forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Maps to the stars - David Cronenberg -

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ysiad
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 26 May - 12:07 (2014)    Post subject: Maps to the stars - David Cronenberg - Reply with quote

Maps to the stars – David Cronenberg (avec Julianne Moore, John Cusack, Robert Pattinson, Mia Wasikowska)

Dans la grande famille des dégénérés hollywoodiens, je voudrais la mère !

Ainsi pourrait-on résumer le dernier film de David Cronenberg, qui trace à grands coups de pinceaux bien saignants le petit monde pourri de Hollywood, et offre à Julianne Moore un rôle assez large pour permettre à son talent de l’occuper tout entier. Car elle a un vache de talent, Julianne, que vient récompenser le prix d’interprétation féminine cette année à Cannes (et en plus nous avons le même âge, comparaison stupide et néanmoins réconfortante, que je n’ai pas pu m’empêcher de faire en allant vérifier sa date de naissance. Nul, je sais.)

Pour revenir à nos stars de Hollywood, Cronenberg nous livre là un film terrible, tout en emboîtements subtils, épinglant au premier plan la folie d’une actrice prête à tout sacrifier pour décrocher le rôle de sa vie, pour lequel sa mère remporta autrefois une grande récompense. Ainsi le passé vient-il ronger la vie de Havannah Segrand, ou plutôt la pulvériser : Cronenberg met en marche ses engrenages pour nous conduire petit à petit vers le drame qui attend Havannah, comme le chapeau cachant la pierre attend le coup de pied que l'insensé(e) ne résistera pas à donner.

Que l’on se rassure : si Havannah Segrand est folle, elle est loin d’être la seule. Ils sont tous complètement dingues, ces acteurs jeunes et moins jeunes qui courent derrière des rôles censés leur procurer une toute petite gloire et un très gros cachet. Tout ce qui brille à Hollywood est complètement pourri, complètement corrompu : c’est le message que porte cette brochette de gamins starisés, drogués, gâtés jusqu’à l’os et néanmoins poussés par leurs parents, de jeunes ambitieux sans conduite ni morale, de stars montantes ou sur le déclin, de gourous et d’agents cyniques et sans vergogne et tirant les fils pour rafler une part sonnante et trébuchante du gâteau.

Si vous aimez Julianne Moore et l’univers de David Cronenberg, vous ne devriez pas être déçus par ce film.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 26 May - 12:07 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Belphegor
Guest

PostPosted: Mon 26 May - 14:05 (2014)    Post subject: Maps to the stars - David Cronenberg - Reply with quote

j'irai voir ce film, d'autant que j'aime beaucoup Julianne Moore, excellente dans "The Hours" et dans "A single Man".
Elle vient d'obtenir le prix d'interprétation à Cannes pour le film de Cronenberg.
Back to top
Edenia
Adjectif enthousiaste

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 27 May - 18:10 (2014)    Post subject: Maps to the stars - David Cronenberg - Reply with quote

Je suis allée voir le film dimanche et j'ai vraiment adoré. J'aimais déjà beaucoup Julianne Moore et le rôle qu'elle tient ici nous permet de réellement apprécier ses talents de comédienne. Je le conseille en VOSTFR. Je suis également allée voir States of Grace. Un petit bijou.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation