forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Histoire de Rêver chez JFE

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Edenia
Adjectif enthousiaste

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 21 May - 12:54 (2014)    Post subject: Histoire de Rêver chez JFE Reply with quote

Je suis heureuse de pouvoir partager avec vous la nouvelle de ma première publication (hors recueils collectifs).
Mon tout premier livre, Histoire de Rêver, est paru le 12 mai chez J.F.E et c'est forcément avec beaucoup d'émotion
que je viens vous en parler.

Pour résumer:

L'idée de ce projet m'est venue il y a un peu plus d'un an, alors que j'inventais et racontais des histoires à
une amie pour lui changer les idées. J'ai réalisé qu'au fond nous étions tous des enfants, qu'on avait
tous besoin de notre part de rêve, surtout dans le monde actuel. J'ai alors eu envie d'écrire des petits contes
sous forme poétique, qui soient à la fois capables d'émouvoir un adulte par le biais de son âme d'enfant et
de faire voyager les jeunes rêveurs au travers de divers aspects de notre monde, mais en gardant toujours
une part de merveilleux. Je souhaitais également favoriser les échanges entre adultes et enfants.

Chaque conte est précédé d'une très belle illustration en noir & blanc, mais pas moins dénuée de rêve et de magie.

Voici le lien:

http://www.jacquesflament-editions.com/140-histoire-de-rever.html

J'espère que vous apprécierez Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 21 May - 12:54 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 21 May - 13:58 (2014)    Post subject: Histoire de Rêver chez JFE Reply with quote

Je n'avais pas fait le lien entre ton pseudo et cette très jolie publication chez JFE (j'adore la couverture !)! Je te souhaite de nombreux lecteurs, grands et petits.
Back to top
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Wed 21 May - 18:28 (2014)    Post subject: Histoire de Rêver chez JFE Reply with quote

Un grand bravo, Edenia, pour ce très beau projet ! Et longue et belle vie à ton livre !
Visit poster’s website
Edenia
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Wed 21 May - 18:39 (2014)    Post subject: Histoire de Rêver chez JFE Reply with quote

Merci ptit lu Smile Et merci à toi aussi Pilgrim! Je transmets le compliment concernant la couverture à Olivier Salin, l'illustrateur du livre, ça fait toujours plaisir Wink
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 21 May - 18:41 (2014)    Post subject: Histoire de Rêver chez JFE Reply with quote

Un talent repéré par JFE! Beaucoup de succès à cet ouvrage !
stipe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 22 May - 11:53 (2014)    Post subject: Histoire de Rêver chez JFE Reply with quote

Bonjour Edenia, et félicitations.
Est-il possible d'avoir un aperçu du contenu du livre, notamment les illustrations ?
Back to top
Visit poster’s website
Edenia
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Thu 22 May - 16:53 (2014)    Post subject: Histoire de Rêver chez JFE Reply with quote

Merci Danielle Smile

Stipe > Un aperçu du livre est maintenant visible sur le site de JFE. Bonne lecture et merci Wink
Back to top
stipe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 22 May - 18:07 (2014)    Post subject: Histoire de Rêver chez JFE Reply with quote

merci Edenia. Très chouette.
Back to top
Visit poster’s website
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 22 May - 18:43 (2014)    Post subject: Histoire de Rêver chez JFE Reply with quote

Peut-on te le commander en direct afin d'avoir une dédicace ?
Back to top
Edenia
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Fri 23 May - 09:05 (2014)    Post subject: Histoire de Rêver chez JFE Reply with quote

Oui bien sûr ptit lu, avec plaisir Smile Dis-moi à quelle adresse te l'envoyer en MP d'accord?
Back to top
Vegaphil
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Sat 24 May - 00:41 (2014)    Post subject: Histoire de Rêver chez JFE Reply with quote

Bonjour Edenia,

Enchanté par l'extrait lu
Je vais en commander un exemplaire, à partager le soir avant la nuit avec ma fille et gourmandise innocente
Back to top
Edenia
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Sat 24 May - 16:47 (2014)    Post subject: Histoire de Rêver chez JFE Reply with quote

Merci beaucoup et bonne lecture à vous deux Vegaphil Smile
Back to top
Edenia
Adjectif enthousiaste

PostPosted: Fri 6 Jun - 13:11 (2014)    Post subject: Histoire de Rêver chez JFE Reply with quote

Un premier retour qui fait vraiment plaisir dans Clutch magazine (petit magazine dédié à la culture sous toutes ses formes dans ma région).
Je vous laisse le découvrir via ce lien, rendez-vous page 52.

http://issuu.com/clutchtoulouse/docs/livrec20_bd-issuu?e=5860906/8129534#se…
Back to top
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 20 Oct - 16:53 (2014)    Post subject: Histoire de Rêver chez JFE Reply with quote

Je l'ai offert à ma petite dernière pour son anniversaire et je n'arrête pas de le lui piquer !
Des contes en forme de comptine, rêveries et tendresse au menu... à glisser dans la prochaine hotte du Père-Noël !
Merci aux auteurs pour ces moments de douceur partagée.
Visit poster’s website
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Tue 21 Oct - 19:14 (2014)    Post subject: Histoire de Rêver chez JFE Reply with quote

Félicitations Edenia, un bien bel ouvrage. Longue route à vous.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation