a sa place ici !
C'est vrai que y en a des bons... Mais chacun son style, chacun son rythme et c’est en écrivant qu'on s'améliore ! (et c'est une grande flemmarde et une handicapée de la confiance en soi qui te dit ça !)
Alors fonçons sans peur et on attend de te lire !

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
tatex
Guest

PostPosted: Fri 25 Jul - 14:59 (2014)    Post subject: Bonjour tt le monde Reply with quote

Merci Eyrlis

Mais au niveau du manque de confiance en soi, je bat tout le monde à plate couture. Je pourrais même donner des formations sur la façon de raser les murs et de faire profil bas.

Et avec raison!

J'ai été obligé de quitter l'école à l'âge de quinze ans, mon père était invalide et je bûchais en forêt afin d'aider la famille à joindre les deux bouts.
Ceci était dit, mon niveau académique est pour le moins oublié et inexistant. Ce n'est pas à entendre le bruit d'une scie à chaine du matin au soir, ou a regarder les écureuils sautiller de branche en branche qu'on apprend quelque chose et qu'on obtient un diplôme.lol

Je me suis donc tenu légèrement à l'écart de ceux qui faisaient la fête, et ce n'est pas en 2014 que je vais casser ma bonne vieille habitude qui me tient peinard. lol
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 25 Jul - 15:05 (2014)    Post subject: Bonjour tt le monde Reply with quote

Mais l'écureuil qui saute de branche en branche est une source infinie bien que peu connue d'inspiration Wink

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Back to top
tatex
Guest

PostPosted: Fri 25 Jul - 15:42 (2014)    Post subject: Bonjour tt le monde Reply with quote

lol, oui Mort de Rire
Back to top
Eyrlis
Conjonction volubile

PostPosted: Fri 25 Jul - 15:56 (2014)    Post subject: Bonjour tt le monde Reply with quote

Si je finis dernière au jeu 110, je proposerais un thème écureuil pour le 111 promis Mr. Green
Mais là faudra participer !

Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 25 Jul - 19:03 (2014)    Post subject: Bonjour tt le monde Reply with quote

Bienvenue à toi depuis ton Canada . Et vive l'écureuil libre !
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 26 Jul - 06:55 (2014)    Post subject: Bonjour tt le monde Reply with quote

tatex wrote:

Ce n'est pas à entendre le bruit d'une scie à chaine du matin au soir, ou a regarder les écureuils sautiller de branche en branche qu'on apprend quelque chose et qu'on obtient un diplôme.lol

Je me suis donc tenu légèrement à l'écart de ceux qui faisaient la fête, et ce n'est pas en 2014 que je vais casser ma bonne vieille habitude qui me tient peinard. lol

Ah mais si justement ! Tu viens de la casser et tu n'as pas le droit de nous laisser sur notre faim LOL !

Quant aux diplômes, on peut en tapisser les murs de sa chambre et écrire des textes sans originalité.

Il y en a qui bûchent, assis derrière leur bureau et toi tu bûchais en forêt, quelle jolie expression !

Ton imagination a dû galoper en observant les écureuils, tu dois avoir des histoires plein la tête.

Moi, j'aimerais que tu racontes tes expériences - si tu en as envie, bien sûr - ou que tu nous transportes dans ton immense pays, au fil de tes mots, tes expressions imagées qui chantent, parfois si joliment à nos oreilles.

Rendez-vous au 111 alors !
Back to top
tatex
Guest

PostPosted: Sat 26 Jul - 13:55 (2014)    Post subject: Bonjour tt le monde Reply with quote

Bonjour Marixel

Merci de ton accueil.

Last edited by tatex on Tue 29 Jul - 03:43 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 26 Jul - 16:56 (2014)    Post subject: Bonjour tt le monde Reply with quote

J'ai lu ton pavé LOL

Quel parcours littéraire !

Je n'ai pas bien exprimé ma pensée, je parlais des jeux qui te permettraient peut-être de trouver l'inspiration dans tes expériences de vie. Mais tout est bien ainsi.

Bonne continuation
Back to top
tatex
Guest

PostPosted: Sat 26 Jul - 17:48 (2014)    Post subject: Bonjour tt le monde Reply with quote

Je n'ai jamais essayé les jeux, c.est de l'inconnu pour moi.
Back to top
natacha
Guest

PostPosted: Sat 26 Jul - 18:30 (2014)    Post subject: Bonjour tt le monde Reply with quote

Bonjour tatex et bienvenue sur le forum.
Au niveau parcours atypique je ne m' étalerai pas dessus mais crois-moi sur parole , je te bats...
Je suis atteinte de dysorthographie incurable au dire de mon orthophoniste lol et pourtant j'aime écrire et je ne m'en prive pas. Le talent je pense que c'est un peu comme la beauté quelque chose d'absolument pas défini, certains aimeront, trouveront ça beau d'autre pas. Ce n'est pas le plus important, ce qui compte c'est que tu te fasses plaisir en écrivant et ma foi si cela plaît aux autres tant mieux dans le cas contraire quel l'importance !
Back to top
tatex
Guest

PostPosted: Sat 26 Jul - 19:08 (2014)    Post subject: Bonjour tt le monde Reply with quote

Tu as une excellent philosophie de la vie, merci de ton commentaire.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation