forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes Jeu N°109

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°109
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 22 Jun - 20:24 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

9 forumeurs ont versé dans la folie :
Alan, Anne Veillac, A Rebours, Chris, Chrystie, Cuilou, filou86, lécrivaillonne, Shéhérazade
Publicité

PostPosted: Sun 22 Jun - 20:24 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 23 Jun - 09:57 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

Avant de lire les textes je dis bravo aux 9 participants qui ont eu de l'inspiration pour traiter le sujet.
Back to top
chris
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 23 Jun - 10:17 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

je me lance dans le jeu des devinettes : le miroir pour A rebours et le mot de la fin pour Alan.
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 23 Jun - 13:12 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

Histoire de revenir doucement aux jeux d'écriture, que j'avais mis entre parenthèses, je suis venue lire les "folies" de ce 109 et paf, j'ai pris un uppercut direct depuis la Provence car à moins que je ne sois folle à mon tour, je crois avoir reconnu la personne (qui nous était chère ici et nous manque) dont parle ce texte et... ça m'a toute chamboulée... Je pense à quelqu'une en particulier qui aurait pu l'écrire mais je ne lis pas son nom dans la liste des participants, ou alors caché sous un autre pseudo...

Sinon je crois avoir reconnu Anne Veillac dans la Sagesse ?
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 23 Jun - 13:17 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

Suite à une révolte des machines sous mon toit, j'ai dû renoncer à participer. Snif. Mais comme je pense avoir repris le dessus dans cette bataille, je ne manquerai pas de lire et voter !
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 23 Jun - 16:04 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

Jodie, j'ai ressenti la même impression et le même émotion en découvrant ce texte...
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 23 Jun - 16:22 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

Je viens de le découvrir et j'ai été bouleversée.
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 23 Jun - 18:15 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

Je me demande si cuilou ne serait pas un duo composé de dame cuiller et... de Vieufou ?
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 23 Jun - 23:12 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

Quelle drôle d'idée!
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 24 Jun - 10:48 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

C'est justement parce que c'est une drôle d'idée qu'elle tient la route Mr. Green
Back to top
Shéhérazade
Guest

PostPosted: Tue 24 Jun - 20:17 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

Je crois que Dame Cuiller est une petite cachottière. Avec qui s'est-elle acoquinée ?

Last edited by Shéhérazade on Tue 24 Jun - 20:27 (2014); edited 3 times in total
Back to top
Shéhérazade
Guest

PostPosted: Tue 24 Jun - 20:21 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

janis wrote:
Avant de lire les textes je dis bravo aux 9 participants qui ont eu de l'inspiration pour traiter le sujet.

Merci Janis. L'inspiration a tardé à venir ; est-ce qu'elle m'a emportée sur de passionnants chemins, rien n'est moins certain. Je me suis lancée, quitte à me noyer. Rolling Eyes
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Jun - 08:16 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

Shéhérazade, je fais très attention à mes fréquentations !
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 25 Jun - 10:43 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

Je vois bien Arebours réfléchissant Au mot de la fin tandis que Shéhérazade peste contre la Saison chaude Mr. Green Et vous ?
Back to top
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 25 Jun - 11:04 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

Pour ma part, je vois A rebours derrière Le miroir, lequel m'évoque vaguement Barbey d'Aurevilly... Et Chrystie pour le mot de la fin... En même temps, moi, les pronostics !
Back to top
Shéhérazade
Guest

PostPosted: Wed 25 Jun - 20:13 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

Malgré l'été qui s'installe, pas de saison chaude pour moi !
Back to top
Thaïs
Conjonction volubile

PostPosted: Wed 25 Jun - 20:55 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

Shéhérazade wrote:
Malgré l'été qui s'installe, pas de saison chaude pour moi !

Ou alors si chaude, au contraire, qu'elle t'inciterait à rechercher l'ombre fraîche et discrète d'une forêt?

J'attribuerais bien Vertigo à Alan... et, comme Jodie, Sagesse à Anne Veillac...
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 26 Jun - 11:08 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

Non Thaïs, ce n'est pas moi, je ne suis pas fou à ce point (pardon pour l'auteur) !
Back to top
Thaïs
Conjonction volubile

PostPosted: Thu 26 Jun - 20:39 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

@ Alan : c'est également ce que prétend Esprit, dans le texte Mr. Green A qui se fier...?
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 30 Jun - 10:34 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

Après avoir lu rapidement les textes, il me semble que la plupart des auteurs n'ont pas tenu compte du fait que dans le sujet proposé il était question de "folies" et non de la "folie".
Back to top
chris
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 30 Jun - 11:45 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

C'est pas faux.

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftm63.html
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 30 Jun - 13:11 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

Merci pour le lien" savoureux", Chris!
Back to top
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 30 Jun - 13:41 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

chris wrote:
C'est pas faux.

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftm63.html

Merci chris, ça m'a fait du bien de revoir les chevaliers de Kaamelott... ah l'inénarrable Perceval !! C'est une tuerie quand même cette série, Astier a fait très fort.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Mon 30 Jun - 14:44 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

J'ai compris aussi, Chris, que lorsqu'on répond "c'est pas faux" aux propos de quelqu'un, c'est qu'on prétend n'avoir pas compris ce que l'autre a voulu dire...Perspicace, non?
Back to top
chris
Conjonction volubile

PostPosted: Mon 30 Jun - 20:14 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

Perpiquoi ? heu, probablement...
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Wed 2 Jul - 18:06 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

Jodie wrote:

Sinon je crois avoir reconnu Anne Veillac dans la Sagesse ?

Tu croyais bien....
Back to top
janis
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 5 Jul - 13:26 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

Est-ce qu'on va bientôt connaître le sujet 110?
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Sat 5 Jul - 16:18 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes Jeu N°109 Reply with quote

Il arrive, il arrive. On réfléchit à quelque chose qui repose, qui fasse penser à l'été. On garde les sujets plus sérieux pour l'hiver au coin du feu !
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°109 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation