forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commentaires et devinettes du jeu 107

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEUX N°107
Previous topic :: Next topic  
Author Message
A rebours
Guest

PostPosted: Wed 23 Apr - 08:17 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

Ont joué en prose, poésie :
Thaïs, lécrivaillone, Marixel, Hégésippe, A rebours, Danielle, Néoflec, Jupira, Shéhérazade, DDDLV, Sarah Lou, Hopak, Elie
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 23 Apr - 08:17 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 23 Apr - 08:36 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

Une erreur s'est glissée dans la,liste des auteurs, en effet je n'ai pas écrit de texte pour ce jeu . De plus, si j'ai bien compté il y a en tout 14 textes, il manque donc deux vrais auteurs dans la liste qui en compte douze, une fois mon nom ôté
Guest

PostPosted: Wed 23 Apr - 08:43 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

Les textes en prose et en vers ont été rassemblés en raison du petit nombre de poèmes, l'un des auteurs a écrit en vers et en prose, d'où 13 participants, 14 textes... Si tu n'as pas écrit de poème, alors dame cuillère rectifiera l'auteur manquant très vite !
Back to top
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 23 Apr - 10:18 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

Toutes mes excuses à Armorique qui n'a en effet pas participé et à Marixel que j'ai baptisée Armorique !
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 23 Apr - 12:14 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

Il n'y a pas de mal, loin de là j'ai seulement cru un instant que j'avais écrit à l'insu de mon plein gré.
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Wed 23 Apr - 12:22 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

Pour moi, c'est plutôt gratifiant qu'on me prenne pour Miss Armorique
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 23 Apr - 19:52 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

Hum qui a joué en prose et en poésie... Je propose Arebours ou Thaïs Question
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Thu 24 Apr - 06:41 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

ptit lu wrote:
Hum qui a joué en prose et en poésie... Je propose Arebours ou Thaïs Question

Je pencherais plutôt pour Hégésippe.

J'ai lu les textes avec beaucoup de plaisir. J'en choisirais bien sept pour constituer mon podium !
Back to top
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Thu 24 Apr - 07:08 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

Je suis bien trop paresseux, Marixel ! Ai-je seulement envoyé un texte ???
Back to top
Armorique
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 24 Apr - 09:27 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

Les textes n'étant pas très nombreux et agréables à lire , je les ai lus sans même y penser Okay je les ai relus avec attention et je viens de voter. Une jolie fournée
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 24 Apr - 16:11 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

Bon, voici mes 1ers pronostics :

Révérence à Frank Kafka, j'aurais bien vu Jodie l'écrire mais elle n'a pas participé alors je vais tenter... Thaïs, mais sans grande conviction.

Pour Franskillon entre DDDLV et Hégésippe, mon cœur balance... Bon, disons DDDLV.

Danielle en auteure de L'exilé.

Et vous ?

Last edited by ptit lu on Fri 25 Apr - 19:26 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 25 Apr - 17:21 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

La reprise printanière des travaux de jardin et leur pernicieux effet sur mes reins compromettent toute révérence en ce qui me concerne...
Elie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Fri 25 Apr - 17:43 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

Franskillon pour DDDLV
Danielle pour L'exilé ou Plaisir d'amour
Je n'ai pas compris le message de Thais à part de sa terre est basse... Je vois Thaïs pour La pauvreté comme blessure
Sarah Lou pour La maladie du gel

ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 26 Apr - 13:09 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

Elie, je partage ton avis pour Danielle avec L'exilé. Je suis aussi assez d'accord pour Sarah Lou et La maladie du gel, ainsi que pour DDDLV avec Franskillon.

J'ajoute : Le torturé qui pourrait être d'Arebours, non ?
Back to top
Elie
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 26 Apr - 13:29 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

je le sens bien aussi...
Shéhérazade
Guest

PostPosted: Sat 26 Apr - 15:45 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

Je lis, je lis... Demain je compte passer aux urnes. Beaucoup de bonnes choses, il va falloir choisir.
Danielle pourrait bien être exilée et A rebours torturée... mais à y réfléchir, comme personne ne ressemble à ce qu'il semble être, que c'est compliqué de deviner quoi que ce soit !
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Sat 26 Apr - 17:11 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

Moi, torturée ? Mais depuis quand, dites-moi ?! Mr. Green
Back to top
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

PostPosted: Sat 26 Apr - 18:19 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

A rebours wrote:
Moi, torturée ? Mais depuis quand, dites-moi ?! Mr. Green

Oh oui, j'ai reconnu tout de suite ta plume Mr. Green

Je vois Hégésippe sous les traits d'un franskillon.

Quant à DDDLV, mon petit doigt me dit qu'il est l'auteur de l'originale pauvreté comme blessure.
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 26 Apr - 18:31 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

Pour Franskillon, j'hésitais entre Héségippe comme toi et DDDLV... Mais j'ai fini par me dire qu'Hégésippe avait sans doute juste écrit un poème...
Back to top
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 28 Apr - 09:07 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

ptit lu wrote:
Mais j'ai fini par me dire qu'Hégésippe avait sans doute juste écrit un poème...

Pourquoi "juste" ? La poésie serait-elle devenue un art mineur ? Razz
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 28 Apr - 09:17 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

Hégésippe wrote:
ptit lu wrote:
Mais j'ai fini par me dire qu'Hégésippe avait sans doute juste écrit un poème...

Pourquoi "juste" ? La poésie serait-elle devenue un art mineur ? Razz

Meuh non ! D'ailleurs je fais partie de ceux qui votent souvent pour des poésies, même si je n'en écris pas, j'aime bien. Le "juste" renvoyait au message de Marixel il y a quelques jours dans lequel elle t'imaginait ayant participé dans les 2 genres. Donc point d'arrières-pensées chez moi, lol.
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Apr - 09:33 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

Franskillon pour Hégésippe, j'en mettrais ma main au feu ! (risqué!)
Le Torturé pour A Rebours, idem.

Last edited by danielle on Mon 28 Apr - 18:03 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

PostPosted: Mon 28 Apr - 10:11 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

Le risque de deux mains brûlées ! On ne devra plus craindre la cuillère, alors Laughing
Back to top
danielle
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Apr - 11:52 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

J'en ai deux autres de rechange ! Mort de Rire
Shéhérazade
Guest

PostPosted: Thu 1 May - 12:22 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

Joyeux 1° mai à tous les travailleurs assidus de ce forum !
Back to top
ptit lu
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 1 May - 13:29 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

Merci !Je t'en envoie un bouquet, moi aussi !
Back to top
A rebours
Guest

PostPosted: Thu 1 May - 16:26 (2014)    Post subject: Commentaires et devinettes du jeu 107 Reply with quote

Je peux moi aussi vous envoyer un petit brin de muguet ? Juste histoire de redonner le moral aux gentils forumeurs, malgré la pluie...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEUX N°107 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation