forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

aussi bien

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Conseils d'écriture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Sat 7 Jun - 20:05 (2014)    Post subject: aussi bien Reply with quote

Je suis en train d'écrire des commentaires pour les livrets d'évaluation de mes élèves.
J'ai écrit : "Excellente année aussi bien en lecture, qu'en écriture et qu'en mathématiques".
Dans un autre livret, j'ai écrit : "Excellent année aussi bien en lecture, en écriture, en mathématiques et à l'oral". Je trouve que ça sonne mieux qu'avec des "qu' ". Mais Est-ce grammaticalement incorrect ? Je ne trouve rien sur Internet et j'ai besoin de vos lumières.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 7 Jun - 20:05 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 8 Jun - 08:42 (2014)    Post subject: aussi bien Reply with quote

Excellente année aussi bien en lecture, qu'en écriture, qu'en mathématiques et qu'à l'oral? Mais un peu lourd. Par ailleurs, l'écriture et l'oral... Mr. Green

Pourquoi pas: Excellent travail en lecture, écriture et mathématiques. Et très bonne participation orale.
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Sun 8 Jun - 10:22 (2014)    Post subject: aussi bien Reply with quote

Merci beaucoup Danielle Tu m'enlèves une épine du pied.
Back to top
Tyu
Conjonction volubile

PostPosted: Sun 8 Jun - 12:14 (2014)    Post subject: aussi bien Reply with quote

je dirais :
"Excellente année aussi bien en lecture, qu'en écriture et en mathématiques".
"Excellent année aussi bien en lecture, écriture, mathématiques qu'en expression orale"
Back to top
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Tue 10 Jun - 18:29 (2014)    Post subject: aussi bien Reply with quote

Merci beaucoup Tyu.
Back to top
Lekiosque
Guest

PostPosted: Fri 12 Sep - 11:46 (2014)    Post subject: aussi bien Reply with quote

Bien dit danielle, je vote pour la "Pourquoi pas: Excellent travail en lecture, écriture et mathématiques. Et très bonne participation orale."
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 12 Sep - 12:41 (2014)    Post subject: aussi bien Reply with quote

Je crois qu'Anne a dû terminer ses livrets depuis longtemps !
A ce propos , une petite anecdote. Une de mes anciennes collègues avait trouvé curieuse l'appréciation de la maîtresse dans le livret de sa fille, élève à l'école élémentaire: Elève chalante. Elle s'était vite rendu compte que la petite coquine avait mis du blanc sur le non qui précédait chalante !
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Fri 12 Sep - 13:23 (2014)    Post subject: aussi bien Reply with quote

Pile-poil pour la seconde session !
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> Conseils d'écriture All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation