forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Deux jours une nuit - des Frères Dardenne

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Belphegor
Guest

PostPosted: Mon 26 May - 13:19 (2014)    Post subject: Deux jours une nuit - des Frères Dardenne Reply with quote

j'ai préparé ce petit billet rapidemment hier soir pour vous donner envie d'aller voir ce film Razz

Sandra, ouvrière d'usine en Belgique, doit reprendre son travail après un arrêt pour dépression. Mais ce n'est pas si simple. Si elle veut retrouver son emploi, ses collègues devront renoncer à une prime de mille euros. Sandra a un week-end pour les persuader de voter pour son retour qui lui permettra de garder son emploi.

Après l'introduction qui pose la problématique sociale à laquelle Sandra va être confrontée, le film se transforme en porte-à-porte cruel dont le suspense, car il s'agit véritablement d'un suspense, va crescendo. Dans cette région dévastée par la crise, chacun réagira en fonction de sa situation propre ou de son éthique. La quête est répétitive, les dialogues sont souvent les mêmes mais on est happé par la profonde humanité et la vérité qui se dégagent du personnage joué par Marion Cotillard. On a mal pour elle, et comme elle, on passe du renoncement à l'espoir. Véritable chemin de croix où tous les cas de figure sont évoqués : solidarité, lâcheté, peur, désespoir, brutalité de la vie, tout cela filmé sans fard et sans effet inutile.

Marion Cotillard prouve, à mon sens, qu'elle est une de nos meilleurs actrices, vibrante et poignante.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 26 May - 13:19 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 26 May - 15:54 (2014)    Post subject: Deux jours une nuit - des Frères Dardenne Reply with quote

Autant je déteste Marion Cotillard en interview quand elle fait sa petite sucrée, volubile et agaçante, autant je l'apprécie dans les rôles dramatiques où elle donne toute la mesure de son talent: De rouille et d'os par exemple. J'irai voir ce nouveau film quand il sera à l'affiche dans mon bled !
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Tue 17 Jun - 19:50 (2014)    Post subject: Deux jours une nuit - des Frères Dardenne Reply with quote

Moi c'est pareil, Marion Cotillard peut m'exaspérer. Mais j'irai voir ce film. La bande annonce m'en donne envie.
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 18 Jun - 08:11 (2014)    Post subject: Deux jours une nuit - des Frères Dardenne Reply with quote

Eh bien, j'ai vu le film et ma foi, si j'ai admiré la performance de Marion Cotillard, nature, sans maquillage, mal coiffée, désemparée, j'avoue m'être un peu ennuyée. J'ai trouvé l'histoire répétitive et teintée d'invraisemblance.
Anne Veillac
Guest

PostPosted: Wed 18 Jun - 08:38 (2014)    Post subject: Deux jours une nuit - des Frères Dardenne Reply with quote

Dommage... J'irai le voir quand même, il passe dans le petit cinéma du bout de ma rue. Mais, donc, il ne faut que je m'attende à peut-être m'ennuyer un peu.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation